Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2014 11:28:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

Et drago, heureusement qu'ils y a des gens comme Gasp et moi qui ne pensont pas comme toi.
C'est grâce à nous qui servons de cobaye que tu pourras te faire une idée.
Nous qui sommes pour les vaccins, nous testons pour ceux qui sont sceptiques et qui attendent de voir ce que ça donne wink

09-05-2014 11:28:53

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2014 11:48:36

Drine37
Membre
Site Web

Mes filles ont étaient vaccinées toutes les deux.

En tant que maman protectrice je n'ai pas hésité une seconde.

Je ne pourrais pas vivre en sachant que mes filles ont attrappé une saloperie alors qu'il existait un vaccin contre et que je ne l'ai pas fait.

Il est vrai qu'il y a un risque de refus du corps comme avec tout vaccin mais ce risque est minime et si malheureusement le cas s'était produit je pense que je n'aurais pas culpabilisé de la même façon car elles auraient attrapé quelque chose alors que je faisais ce qu'il fallait pour les protéger mais leur organisme aurait mal réagit. Bien qu'évidemment la mauvaise nouvelle aurait était très dur à avaler.

Vous voyez la différence ? Entre le fait de vouloir les protéger et le fait de ne rien faire et qu'elles choppent un cancer .......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#23 09-05-2014 11:50:13

caryn
Membre
Site Web

on ne peut totalement occulter non plus les scandales liés à l'industrie pharmaceutique et manque de déontologie de certains médecins  sad

ca pèse dans la balance des choix

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#24 09-05-2014 13:10:10

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Moi je dirais s'il y a des risques d'hérédité oui faire le vaccin mais s'il n'y en pas je ne vois pas trop l'intérêt

Maintenant chacun fait comme il le sent wink

09-05-2014 13:10:10

partenaire publicitaire:

#25 09-05-2014 13:46:51

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je suis entre les 2 camps....lol

Je fais faire tous les vaccins obligatoires biensûr et pour les non obligatoires c'est au cas par cas.

Celui contre la méningite ils l'ont eu, j'ai trop peur de cette maladie.
Celui contre le H1N1 non
Celui contre le papillomavirus ma fille l'a eu aussi.

#26 09-05-2014 13:52:51

Puzzle
Membre
Site Web

Comme drago. Pas de ce vaccin ici non plus.
Trop de doutes et pas assez de certitudes.
Mon médicinales lui même insistait il y a 2 ans. Maintenant il a changé son discours. Les récents scandales sanitaires le font douter hmm

Pas de h1n1 non plus et pas d'hépatite B.
Ceux qui sont plus anciens et plus répandus par contre sont à jour.

#27 09-05-2014 14:12:08

ambrelou
Membre
Site Web

Comme Dragonette , pas assez de recul pour et en plus pas pour toutes les formes de virus.

De plus les vaccins est censé protéger mais ça ne veut pas dire que l'on attrapera pas telle ou telle maladie.

#28 09-05-2014 14:49:57

Puzzle
Membre
Site Web

Il y a un article très intéressant dans le nouv.... Ob..... Sur le net.

#29 09-05-2014 14:51:27

stephi17
Membre
Site Web

Bonjour,

ici vaccins obligatoires oui, pour les autres on voit au cas par cas.

Le papillomavirus et la méningite mon avis est fait: c'est non.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#30 09-05-2014 15:39:53

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ambrelou a écrit :

Comme Dragonette , pas assez de recul pour et en plus pas pour toutes les formes de virus.

Alors, je suis interréssée de savoir comment vous prenez du recul et le temps de la  réflexion : vous attendez de connaitre les études faites au bout de x années à partir des personnes qui se sont fait vacciner.

Donc ma fille entre autres sert de cobaye ? wink

Ceci dit sans aucune agressivité mais plus par curiosité  smile

#31 09-05-2014 16:03:05

maellya06
Membre
Site Web

Perso je suis contre les vaccins, et TOUS les vaccins!
Je ne souhaite pas vacciner mes enfants. Aucun vaccins n'est obligatoires avant l'entrée en scolarité. Donc avant 3ans.
De plus en plus d’études montrent que les vaccins de nos jours sont bien plus dangereux que protecteur. Sauf qu'en France on interdit de dire que tel ou tel effets ou séquelles vient du vaccins! Des enfants meurent ou devient légumes à vie a causes des vaccins, beaucoup de gens n'ont pas du tout ouverts les yeux sur cela. Oui oui les vaccins sont utiles ils ont éradiqués des maladies blablabla... Mais NON quand on regarde bien, mais bien profond on voit que les maladie sont parties AVANT les vaccins! et oui, parfois a 1 ou 2 années prêts, les vaccins sont arrivés en masse après que la maladie ne soit éradiquée. Alors oui pour beaucoup je suis une peu folle et je mets mes enfants en danger mais perso pour ma famille les vaccins c'est NON !
Sans compter que en plus du danger de la maladie que l'on inocule a l’enfant, il y a tous les adjuvants pour arranger la sauce hmm
Une dernière étude a montrer que le système immunitaire du corps humain n'est pas assez développé pour fabriquer des anticorps suite a un vaccin chez l'enfant de moins de 18 mois. Bravo le calendrier vaccinal qui commence à 2 mois !!!

