Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-05-2014 08:26:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : porte de garage
j'ai regarder une emission une fois, et cela disait que les voisin avait 2 mois pour contester un permis de construire (pour des travaux, dans le reportage). Cela peux faire arrêter les travaux, ou même les faire détruires.
après, je ne sais pas si cela correspond a la situation
Un conseil: toujours tenter d'abord une solution à l'amiable.
Ne pas oublier que se mettre en guerre avec des gens qui vont vivre à quelques mètres de vous pour toute votre vie... c'est l'enfer en prévision.
Pour moi, le plus simple est d'installer des brises vue et c''est tout. Que cette personne ait eu tord ou raison n'est pas le vrai problème... le vrai problème, c'est de savoir si tu veux conserver une vie paisible sans histoire de voisinage ou te pourrir l'existence?
20-05-2014 08:26:53
#22 20-05-2014 08:33:12
nanoenn a écrit :j'ai regarder une emission une fois, et cela disait que les voisin avait 2 mois pour contester un permis de construire (pour des travaux, dans le reportage). Cela peux faire arrêter les travaux, ou même les faire détruires.
après, je ne sais pas si cela correspond a la situation
Ne pas oublier que se mettre en guerre avec des gens qui vont vivre à quelques mètres de vous pour toute votre vie... c'est l'enfer en prévision.
Pour moi, le plus simple est d'installer des brises vue et c''est tout. Que cette personne ait eu tord ou raison n'est pas le vrai problème... le vrai problème, c'est de savoir si tu veux conserver une vie paisible sans histoire de voisinage ou te pourrir l'existence?
pareil et d'aller les voir en leur expliquant que tu gardes des enfants et que l'odeur de cigarette t'incommode, voir si il n'y a pas un autre endroit où ils pourraient fumer
#23 20-05-2014 08:34:01
Une fois les infos obtenues à la mairies, si la personne est dans l'illégalité, bien sur que la discussion est primordiale.
Après, si elle ne veut rien savoir, tu déposes ton recours à la mairie.
Et c'est ensuite à la mairie d'agir et pas à toi.
Et le mieux que tu ais à faire en attendant, c'est effectivement de mettre des rideaux à ta fenêtre, tu ne peux rien faire de plus en tant que voisin
#24 20-05-2014 09:37:13
Bonjour
Du même avis que les collègues. Des brises vues.
Par contre, pour la cigarette, ben ils sont chez eux. Tu peux aller les voir et en parler, mais ils ont le droit de fumer dans leur salon, ou jardin
Sans méchanceté de ma part, hein, mais moi, perso, les voisins peuvent bien changer leur garage en salon et mettre une baie vitrée, c'est pas moi qui irait en mairie vérifier s'ils ont le droit
Si ça me gène, je plante une haie, je mets des rideaux, point barre.
Je considère que les gens font ce qu'ils veulent chez eux, tant que cela ne crée pas de nuisances.
Et s'il y a des choses qui me gène,(odeurs, bruit), j'essaye d'abord d'arranger ça à l'amiable, entre eux et moi