Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2014 12:51:40

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Site Web

Quand annoncer une grossesse

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 5 semaines d'aménorrhée, j'ai RDV avec mon gynécologue seulement la semaine prochaine..... j'ai pris RDV le mercredi jour ou je ne travail pas. Je viens de recevoir un sms d'une des mamans qui me demandais si je pouvais prendre sa fille pour la journée...j'ai du répondre que j'avais un RDV médical et que je ne pouvais pas l'annuler sans rentrer dans le détail du pourquoi du comment......je me demandais donc quand l'annoncer pour que si cette situation se représente elle sache pourquoi je refuse???

Merci pour vos bons conseils

05-06-2014 12:51:40

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2014 13:00:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Quand annoncer une grossesse

holly0104 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 5 semaines d'aménorrhée, j'ai RDV avec mon gynécologue seulement la semaine prochaine..... j'ai pris RDV le mercredi jour ou je ne travail pas. Je viens de recevoir un sms d'une des mamans qui me demandais si je pouvais prendre sa fille pour la journée...j'ai du répondre que j'avais un RDV médical et que je ne pouvais pas l'annuler sans rentrer dans le détail du pourquoi du comment......je me demandais donc quand l'annoncer pour que si cette situation se représente elle sache pourquoi je refuse???

Merci pour vos bons conseils

Coucou, à ton rdv gynéco, tu fais faire une attestation par ton doc, et tu en donne une copie à chacun de tes pe wink

#3 05-06-2014 13:21:56

caro52
Membre
Site Web

bonjour : pour moi il vaut mieux annoncer la grossesse vers 3 mois suite à la première échographie .comme tu ne travaille pas le mercredi tu as le droit de refuser l'accueil . et après tu fais ce que dit nathodisab smile

#4 05-06-2014 13:45:49

holly0104
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

bonjour : pour moi il vaut mieux annoncer la grossesse vers 3 mois suite à la première échographie .comme tu ne travaille pas le mercredi tu as le droit de refuser l'accueil . et après tu fais ce que dit nathodisab smile

C'est ce que je pensais faire surtout que ça n'est pas mon 1er wink mais là c'est vrai que j'ai une maman qui me sollicite souvent en plus des jours de garde prévu alors je me dis que si à chaque fois qu'elle me demande et que je dis non sans pouvoir vraiment justifié j'ai peur qu'elle le prenne mal sad

05-06-2014 13:45:49

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2014 13:48:11

holly0104
Membre
Site Web

En plus au mois de juillet je ne dois pas l'accueil mais il y a 2 jours elle m'a prévenu qu'elle aurait sûrement besoin de moi mais elle ne sait pas quand et combien d'heures donc ça va être difficile de caser mon RDV de 1er écho sad

#6 05-06-2014 13:50:22

pollymimi
Membre
Site Web

tu cases ton rendez vous sans t en occuper
tu as aussi le droit d' avoir une vie privée et tu n'as pas à te justifier
quand tu peux tu peux et quand c'est pas possible ben tu le dis

#7 05-06-2014 13:55:48

holly0104
Membre
Site Web

pollymimi a écrit :

tu cases ton rendez vous sans t en occuper
tu as aussi le droit d' avoir une vie privée et tu n'as pas à te justifier
quand tu peux tu peux et quand c'est pas possible ben tu le dis

Merci c'est vrai qu'à chaque fois que je dis non car pas prévue au contrat et que je suis indisponible je culpabilise

#8 05-06-2014 14:01:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je serais d'avis de ne rien dire avant les 3 mois.

Et pour la maman, ne te fais pas de soucis. Tu n'as pas des rendez vous toutes les semaines ! Ses demandes ne tomberont pas forcément en même temps wink

Prends tes rendez vous maintenant et préviens cette maman que tels jours, tu ne seras pas dispo.

Et félicitations smile

Test du bbcode FluxBB

#9 05-06-2014 20:15:48

holly0104
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Je serais d'avis de ne rien dire avant les 3 mois.

Et pour la maman, ne te fais pas de soucis. Tu n'as pas des rendez vous toutes les semaines ! Ses demandes ne tomberont pas forcément en même temps wink

Prends tes rendez vous maintenant et préviens cette maman que tels jours, tu ne seras pas dispo.

Et félicitations smile

Merci pour vos félicitations wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB