Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2014 17:04:29

amie31
Membre
Site Web

en colère

ah oui alors

j'ai vendu ma poussette triple neuve , je m'en servi 2 fois
la dame en question est venu la chercher samedi et elle m'appelle ce matin pour me dire que elle veut me la ramener car soit disant y'a un truc de casser !!!!

du coup moi j'ai dit non , elle n'avait rien du tout quand elle est venu la chercher et voila que elle va soit disant faire intervenir la justice

bon j'ai pas peur du tout car je sais que je suis dans mon droit et dans la loi mais je trouve gonflé quand même ce genre de réaction quand même !

c'est la 1E FOIS que ça m'arrive

27-05-2014 17:04:29

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2014 18:31:00

alexbzh
Membre
Site Web

Re : en colère

Bonjour,

Elle n'a pas essayé la poussette avant de l'acheter ??
Personnellement au prix d'une poussette triple, je teste en ouvrant, dépliant, baissant les sièges....

J'ai un ami qui a vendu sa voiture l'année dernière. L'acheteur l'a poursuivi en justice pour vice caché et il a perdu car de mauvaise foi.
C'est dingue ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre ! S'ils ne veulent pas de risque il faut acheter du neuf chez un professionnel. En achetant à un particulier du matériel d'occasion, c'est à leur risque et périls.

#3 27-05-2014 18:40:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

quand on achète de l'occasion on l'achète en l'état, à l'acheteur de vérifier si tout va bien.
incroyable ce genre de réaction, tu es dans ton droit; bon courage.

#4 27-05-2014 19:02:25

amie31
Membre
Site Web

bah oui elle l'a vu a la maison , mais bon elle a dit qu'elle était bien.
et franchement je suis pas de mauvaise foi du tout en plus
c'est m'énerve ce genre de comportement c'est fou ça de venir au bout de 3 jours dire bon elle a un défaut j'en veux plus je vous la ramène ! j'ai jamais vu ça moi

je lui ait envoyer un mail pour avoir une trace et au dernière nouvelle a va lancer une procédure

on aura tout vu ! mon mari est fou

27-05-2014 19:02:25

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2014 19:02:58

amie31
Membre
Site Web

budulle a écrit :

quand on achète de l'occasion on l'achète en l'état, à l'acheteur de vérifier si tout va bien.
incroyable ce genre de réaction, tu es dans ton droit; bon courage.

oui en effet merci bien

#6 27-05-2014 19:07:14

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

pffff, quand il y a un problème on sens rend compte avant sad
Maintenant il va falloir faire des contrats au acheteur pour être sur qu'il ne se retourne pas contre nous sad trop nul.

#7 27-05-2014 19:08:35

pervenche
Membre
Site Web

As tu ggardé une photo de la poussette ?
Est ce que cette photo montre que ta poussette était en bon etat?

Je pense qu'elle ne peut rien faire de toute facon
Moi je pense que c'est de l'intimidation pour que tu la reprennes

Ne lui reponds plus ni mail ni téléphone elle va se lasser smile

#8 27-05-2014 19:08:53

amie31
Membre
Site Web

ah oui non mais j'en reviens pas je t'assure ! c'est fou ça
après tout moi je sais pas ce qu'elle a fait avec la poussette depuis samedi midi !

yen a qui sont gonflés quand même et qui ne doute de rien

#9 27-05-2014 19:57:22

amie31
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

il faudrait que je regarde si j'ai gardé une photo oui ,

non la je ne réponde plus du tout et oui je pense que c'est de l'intimidation en effet

#10 27-05-2014 20:41:26

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Site Web

Moi cela m'est arrivé avec un lecteur dvd avec home cinéma. Je l'avais envoyé parfaitement emballé à l'acheteur. Les enceintes étaient nickel.
2 jours après la réception du colis, il me dit que je lui avais vendu du matériel abîmé, et des enceintes trouées, alors que le carton n'était pas abîmé.
C'était donc de ma faute et qu'il allait lancer une procédure si je ne lui remboursais pas le lecteur et les frais de livraison pour l'envoi et le retour.
Après avoir passé une mauvaise nuit et réfléchi, je lui ai demandé ce qui me prouvait que c'était bien mon matériel qui était abîmé? C'était peut-être son vieux matériel qu'il essayait de me redonner en le faisant passer pour le mien? (je n'avais pas noté les numéros de série du lecteur forcément)
Il m'a répondu qu'il était avocat et qu'il allait me poursuivre! Et bien cela  fait 2 ans en janvier (j'ai gardé les mails) et j'attends encore le début de la procédure!
     Donc pour ton acheteuse, soit elle a cassé la poussette elle-même puisqu'elle est sensée essayer l'objet avant de l'acheter; soit elle essaie peut-être de te refourguer sa poussette endommagée pour avoir le beurre et l'argent du beurre!

Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

#11 27-05-2014 21:09:07

caro52
Membre
Site Web

amie31 a écrit :
pervenche a écrit :

il faudrait que je regarde si j'ai gardé une photo oui ,

non la je ne réponde plus du tout et oui je pense que c'est de l'intimidation en effet

je pense aussi ! c'est tellement facile d'intimider les gens ppff

#12 27-05-2014 21:32:58

alexbzh
Membre
Site Web

Et, sans indiscrétion, qu'est-ce qu'elle reproche à la poussette ? une pièce cassée, un problème quand elle roule ?

#13 28-05-2014 06:37:06

amie31
Membre
Site Web

Les3filles a écrit :

Moi cela m'est arrivé avec un lecteur dvd avec home cinéma. Je l'avais envoyé parfaitement emballé à l'acheteur. Les enceintes étaient nickel.
2 jours après la réception du colis, il me dit que je lui avais vendu du matériel abîmé, et des enceintes trouées, alors que le carton n'était pas abîmé.
C'était donc de ma faute et qu'il allait lancer une procédure si je ne lui remboursais pas le lecteur et les frais de livraison pour l'envoi et le retour.
Après avoir passé une mauvaise nuit et réfléchi, je lui ai demandé ce qui me prouvait que c'était bien mon matériel qui était abîmé? C'était peut-être son vieux matériel qu'il essayait de me redonner en le faisant passer pour le mien? (je n'avais pas noté les numéros de série du lecteur forcément)
Il m'a répondu qu'il était avocat et qu'il allait me poursuivre! Et bien cela  fait 2 ans en janvier (j'ai gardé les mails) et j'attends encore le début de la procédure!
     Donc pour ton acheteuse, soit elle a cassé la poussette elle-même puisqu'elle est sensée essayer l'objet avant de l'acheter; soit elle essaie peut-être de te refourguer sa poussette endommagée pour avoir le beurre et l'argent du beurre!

et bha dis donc yen a qui sont vraiment pas cool ! bon quand on se fait vraiment avoir ok mais quand on est sérieux c'est vraiment gonflé

#14 28-05-2014 06:39:21

amie31
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Et, sans indiscrétion, qu'est-ce qu'elle reproche à la poussette ? une pièce cassée, un problème quand elle roule ?

et bien elle me dit y'a un problème avec la poussette : au niveau de la roue un truc de cassé , elle n'a plus confiance pour le châssis , j'ai demandé qu'elle m'envoie une photo pour voir , elle m'a dit bah non on peut le voir comme ça ..;bizarre !
un frottement parailt il sur la roue

en plus le chassis est encore garantie , je lui ait tout donnée les factures

bref j'ai pas très bien compris qu'elle était le problème
elle a de suite dit , je vous la ramène .

#15 28-05-2014 07:24:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

si la poussette est garantie et que tu lui a donné les factures c'est sont probleme maintenant avec les factures elle appel le constructeur.
tu sais pas ce qu'elle a put faire avec.
si tu es vraiment sur qu'elle a pas put s'abimer quand tu l'as stoquée. alors pour moi t'as rien de plus a faire.

#16 28-05-2014 07:55:55

amie31
Membre
Site Web

bah le chassis est garantie mais elle veut pas ....
chez moi elle était très bien protéger et je n'ai jamais vu quoique ce soit de casser en plus

de toute façon maintenant je ne fais plus rien , elle se débrouille et on verra si j'ai des suites ou pas

#17 28-05-2014 08:00:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu n'es pas un magasin, donc pas de service garanti.
Tu as fourni les factures, elle a payé... si elle a cassé quelque chose en faisant un truc, c'est son problème. smile

Par contre, à l'avenir, garde des photocopies des factures (c'est ce que je fais tjrs).
Et fais une ou plusieurs photos le jour de la vente.

605224n7suhdjsno.gif

#18 28-05-2014 08:05:07

amie31
Membre
Site Web

pas bête pour les photos oui

en effet j'ai pas fait de photocopie de ma facture mais bon je peux la redemander la ou je l'ail acheter

et oui comme tu dis elle a vu, elle a pris, elle a a payer donc maintenant c'est son problème pas le mien
elle n'arrive pas à me faire passer pour une malhonnête

#19 28-05-2014 09:12:07

helloElo
Membre
Site Web

pfff...laisse tomber, si elle a envie de se fatiguer inutilement, c'est son problème! Elle va se renseigner et quand elle va voir qu'on va lui rire au nez, elle arrêtera.

#20 28-05-2014 09:12:28

alexbzh
Membre
Site Web

En plus, la poussette est sous garantie, c'est encore plus gonflé ! mad
Pour la roue, elle a peut-être pas bien compris comment plier ou déplier la poussette et du coup, en forçant ça peut déplacer une pièce.
Si elle te relance, tu lui réponds que comme la facture n'est désormais plus en ta possession, elle doit contacter le magasin ou sav de la poussette. Moi, je lui balancerais bien un truc du genre qu'elle est majeure et vaccinée et qu'elle devrait s'en sortir toute seule tongue.
Toi, tu as vendu une poussette est parfait état de fonctionnement, tu n'as rien à te reprocher. Pour preuve, elle peut perdre temps et argent dans une procédure, ça l'empêchera juste d'utiliser la poussette pendant ce temps !

Dernière modification par alexbzh (28-05-2014 09:12:44)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB