Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2014 09:58:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

comment remplacer les produits laitiers.

coucou, j'espère avoir posté au bon endroit....

question: quoi donner à un enfant de 5 ans qui ne boit pas le lait, refuse les petits suisses et yaourt, le fromage c'est pas non plus son truc....... donc à un moment donner il y aura carence en produits laitiers.
si vous avez une idée, je vous en remercie.

modif car bug sur le titre.

Dernière modification par budulle (13-05-2014 09:59:35)

13-05-2014 09:58:36

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2014 10:07:00

begoniaIDF
Membre
Site Web

Re : comment remplacer les produits laitiers.

Des yaourts à boire ?

Tu peux taper "calcium autre que dans les produits laitiers" dans un moteur de recherche et tu seras surprise de la quantité d'aliment qui peut apporter des calcium.

Il y aussi la possibilité de faire des recettes à base de lait : crêpe, flan ...

#3 13-05-2014 10:39:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Tu triches...tu fait un omelette, un peu de lait ou de la crème.
Pareil pour les purées, tu faits des gratins de légumes, des quiches ce qui te permet d'insérer le lait et le fromage.
Ensuite, as-tu essayé les entremets? Tu sais 1litre de lait et tu mélanges avec la poudre? Pour que ça l'attire, tu peux faire 2 parfums: chocolat au fond, et 2 heures après, tu rajoutes une couche de vanille, de pistache, etc... smile

Dernière modification par dragonette (13-05-2014 10:39:53)

605224n7suhdjsno.gif

#4 13-05-2014 11:11:40

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

déjà pas besoin d'un produit laitier par repas au pooint de vue nutritionnel

pour le calcium il y en a dans le persil, le jaune d'oeuf, le brocoli, les haricots blanc et rouge, le olives et surtout les épinards

pour le b12, les poissons, les oeufs, les  fruits

si à côté de ça il mange un peu de tout il n'y a pas de raison qu'il soit en carence. après si il refuse d'autres choses en effet ça peut poser problème

13-05-2014 11:11:40

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2014 11:53:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Luceuh a écrit :

coucou

pour le calcium il y en a dans le persil, le jaune d'oeuf, le brocoli, les haricots blanc et rouge, le olives et surtout les épinards

si à côté de ça il mange un peu de tout il n'y a pas de raison qu'il soit en carence. après si il refuse d'autres choses en effet ça peut poser problème

j'allais répondre comme toi wink
Je suis intolérante lactose, du coup je n'en consomme pas...
les élément nutritifs que l'on trouve dans le lait de vache on en trouve dans d'autres aliments wink

#6 13-05-2014 13:31:51

Ladybug
Membre
Site Web

budulle a écrit :

question: quoi donner à un enfant de 5 ans qui ne boit pas le lait, refuse les petits suisses et yaourt, le fromage c'est pas non plus son truc....... donc à un moment donner il y aura carence en produits laitiers.

Oui, j'ai une idée. Laisse tombé. smile
A 5 ans, un enfant n'a plus besoin de boire de lait, c'est pour cela qu'il n'en veut plus.

Dans les produits laitiers, il y a quoi? Des protéines (cet aliment devrait donc faire parti de ce groupe d'aliment, merci les lobbies laitiers wink ), et du calcium entre autres.

Les protéines, j'imagine qu'il en mange par ailleurs, et pour le calcium, il y en a plein dans tout un tas d'aliment: les olives, les cornichons, les câpres, le brocoli, les choux, les sardines en boites, à condition de ne pas enlever la petite arrête, l'eau minérale, qui en contient souvent bien plus que le lait, etc...

De plus, on observe que ce sont dans les pays où l'on consomme le plus de laitage qu'il y a le plus de problème d'ostéoporose et de fractures. A méditer...

tdnr.jpg

#7 13-05-2014 16:30:24

mamamama
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
budulle a écrit :

Oui, j'ai une idée. Laisse tombé. smile
A 5 ans, un enfant n'a plus besoin de boire de lait, c'est pour cela qu'il n'en veut plus.

Dans les produits laitiers, il y a quoi? Des protéines (cet aliment devrait donc faire parti de ce groupe d'aliment, merci les lobbies laitiers wink ), et du calcium entre autres.

Les protéines, j'imagine qu'il en mange par ailleurs, et pour le calcium, il y en a plein dans tout un tas d'aliment: les olives, les cornichons, les câpres, le brocoli, les choux, les sardines en boites, à condition de ne pas enlever la petite arrête, l'eau minérale, qui en contient souvent bien plus que le lait, etc...

De plus, on observe que ce sont dans les pays où l'on consomme le plus de laitage qu'il y a le plus de problème d'ostéoporose et de fractures. A méditer...

Pareil.

J'ai aussi observé que 2 personnes autour de moi qui détestaient le lait depuis toujours, qu'on a forcés etc. se sont finalement tout simplement révélés être intolérants.

Plein de petits problèmes digestifs, de douleurs d'estomac (pas ingérables, mais désagréables) qui se sont envolés dès qu'ils ont arrêté le lait.

Et des tas d'enfants supportent mal le lait de vache, et grandissent et se développement bien. Cette histoire de besoin en produits laitiers est un mythe.

bon_po10.gif

#8 13-05-2014 16:58:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout à fait d'accord avec mamamama
j'ai des enfants intolerent et allergique

ils grandissent tres bien et ont peu de pb orl ....

on se passe facilement de lait wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 13-05-2014 17:02:48

kikine747
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

et voui car trop de produit laitier peut provoquer une décalcification.. yikes
ma maman en avait fait les frais.. hmm elle a donc arrêter d'en consommer a outrance et puis ensuite elle est devenue intolérante au lactose.... va comprendre le corps humain.. big_smile

Dernière modification par kikine747 (13-05-2014 17:04:08)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 13-05-2014 17:27:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

nathodisab a écrit :
Luceuh a écrit :

coucou

j'allais répondre comme toi wink
Je suis intolérante lactose, du coup je n'en consomme pas...
les élément nutritifs que l'on trouve dans le lait de vache on en trouve dans d'autres aliments wink

je dirais pareil aussi... wink

mon rôti neveu de 18 mois ne mange quasiment plus de produits laitiers car comme ça mère il n'aime pas ça et ne les digère pas hmm

il mange un tas de choses à coté qui contient pas mal de calcium et surtout il y en a dans diverses préparations...
c'est tout ce qui est lait fromages et yaourts en eux même qu'il ne digère pas wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 13-05-2014 17:28:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

gasp a écrit :

mon rôti neveu de 18 mois

lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 13-05-2014 17:34:41

Luceuh
Membre
Site Web

gasp a écrit :

mon rôti neveu de 18 mois

lol

#13 13-05-2014 18:22:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

j'ai eu en accueil un loulou qui , dès ses 3 ansne voulait plus manger de produit laitier.
C'est venu d'un coup et les parents ont cru que c'était une nouvelle lubie ( et oui, enfant pas facile...)

mais comme il avait souvent des problèmes intestinaux, ils ont consulté et il s'est avéré qu'il est intolérant au lait de vache, comme le roti de gasp, et tant d'autres.

Ma fille ainée étant asthmatique, elle est restée longtemps au lait de soja, amande,et autre, depuis ses 3 ans. Maintenant elle en re boit un peu et peux manger des yaourts et du fromage, sauf en période de crise.

Elle a puisé ses protéines et calcium ailleurs et n'a jamais eu aucune carence wink

Test du bbcode FluxBB

#14 18-05-2014 09:45:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

coucou,

et merci pour toutes vos réponses.

je fait la plus part du temps des menus équilibrés, donc il y a toutes sortes d'apport, et je fais des quiches, ect.... donc il y a toujours du lait et la ça passe très bien. je ne suis pas une fana des "3 produits laitiers par jour", tant qu'on équilibre au mieux les repas, bah voilà...
en plus cet enfant raffole des fromage au lait de chèvre ... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB