Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2014 08:39:02

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

calcul CP, du jamais vu!!!

voila ce que je viens trouver, quelqu'un peut me confirmer l'info???
maintien de salaire pour un periscolaire a 2 rythme!                       

"
EXCEPTION IMPORTANTE : si votre assmat prend toujours ses congés sur un seul des deux rythmes, vous devez considérer UNIQUEMENT l'horaire de ce rythme dans le calcul de l'indemnité par maintien de salaire.

Exemple : votre petit Mathieu, en petite section de Maternelle, est accueilli chez sa nounou 8h par semaine en période scolaire et 40h en période de vacances. Votre assistante maternelle prend toujours ses congés en période de congés scolaires pour les passer avec ses enfants. Dans le calcul du maintien de salaire, vous devez donc partir sur un horaire de 40h hebdomadaires même si ce n'est pas l'horaire le plus fréquent."

je ne connaissais pas ce calcul....je me suis toujours fait ch*** a faire pleins de moyenne.....


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

27-05-2014 08:39:02

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2014 08:40:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

counsinette a écrit :

voila ce que je viens trouver, quelqu'un peut me confirmer l'info???
maintien de salaire pour un periscolaire a 2 rythme!                       

"
EXCEPTION IMPORTANTE : si votre assmat prend toujours ses congés sur un seul des deux rythmes, vous devez considérer UNIQUEMENT l'horaire de ce rythme dans le calcul de l'indemnité par maintien de salaire.

Exemple : votre petit Mathieu, en petite section de Maternelle, est accueilli chez sa nounou 8h par semaine en période scolaire et 40h en période de vacances. Votre assistante maternelle prend toujours ses congés en période de congés scolaires pour les passer avec ses enfants. Dans le calcul du maintien de salaire, vous devez donc partir sur un horaire de 40h hebdomadaires même si ce n'est pas l'horaire le plus fréquent."

je ne connaissais pas ce calcul....je me suis toujours fait ch*** a faire pleins de moyenne.....

coucou,
ça fait deux fois que je li ce copier/coller ( surement cité d'un autre forum)
et
c'est totalement faux !

Hors ligne

#3 27-05-2014 08:45:28

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

cela me parait enorme!!!!!! j'imagine deja la tete des boss!!!!!lol


lu sur le site :***nom modéré***


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

#4 27-05-2014 08:48:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

counsinette a écrit :

cela me parait enorme!!!!!! j'imagine deja la tete des boss!!!!!lol


lu sur le site :***nom modéré***

j'avais trouvé le nom de site...
j'ai modéré ton post, car citer d'autres forum est contraire à la charte wink

merci

Hors ligne

27-05-2014 08:48:20

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2014 08:56:42

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

pardon et merci!!!
j'ai plu l'habitude!!


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

#6 27-05-2014 09:02:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

A l'époque où j'étais au sp...f c'est aussi ce qu'il disait... mais ça me parait faux...Pour moi c'est comme un contrat avec des semaines différentes, si on a un contrat avec des semaines de 20h et d'autres de 40h, on ne fait pas le calcul des vacances sur les semaines de 40h... même si on a un contrat où l'enfant vient 20h semaine l'hiver et 40h l'été...

Hors ligne

#7 27-05-2014 09:20:52

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

Ne serais ce pas valable quand année complète !
Un contrat avec deux période différente, si les cp sont pris sur les vacances scolaires période plus haute, les congés acquis seront calculés sur les horaires prévues au contrat.
les congés acquis qui sont pris pendant la période de congés scolaire seront bien calculé sur une base plus importante.

En année incomplète c'est encore différent, autant partir sur les 10% qui certainement seront plus avantageux car horaires variables.

C n'est mon avis.

Hors ligne

#8 27-05-2014 09:22:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

alyenor a écrit :

A l'époque où j'étais au sp...f c'est aussi ce qu'il disait... mais ça me parait faux...Pour moi c'est comme un contrat avec des semaines différentes, si on a un contrat avec des semaines de 20h et d'autres de 40h, on ne fait pas le calcul des vacances sur les semaines de 40h... même si on a un contrat où l'enfant vient 20h semaine l'hiver et 40h l'été...

tout à fait !
le principe du maintien du salaire, c'est que pendant la période dite de congés payés, l'employé perçoit la même somme qu'il aurait perçu s'il avait travaillé... donc le calcul doit être fait sur le salaire mensualisé, et non sur un hypothétique salaire versé en période 1 ou en période 2

quand on travaille on est pas payé au réel, donc en cp cela doit être pareil wink

Hors ligne

#9 27-05-2014 09:25:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

angeline67 a écrit :

Ne serais ce pas valable quand année complète !
Un contrat avec deux période différente, si les cp sont pris sur les vacances scolaires période plus haute, les congés acquis seront calculés sur les horaires prévues au contrat.
les congés acquis qui sont pris pendant la période de congés scolaire seront bien calculé sur une base plus importante.

En année incomplète c'est encore différent, autant partir sur les 10% qui certainement seront plus avantageux car horaires variables.

C n'est mon avis.

en année complète, quand tu es en cp, ton salaire mensualisé est maintenu si tes cp sont acquis
donc les cp sont bien payé sur le salaire mensualisé, par sur la période pendant laquelle tu prend les cp wink

pour les cas où il y a plusieurs types de sem d'accueil
en maintien du salaire :
on fait mensu /26j ( nbre de j ouvrables en moyenne par mois) = valeur d'1j ouvrables

Hors ligne

#10 27-05-2014 12:36:59

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

je trouve hallucinant les infos trouvé sur le net ou que se soit dans les syndicat ou les rams!!!
moi perso, je n'ai jamais eu de mal a faire tous mes calculs, ( paie, regul,cp,....et je trouve pas que ce soit compliqué
Du moment ou l'on a les bonnes infos de depart!!!

Quand je vois mes collegues du ram, qui ont besoin encore apres 5/10/15 ans de metier de reunion tous les ans pour tous les differents calculs......



en resumé rechercher les calculs de cp sur le net, comme rechercher la maladie que tu pourrais avoir a partir du petit bouton que tu as sur le nez......ca fait peur pour rien!!!!


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

#11 27-05-2014 12:46:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

cousinette, je pense que c'est bien que les personnes qui ne maitrisent pas les calculs se renseignent... même après 15 ans de métier, on ne sait pas tout sur tout, et on peut commettre des erreurs !
Maintenant, une chose est vraie, à même question, posée à deux intermédiaires de même fonction, on n'est pas sur d'avoir deux fois la même réponse... et je ne parle pas du net, mais bien de personnes faisant partie de la direccte... qui sont quand même la référence en matière de droit du travail... y a de quoi s'y perdre !
à chacun son interprétation des droits et devoirs...

Hors ligne

#12 27-05-2014 13:32:29

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

Re : calcul CP, du jamais vu!!!

j irai moi meme aux reunions proposé par mon ram, tous les ans si il le faut, y a toujours des nouveautes!!!


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB