Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2014 12:51:40
Quand annoncer une grossesse
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 5 semaines d'aménorrhée, j'ai RDV avec mon gynécologue seulement la semaine prochaine..... j'ai pris RDV le mercredi jour ou je ne travail pas. Je viens de recevoir un sms d'une des mamans qui me demandais si je pouvais prendre sa fille pour la journée...j'ai du répondre que j'avais un RDV médical et que je ne pouvais pas l'annuler sans rentrer dans le détail du pourquoi du comment......je me demandais donc quand l'annoncer pour que si cette situation se représente elle sache pourquoi je refuse???
Merci pour vos bons conseils
05-06-2014 12:51:40
#2 05-06-2014 13:00:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Quand annoncer une grossesse
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 5 semaines d'aménorrhée, j'ai RDV avec mon gynécologue seulement la semaine prochaine..... j'ai pris RDV le mercredi jour ou je ne travail pas. Je viens de recevoir un sms d'une des mamans qui me demandais si je pouvais prendre sa fille pour la journée...j'ai du répondre que j'avais un RDV médical et que je ne pouvais pas l'annuler sans rentrer dans le détail du pourquoi du comment......je me demandais donc quand l'annoncer pour que si cette situation se représente elle sache pourquoi je refuse???
Merci pour vos bons conseils
Coucou, à ton rdv gynéco, tu fais faire une attestation par ton doc, et tu en donne une copie à chacun de tes pe
#3 05-06-2014 13:21:56
bonjour : pour moi il vaut mieux annoncer la grossesse vers 3 mois suite à la première échographie .comme tu ne travaille pas le mercredi tu as le droit de refuser l'accueil . et après tu fais ce que dit nathodisab
#4 05-06-2014 13:45:49
bonjour : pour moi il vaut mieux annoncer la grossesse vers 3 mois suite à la première échographie .comme tu ne travaille pas le mercredi tu as le droit de refuser l'accueil . et après tu fais ce que dit nathodisab
C'est ce que je pensais faire surtout que ça n'est pas mon 1er mais là c'est vrai que j'ai une maman qui me sollicite souvent en plus des jours de garde prévu alors je me dis que si à chaque fois qu'elle me demande et que je dis non sans pouvoir vraiment justifié j'ai peur qu'elle le prenne mal
05-06-2014 13:45:49
#5 05-06-2014 13:48:11
En plus au mois de juillet je ne dois pas l'accueil mais il y a 2 jours elle m'a prévenu qu'elle aurait sûrement besoin de moi mais elle ne sait pas quand et combien d'heures donc ça va être difficile de caser mon RDV de 1er écho
#7 05-06-2014 13:55:48
tu cases ton rendez vous sans t en occuper
tu as aussi le droit d' avoir une vie privée et tu n'as pas à te justifier
quand tu peux tu peux et quand c'est pas possible ben tu le dis
Merci c'est vrai qu'à chaque fois que je dis non car pas prévue au contrat et que je suis indisponible je culpabilise
#8 05-06-2014 14:01:38
Bonjour
Je serais d'avis de ne rien dire avant les 3 mois.
Et pour la maman, ne te fais pas de soucis. Tu n'as pas des rendez vous toutes les semaines ! Ses demandes ne tomberont pas forcément en même temps
Prends tes rendez vous maintenant et préviens cette maman que tels jours, tu ne seras pas dispo.
Et félicitations
#9 05-06-2014 20:15:48
Bonjour
Je serais d'avis de ne rien dire avant les 3 mois.
Et pour la maman, ne te fais pas de soucis. Tu n'as pas des rendez vous toutes les semaines ! Ses demandes ne tomberont pas forcément en même temps
Prends tes rendez vous maintenant et préviens cette maman que tels jours, tu ne seras pas dispo.
Et félicitations
Merci pour vos félicitations