Bon voila, je n'en veut a personne mais moi les vaccins ça me révolte alors autour de ce sujet je pars au quart de tour wink

#32 09-05-2014 16:16:18

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

maellya06 a écrit :

Oui oui les vaccins sont utiles ils ont éradiqués des maladies blablabla... Mais NON quand on regarde bien, mais bien profond on voit que les maladie sont parties AVANT les vaccins! et oui, parfois a 1 ou 2 années prêts, les vaccins sont arrivés en masse après que la maladie ne soit éradiquée.

Alors là, pour le coup, je suis curieuse que tu développes un peu  smile

c'est la 1ere fois que j'entends dire ça, donc, je suis curieuse de savoir sur quoi tu te bases pour l'affirmer smile

Donc pour toi, diphtérie, tétanos, polio, etc ... toutes ces maladies étaient déjà éradiquées avant l'apparition du vaccin ??

Et la grippe qui fait des morts chaque année, elle est éradiquée, la rougeole dont il y a une recrudesence de cas et qui fait aussi des morts, éradiquée, les différentes formes d'hépatite, la méningite, le tétanos toutes ces maladies sont éradiquées ??

Je pense que ma tante qui a attrapée la polio alors qu'elle n'était pas vaccinée quand elle était jeune devrait être ravie de l'apprendre hmm
Elle l'a attrapé l'année où est sortie le vaccin.
c'est bizarre, d'après toi, cette maladie était éradiquée déjà avant que sorte le vaccin ?

Dernière modification par zuenna (09-05-2014 16:48:45)

#33 09-05-2014 16:23:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

zuenna a écrit :
ambrelou a écrit :

Alors, je suis interréssée de savoir comment vous prenez du recul et le temps de la  réflexion : vous attendez de connaitre les études faites au bout de x années à partir des personnes qui se sont fait vacciner.

Donc ma fille entre autres sert de cobaye ? wink

Ceci dit sans aucune agressivité mais plus par curiosité  smile

Moi, je te le dis, j'ai 2 cas sous les yeux... je vois les conséquences d'un vaccin. Je ne peux donc plus considérer un vaccin uniquement comme une chose merveilleuse qui protège. sad
Ne penser qu'au bon coté et ne pas voir le risque, c'est cool.
Mais quand on te dit, que sur 100000 personnes vaccinées, 2% auront des séquelles gravissimes... Pour 98000 personnes c'est génial, mais quand c'est ton enfant qui est dans les 2%...

Regarde aujourd'hui, le papillotruc est quand même accusé de séquelles par de nombreuses jeunes femmes, de nombreuses personnes vaccinées contre le H1n1 ont aussi des séquelles et tentent d'obtenir réparation.
Certains vaccins sont surs...injectés individuellement... mais injectés en cocktails, ils ont des effets secondaires graves. hmm

Ce n'est pas moi qui le dit, j'ai vu des émissions ou reportages avec des médecins qui expliquaient les faits. Je pense qu'ils ont quand même plus de connaissances que moi, et plusieurs ont admis qu'ils n'injecteraient pas certains cocktails à leur propre enfant. sad

Après, chacun son choix, mais en fonction de nos vies, des gens croisés, des maladies croisées autour de ,nous, nous ne pouvons avoir les mêmes sentiments vis à vis des vaccins ou médicaments.
L'histoire de chacune, de nos propres joue dans notre choix. smile

Peut-être que si je n'avais pas eu ces exemples sous les yeux, j'aurai gardé la confiance ne la vaccination que j'avais il y a 20 ans.

605224n7suhdjsno.gif

#34 09-05-2014 16:35:37

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ok drago, je suis bien d'accord avec toi pour les risques, mais faut il risquer de ne pas se protéger contre une maladie pour éviter les effets secondaires du vaccin.

Et tu n'as pas répondu à ma question, à mes 2 questions d'ailleurs
- 1 vaccin contre le sida sort, là maintenant, dans 1 ou 2 ans.
Tu fais quoi avec tes enfants : malgré le peu de recul (pas de recul du tout d'ailleurs), tu fais quoi : tu te méfies et tu ne les fait pas vacciner ou tu fais confiance ?

Il y a quelques année, quand on avait parlé du vaccin contre l'hépatite qui risquait de développer la sclérose en plaques, mon médecin avait été formel : comparativement entre le nombre d'hépatites et le nombre de scéroses que soit disant le vaccin risquait de développer, il n'y avait pas photo : il y avait bien plus de risque d'attraper l'hépatite sans se faire vacciner que d'avoir une sclérose en plauqes en se faisant vacciner.
Et pour attraper cette scérose, il fallait un terrain propice à cette maladie.
le vaccin en étant l'accélérateur de déclanchement

Et je reste sur cette position : il y a bien plus de risques d'attraper la maladie si on ne se fait pas vacciner que de développer une maladie secondaire si on se fait vacciner.

Mais je respecte tout à fait ta position, c'est ton choix et ça te regarde. wink

#35 09-05-2014 17:26:25

Puzzle
Membre
Site Web

Ce vaccin n'est pas très vieux. Et ce cancer se développe lentement.
Celles qui sont donc vaccinées n'auraient donc pas encore développé ce cancer.
Les frottis sont un bon moyen de s'en préserver pour bien moins cher.

Allez lire ce long article c'est ...édifiant. Et l'argent dans tout ça ....

#36 09-05-2014 17:28:46

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,
100% d'accord avec Gasp et Zuenna.

En ce moment, recrudescence de polyo dans 10 pays où la maladie était éradiquée depuis 2007.

Rien qu'en Somalie, 1 million d'enfants non vaccinés...

#37 09-05-2014 17:55:06

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonsoir,

Vous parlez d'effet secondaire mais tous les médicaments ont des effets secondaire.

Vous connaissez les effets secondaires des médicaments pour le diabète ?

Je connais, je prends ces cochonneries tous les jours qui me rendent malade mais je n'ai pas le choix.

Les effets secondaires : gastrique et intestinale. Je pense que vous devinerez facilement ce que ça fait sur mon organisme

Je suis obligé de me faire une injection d'insuline chaque soir, parce que je ne supporte pas de grosse dose de médicaments

Je fais une très grosse intolérance à ces médicaments mais je les prends quand même

Chaque produit actif ont des effets secondaires

Ma fille a fait le vaccin, mes nièces aussi. pour une de mes nièces il était trop  tard, elle a attrapé le papillomavirus. Elle ne peut que espérer que ça ne dégénère pas.

Par contre ma fille a été malade à chaque injection de l'hépatite B.

Personne ne peut savoir comment le corps réagira !

Mais effet secondaire ou pas, il faut se soigner et se protéger au maximum.

Bonne soirée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#38 09-05-2014 18:08:23

Puzzle
Membre
Site Web

Le différence avec les médoc pour le diabète par exemple c'est justement que pour le vaccin on a le choix.
Et je me répète mais les frottis de dépistage sont la aussi même si ils n'évite pas un cancer , ils permettent de traiter tôt.

Le labo qui fabrique ce vaccin amasse beaucoup d'argent en tout cas.
Ils réussissent même à imposer ce vaccin aux garçons dans certains pays !!! Et à le rendre obligatoire dans certains états des USA !! hmm

#39 09-05-2014 18:22:10

ambrelou
Membre
Site Web

Quand je dis pas assez de recul , il fait entre 15 et 20 ans pour un vaccin , ce n'est pas mon recul a moi mais celui de la médecine.

De plus ce vaccin n'est censé protéger que sur certaines souches alors qu'en fait pour un cancer il y en a plus de 150 souches....

Pour ce qui est d'un éventuel vaccin du sida , j'agirais pareil surtout que pour éviter le sida il suffit de se protéger a contrario d'un cancer ...

Et puis ta fille n'est pas une cobaye tu as choisi de le faire .

#40 09-05-2014 23:43:17

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Puzzle a écrit :

Il y a un article très intéressant dans le nouv.... Ob..... Sur le net.

merci Puzzle pour cet article... je viens de le lire, c'est assez édifiant et cela fait plus que réfléchir. La dessous, il y a surtout une histoire de gros sous et de lobbying pharmaceutique.

Je ne suis pas contre les vaccins... mais j'ai évité certains vaccins : le H1N1 (vaccin fait dans l'urgence) pour l'ensemble de ma famille, le bcg pour mon fils (il n'était plus obligatoire à l'époque et surtout mon médecin a refusé de le faire à mon fils en disant justement que depuis qu'il était fait sous cutané, il y avait des effets secondaires, d'autre part, nous n'étions pas dans un lieu à risque)

Pour le vaccin contre le papillomavirus, on parle de la santé de nos filles et justement comme l'a fait Dragonette, il faut en parler avec nos enfants, cela concerne quand même leur vie et ne pas décider à leur place surtout pour ce vaccin là. Je remettrais les études à ma fille lorsqu'il sera temps de le faire.

Je suis néanmoins contre ce vaccin, on n'a pas assez de recul et d'autres méthodes peuvent nous éviter ce cancer, comme le frottis et un suivi régulier par un gynécologue.

Pour répondre à la question de Zuenna, si demain, un vaccin contre le sida sort, est-ce que je vaccine ou non mes enfants ? la réponse est non... On sait comment éviter cette transmission. Je pense que dans le cas du Sida, c'est un vaccin qui permettrait de guérir les gens séropositives qui serait utile...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB