Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-05-2014 20:33:13

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : caprice ou pas?

bonsoir a toutes!!

je reviens vers vous pour une tite questions.
depuis que les nuits se passe mieux, la petite a repris sa manie de me rappeler 2 fois avant de vouloir dormir.
en gros je la couche après gros calin et chanson, elle me dit aurevoir et fait style "t'inquiete pas je vais dormir" mais 10 minute après elle pleure.
j'attend quelques minutes puis y retourne, ne la sors surtout pas du lit et lui rappel que c'est la nuit, qu'elle doit faire dodo, que maman et papa ont besoin de dormir. là elle accepte de se coucher et s'endort pour de vrai.

du coup je me pose la question de savoir si il y'a des enfants qui font ça tout le temps, est ce que ça va lui passer? est ce que je devrai être plus ferme et ne pas y retourner la deuxième fois?
ou alors tolérer qu'elle est encore petite en me disant ça finira bien par lui passer?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

15-05-2014 20:33:13

partenaire publicitaire:

#42 15-05-2014 20:43:50

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

Le mien bientôt 3ans nous réclame souvent un deuxième câlin quelques temps après qu'il soit couché, souvent sur le point de s'endormir.
Il arrive même qu'il se révèle pour venir nous voir, et après il dort toute la nuit big_smile et j'ai connu les réveils toute les heures wink

Je pense qu'elle est encore petite et a peut être besoin d'être sûre que tu n'es pas loin et a l'écoute smile si ça lui permet de dormir paisiblement pour toute la nuit je trouve que s'est pas trop contraignant wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#43 15-05-2014 20:47:34

Ladybug
Membre
Site Web

Disons que la souplesse est quand-même le mieux. Là, ça me semble pas mal quand-même.
Tu peux peut-être essayer de temps en temps, lorsque tu n'as pas envie de revenir, de lui dire, tout simplement..
Par exemple: tu lui dis exactement ce que tu lui dis d'habitude, et tu rajoutes que là cette fois, c'est la dernière fois, tu ne reviendras pas.
Et petit à petit tu supprimes le deuxième rappel, et puis lorsque c'est acquis, par exemple, ou que tu sens que tout le monde est prêt pour ça, tu lui dis en la couchant que maintenant, vous vous reverrez demain, que tu ne reviendras pas. Un petit trait d'humour, genre pas de ''Mademoiselle plus'' ce soir, ou quelque chose de ton invention pour en rigoler avec elle, et zou.

Peut-être aussi pour faciliter, lui expliquer ce que toi et son père allez faire avant d'aller vous coucher? Pour qu'elle sache où vous êtes par exemple, ça peut rassurer.

tdnr.jpg

#44 15-05-2014 21:06:19

poupinette2012
Membre
Site Web

lol si il y'a avait que le deuxième calin ça irai, mais là même si les nuits vont mieux, et qu'avec l'attache sucette je me lève moins, y'a quand même encore 3 ou 4 réveil dans la nuit ou je suis obligé d'aller voir......

j'avoue être un peu (beaucoup) fatigué mais je me dis qu'il y a du mieux alors je ne désepère pas!!

ce qui est le plus frustrant je trouve c'est qu'elle ai presque fait ces nuits jusqu'a ce que je reprenne le boulot. depuis il y' a bien eu des périodes d'une 15aines de jours ou on s'est dit ça y'est c'est gagner, mais il a fallu se rendre à l'évidence...

j'ai une autre petite question mais je ne sais pas comment la tourner pour que se soit compréhensible: on envisage le deuxième bébé, mais comme le dodo de la première se passe mal, ça nous dissuade un peu. est ce qu'il est bon d'attendre ou est ce qu'on risque de ne jamais se laisser à attendre que tout aille bien? est ce que son sommeil pourrait être pire?
alors je sais bien que vous êtes pas devin mais vous avez surement de bon conseil

Mariée à un Papa moderne

15-05-2014 21:06:19

partenaire publicitaire:

#45 15-05-2014 21:14:43

Lylo06
Membre
Site Web

Tu veux te sentir moins seule?? wink

Mon fils a fait ses nuits a la sortie de la maternité jusqu'à 7 mois, il n'y a eu aucun changement a cette période,
Et de 7 a 18mois réveil toutes les heures pendant des mois, puis au moins 4 5 fois par nuit, siestes en poussettes, et j'en passe wink parce que ça fait peur tongue
Il a presque 3ans, on oublie (un peu... Ou pas lol )
Ma grande ne nous avait jamais fait ça big_smile oufffff wink et maintenant a 5ans elle traine tout les soirs pour pas dormir.... yikes

Chaque enfant est différent wink et savoir comment réagira ta puce on ne peut pas le savoir! Et est ce que le second fera ses nuits? Je te le souhaite big_smile
Par contre il faut quand même que tu te reposes un peu si tu comptes mettre bb2 en route wink parce que faut tenir la distance big_smile lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#46 15-05-2014 21:22:19

poupinette2012
Membre
Site Web

ou pinaise!! toutes les heures pendant des mois........ j'aurais jamais tenue le choc, je suis déjà au bout quand elle me fait ça 10 jours d'affiler...

j'aimerais arriver a comprendre ce qui se passe dans leur t^te pour faire une tel résistance au sommeil.....

bonne soirée a toutes, ça fait du bien de pouvoir parler un peu.
bizzz

Mariée à un Papa moderne

#47 15-05-2014 21:25:23

Ladybug
Membre
Site Web

Moi je crois que si vous avez vraiment envie de ce 2éme, alors c'est que c'est le moment?
Disons que tout dépend de vos raisons? Est-ce que vous en avez envie là maintenant tout de suite? Alors foncez! Vous trouverez bien des solutions! Est-ce que vous voulez avoir 2 enfants et qu'ils soient d'âge rapprochés? Si oui, Est-ce que c'est si important que ça, si non alors pourquoi pas attendre un peu, etc... En fonction de vos réponses, vous saurez si vous attendez ou pas...

Là, c'est un problème de tétine, visiblement. Entre chaque cycle de sommeil, on fait tous des micros réveils. Là, elle a besoin de sa tétine pour s'endormir. Si elle ne l'a pas, elle se réveille et appelle, au lieu d'enchainer un autre cycle, c'est tout.
Y a pas grand chose à faire pour le moment... à part lui mettre une lampe de chevet lorsqu'elle sera un peu plus grande et lui apprendre à l'allumer pour chercher elle-même sa tétine la nuit... Ou alors l'aider à changer d'habitude? Au lieu de téter la tétine, prendre son pouce, là, il se sauve pas, ou autre chose? Un doudou, un tissu, etc... plus facile à trouver qu'une sucette? Ou une sucette phosphorescente?
On ne peut évidement pas deviner comment se comportera votre enfant, mais en principe, ça passe. Dés qu'il sera suffisamment autonome pour retrouver sa tétine tout seul.

Dernière modification par Ladybug (15-05-2014 21:28:01)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB