Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-05-2014 19:48:44

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Démission et non déclarée

Et bien tant que tu ne recois pas ta lettre le contrat court toujours
Donc c'est dans leur intérêt de te l'envoyer rapidement

Hors ligne

26-05-2014 19:48:44

partenaire publicitaire:

#42 26-05-2014 20:01:26

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Démission et non déclarée

nounoujojoalain a écrit :

....mais elle ne fait rien donc j 'ai décidée de démissionner je sais que j " ai 15 jours de préavis ...

sauf que logiquement c'est a toi de démissionner, puisque tu l'as annoncer a la maman. Non ? (j'ai peut être louper un poste tongue )

Hors ligne

#43 26-05-2014 22:29:58

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Démission et non déclarée

nanoenn a écrit :
nounoujojoalain a écrit :

....mais elle ne fait rien donc j 'ai décidée de démissionner je sais que j " ai 15 jours de préavis ...

sauf que logiquement c'est a toi de démissionner, puisque tu l'as annoncer a la maman. Non ? (j'ai peut être louper un poste tongue )

Oui, t'as loupé un post... tongue
Cherche un peu plus haut, tu vas trouver... wink

Hors ligne

#44 27-05-2014 05:46:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Démission et non déclarée

Fila a écrit :

Non ça ne lui fait pas plus d'aide, ça ne change rien pour elle.
Au pire, ça lui en enlèvera l'aide au bout de quelques mois où elle va déclarer 60 jours de travail par mois pour un seul enfant.

Si, ça peut faire plus d'aide s'il s'(agit de petit contrat et que le parent n'a pas le maximum d'aide pour l'enfant plus jeune.. si par exemple il s'agit de deux contrats à 200 euros, l'aide pour le plus jeune et de 170 euros, et pas d'aide pour l'ainé... en déclarant 400 euros sur le plus jeune l'aide est de 288 euros

Hors ligne

27-05-2014 05:46:59

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2014 08:04:20

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Démission et non déclarée

alyenor a écrit :
Fila a écrit :

Non ça ne lui fait pas plus d'aide, ça ne change rien pour elle.
Au pire, ça lui en enlèvera l'aide au bout de quelques mois où elle va déclarer 60 jours de travail par mois pour un seul enfant.

Si, ça peut faire plus d'aide s'il s'(agit de petit contrat et que le parent n'a pas le maximum d'aide pour l'enfant plus jeune.. si par exemple il s'agit de deux contrats à 200 euros, l'aide pour le plus jeune et de 170 euros, et pas d'aide pour l'ainé... en déclarant 400 euros sur le plus jeune l'aide est de 288 euros

Sauf que le système paje fait que le parent doit déclarer tout en même temps et que les aides sont sur la totalité des salaires versés.
Donc oui, il touchent plus d'aide qu'avec un seul enfant, mais c'est normal : c'est prévu comme ça.

Donc je le répète, en ne déclarant son ainé, la maman ne touchent pas plus d'aide, au pire, elle risque d'en perdre si la paje se rend compte qu'elle déclare un enfant au lieu de 2.


signat11.gif

Hors ligne

#46 27-05-2014 08:24:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Démission et non déclarée

Ben non avec la paje on ne déclare pas tout en même temps..; tout apparait en même temps sur la fiche de paye mais les parents font bien une déclaration par enfant. Donc s'il y a deux enfants, dont un de plus de 6 ans, ils ne touchent les aides que pour celui de moins de six ans... s'ils déclarent la totalité sur le plus jeune, l'aide peut donc être plus élevée

Hors ligne

#47 27-05-2014 08:33:40

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Démission et non déclarée

alyenor a écrit :

Ben non avec la paje on ne déclare pas tout en même temps..; tout apparait en même temps sur la fiche de paye mais les parents font bien une déclaration par enfant. Donc s'il y a deux enfants, dont un de plus de 6 ans, ils ne touchent les aides que pour celui de moins de six ans... s'ils déclarent la totalité sur le plus jeune, l'aide peut donc être plus élevée

Pour le faire tous les mois, je t'assure qu'on déclare tout en même temps, on ne fait absolument pas une déclaration par enfant.

Vas voir sur le site de la paje.
Accueil->Employeur d'assistante maternelle agréée->Je rémunère et je déclare->Comment déclarer la garde de plusieurs enfants ?

Si vos enfants sont gardés par la même assistante maternelle agréée, vous ne remplissez qu’une seule déclaration Pajemploi


signat11.gif

Hors ligne

#48 27-05-2014 08:40:52

nounoujojoalain
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 118
Site Web

Re : Démission et non déclarée

Fila a écrit :
alyenor a écrit :

Ben non avec la paje on ne déclare pas tout en même temps..; tout apparait en même temps sur la fiche de paye mais les parents font bien une déclaration par enfant. Donc s'il y a deux enfants, dont un de plus de 6 ans, ils ne touchent les aides que pour celui de moins de six ans... s'ils déclarent la totalité sur le plus jeune, l'aide peut donc être plus élevée

Pour le faire tous les mois, je t'assure qu'on déclare tout en même temps, on ne fait absolument pas une déclaration par enfant.

Vas voir sur le site de la paje.
Accueil->Employeur d'assistante maternelle agréée->Je rémunère et je déclare->Comment déclarer la garde de plusieurs enfants ?

Si vos enfants sont gardés par la même assistante maternelle agréée, vous ne remplissez qu’une seule déclaration Pajemploi



bonjour ,

je suis d' accord un seul volet sociale est rempli mais il faut mettre les deux enfants

normalement elle a droit à l'aide maxi maman solo  mais comme j' ai baissée mon tarif elle payait moins que l' aide en mettant les deux salaires sur un enfant elle touche le maxi

Hors ligne

#49 28-05-2014 10:04:59

nounoujojoalain
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 118
Site Web

Re : Démission et non déclarée

bonjour ,

je reviens vers vous car à ce jour je n est toujours pas de lettre de licenciement de la maman malgrès  qu' hier elle m' a dit l' avoir envoyée.
comment ça va se passer si elle me la donne pas ? je sais que le contrat court toujours mais du coup je suis bloquée je ne peut pas travailler ailleurs ?

et pour info elle a enfin fait la rectification à pajemploi

Hors ligne

#50 28-05-2014 10:20:47

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Démission et non déclarée

Bonjour
Elle l'a envoyé quand ?

Tu vas surement la recevoir mais maintenant se sera vendredi car demain férié

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB