Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-05-2014 07:58:52
curiosité
bonjour, c'est quoi la pate magique et à quoi elle sert? qu'est ce qu'elle a de mieux que la pate à sel? quelle est son utilisation? merci de vos reponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
14-05-2014 07:58:52
#2 14-05-2014 10:41:40
- NounouAnna
- Membre
- Site Web
Re : curiosité
La pâte magique, si on parle bien de la même, la *********, est parfaite pour les petits. Elle est malléable pour les mains des 2/3 ans. Elle est solide quand elle sèche et on peut la colorier et la peindre, vu qu'elle est toute blanche. Je l'ai utilisé pour faire le cadeau de fêtes de mères du petit que je garde : une mini sculpture en forme d’œuf. Le seul hic c'est son prix : je la trouve chère. La pâte à sel c'est moins cher bien entendu, mais ça s'effrite et bonjour les saletés dans la salle de jeu !
#3 14-05-2014 13:49:11
14-05-2014 14:10:30
#5 14-05-2014 16:16:05
Voilà ce que j'ai trouvé comme explication
Matériel :
Pour faire cette expérience il vous faut seulement : un verre doseur, de l’eau, de la maïzena, un récipient, une cuillère et une assiette.
Protocole :
Prélever 55g de maïzena à l’aide du verre doseur et les verser dans le récipient.
Prélever 45 mL d’eau et les verser dans le récipient avec la maïzena.
Remuer avec la cuillère pendant quelques secondes.
Expérience n°1:Verser une partie de la pâte dans une assiette, taper sur la pâte avec votre main et votre main restera libre. Tapez lentement sur la pâte et votre main va s’enfoncer.
Expérience n°2 : Faire une boule dans votre main avec la pâte puis relâcher : la boule redevient liquide.
et aussi
Il existe plusieurs théories pour expliquer ce curieux comportement du mélange fécule de maïs-eau. Voici la plus répandue:
Les grains de fécule de maïs sont insolubles dans l'eau et demeurent en suspension dans le liquide. En grande quantité, les grains de fécule roulent les uns sur les autres à cause de l'eau qui s'écoulent entre eux. Mais dès que tu appliques une pression, avec ton poing par exemple, les grains se pressent les uns sur les autres et expulsent l'eau. Résultat: le liquide se comporte comme un solide
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 14-05-2014 16:20:47
pour la pate magique, j'avais trouvé une autre explication avec de la farine et de l'huile d'amande douce, c'est pour ça que je demandais.
avec la maïzena, j'en fais régulièrement et ça éclate les enfants, du plus petit au plus grand.
Ils adorent patouiller dedans et constater les différentes textures
Pages : 1