Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-05-2014 15:25:31
DIF et licenciement
Bonjour, une question sur le DIF: lorsque l'on a plusieurs employeurs et un cédit d'heures de DIF acquis, en cas de rupture d'un des employeurs ou démission de ma part, que deviennent ces heures? sont-elles rémunérées par le parent que l'on quitte?
Merci
03-05-2014 15:25:31
#2 03-05-2014 16:46:20
Re : DIF et licenciement
#3 03-05-2014 17:03:20
*
le lien m'explique le fonctionnement mais ne réponds pas à ma question
#4 03-05-2014 17:21:17
les parents ne te doivent pas d'indemnisation, si tu ne fais pas de formations tu n'as pas d'indemnisation.
Pour bénéficier du DIF soit tu fais ta formation sur ton temps de travail et ton salaire est maintenu soit tu la fais en dehors de ton temps de travail et là tu touches une indemnisation versée le mois suivant ta formation avec ton salaire puis le parent se fait rembourser.
mais si tu ne fais pas de formation tu ne touches rien.
Les heures de dif ne sont pas pour autant perdues, tu les cumules tout contrat confondu sur 5 ans.
03-05-2014 17:21:17
#5 03-05-2014 17:24:31
les parents ne te doivent pas d'indemnisation, si tu ne fais pas de formations tu n'as pas d'indemnisation.
Pour bénéficier du DIF soit tu fais ta formation sur ton temps de travail et ton salaire est maintenu soit tu la fais en dehors de ton temps de travail et là tu touches une indemnisation versée le mois suivant ta formation avec ton salaire puis le parent se fait rembourser.
mais si tu ne fais pas de formation tu ne touches rien.Les heures de dif ne sont pas pour autant perdues, tu les cumules tout contrat confondu sur 5 ans.
Ok là c'est plus clair et donc le jour où j'arrête complètement le métier cause retraite par exemple et que j'ai un solde d'heures DIF que deviennent elles?
#7 03-05-2014 17:55:55
rien, si tu ne te formes pas elles sont perdues.
De plus la formation doit être jugées pertinentes pour ta profession et en plus les employeurs peuvent la refuser.
Ok merci Luceuh car j avais entendu qu'en cas de licenciement ces heures acquises étaient payées mais peut-être dans d'autres secteurs
#8 03-05-2014 19:32:10
Luceuh a écrit :rien, si tu ne te formes pas elles sont perdues.
De plus la formation doit être jugées pertinentes pour ta profession et en plus les employeurs peuvent la refuser.
Ok merci Luceuh car j avais entendu qu'en cas de licenciement ces heures acquises étaient payées mais peut-être dans d'autres secteurs
Merci de vos conseils bon dimanche
Pages : 1