Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2014 08:24:20

muscblanc
Membre
Site Web

Le 1er Mai

Bonjour à toutes,
J'ai une question; je voudrai savoir comment cela se passe pour le 1er Mai? Dans la convention collective, c'est le seul jour chomé et payé et comment est-ce calculé par rapport au nombre d'heures?
Là je suis un peu perdue!!
Merci de votre aide

22-05-2014 08:24:20

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2014 08:40:11

lulu64
Membre
Site Web

Re : Le 1er Mai

coucou

ce n'est pas compliqué
si cette semaine là, l'accueil était prévu, et que tu accueilles aussi habituellement l'enfant le jeudi, et bien le jeudi 1er mai a été compris dans le calcul de ta mensu

exemple si tu as l'accueil 4jours /semaine, lundi mardi jeudi et vendredi prévu au contrat avec 9h par jour toujours pour exemple, cela te fait l'accueil sur 36h/semaine sur ces 4 jours

donc la semaine du 1er mai, tu n'auras travaillé que 27h (lundi mardi et vendredi), et ce jeudi 1er mai a été  certainement compté dans ta mensu avec la semaine d'accueil à 36h!!!
donc il compte et est inclus dans la mensu par rapport au nombres d'heures prévue en accueil ce jour là

as tu compris??

#3 22-05-2014 08:42:15

Occitane
Membre
Site Web

Re : Le 1er Mai

Si ton salaire est calculé correctement, alors il n'y a rien à faire. Le 1er mai est inclus dans ta mensualisation, donc tu n'as rien à rajouter et rien à retrancher.

Le calcul correct d'un salaire, c'est : nbre de semaines de travail x nbre d'heures par semaine x tarif / 12.

Bien sûr, si par exp, le 1er mai tombe un lundi et que tu ne travailles jamais le lundi, alors à ce moment-là, ton 1er mai n'est pas payé. Mais c'est normal, l'employeur ne va pas te payer un jour où tu ne travailles pas habituellement. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB