Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-05-2014 14:13:37
Re : Écourter la sieste ?
Un enfant qui n'est pas fatigué ne fait pas de siestes donc si chez toi il dort c'est qu'il en a besoin
Exactement.
Ma fille a cessé de dormir à la sieste vers 2 ans et demi. A l'entrée à l'école, je l'avais dit à la maitresse, mais bon, c'est pour tout le monde pareil...
Elle a donc été couchée pendant 1 an très régulièrement, aux mêmes heures et n'a jamais dormi...
23-05-2014 14:13:37
#22 23-05-2014 15:45:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Elle a donc été couchée pendant 1 an très régulièrement, aux mêmes heures et n'a jamais dormi...
C'est stupide.
Ici, ils couchent seulement les petits qui dorment, les autres, il y en a toujours 4, 5 , ou 6 , ça dépend des années restent avec la maitresse et font des activtés tranquilles.
#23 23-05-2014 17:16:36
Ladybug a écrit :Elle a donc été couchée pendant 1 an très régulièrement, aux mêmes heures et n'a jamais dormi...
C'est stupide.
Ici, ils couchent seulement les petits qui dorment, les autres, il y en a toujours 4, 5 , ou 6 , ça dépend des années restent avec la maitresse et font des activtés tranquilles.
Complétement, je suis bien d'accord... Mais lorsque les enfants étaient couchés, la maitresse n'était pas encore là; alors pour se facilité la vie, l'astem la couchait... Elle lui aurait pris quelques bouquins, elle les aurait regardé à côté d'elle tranquillement... Enfin bref...
#24 26-05-2014 13:47:25
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Moi j'ai eu le cas. Hors une fois j'ai fais un test car les pe voulaient moins de sieste car le soir il ne dormait pas ..
J avais dis un soir oui il a dormi 2h au lieu des 2h30 3h habituelle à savoir qu'il se reveil tôt.
Hors il avait dormis 3h
Le lendemain je demande aux pe si ca a été le soir pour le coucher et bien oui il sest endormis super vite ....
Pourtant je n'avais rien changé au rythme.
Après il faut dire que pendant un temps plein, les parents ne voient pas leurs enfants et inversement donc le soir les enfants ont tendance à vouloir profiter de papa maman.
Donc essai de gratter du temps.
Et puis quand je le réveil moi de la sieste j'ai un grincheux jusqu'au soir...
26-05-2014 13:47:25
#25 26-05-2014 14:44:23
Moi je laisse dormir tout son saoûl et je dis aux parents que j'ai écourté !! je me complique pas la vie, surtout que c'est ridicule!!
Un soir il peut s'endormir tôt et le lendemain bien plus tard avec la même durée de sieste
#26 26-05-2014 14:56:55
Bon jour,
Moi je suis pas d'accord j'ai eut 1 petit garçon s'il dormait après 16h voir 16h15 le soir il parlait et chantait dans son lit.
Les parents besoin de se reposer à côté et les 2 frères aussi.
Ce sont des personnes qui couchent leurs enfants tôt les aînés sont fatigués aussi
Du coup couché tôt vers 13h30 et réveillé à 16h c'est bien voir 16h15.
Pour les autres j'ai jamais eut de souci.