Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2014 20:24:31

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

journée de solidarité ...

Bonsoir ,

c'est pas vraiment un litige mais ça va certainement en finir en conflit hmm

j'ai 3 parents employeurs , 2 parents employeurs me disent qu'ils font le pont et pas de journée de solidarité pour moi

un autre parent employeur ne comprend pas que je ne bosse pas ,alors que lundi est redevenu férié et pour lui je dois lui donné un peu plus de 2 h pour cette journée de solidarité sur les 7 h

j'ai lu que ça ne s'appliquait pas pour nous car employée par un particulier mais non pour eux ils ont vu sur des sites que je dois ces 2 h et des bananes .

Bon ok mais étant donné que mes 2 autres employeurs disent comme moi , je ne sais pas plus qui croire et ils me prennent la tête tous les jours avec ça ,j'ai déjà eu un mal fou pour leur dire que je ne travaillerai pas lundi car je serai en famille pour un jour férié et que sur mon contrat c'est noté que je ne travaille pas les jours fériés sad

Hors ligne

05-06-2014 20:24:31

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2014 20:43:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : journée de solidarité ...

lagomme a écrit :

Bonsoir ,

c'est pas vraiment un litige mais ça va certainement en finir en conflit hmm

j'ai 3 parents employeurs , 2 parents employeurs me disent qu'ils font le pont et pas de journée de solidarité pour moi

un autre parent employeur ne comprend pas que je ne bosse pas ,alors que lundi est redevenu férié et pour lui je dois lui donné un peu plus de 2 h pour cette journée de solidarité sur les 7 h

j'ai lu que ça ne s'appliquait pas pour nous car employée par un particulier mais non pour eux ils ont vu sur des sites que je dois ces 2 h et des bananes .

Bon ok mais étant donné que mes 2 autres employeurs disent comme moi , je ne sais pas plus qui croire et ils me prennent la tête tous les jours avec ça ,j'ai déjà eu un mal fou pour leur dire que je ne travaillerai pas lundi car je serai en famille pour un jour férié et que sur mon contrat c'est noté que je ne travaille pas les jours fériés sad

c'est toi qui a raison car nous dépendont du code d'action sociale et des familles et non du code du travail

Hors ligne

#3 05-06-2014 21:47:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : journée de solidarité ...

Bonsoir

je crois en fait que ce n'est pas si simple.
On dépend du code d'action sociale, mais aussi du code du travail.

J'ai eu un pe qui a un peu insisté 2 ans de suite.

Ce que j'ai compris de tous les renseignements pris à droite à gauche, c'est que:

La journée de solidarité n'a pas forcément lieu le lundi de Pentecote qui est bel et bien redevenu férié. Et si on la fait pour plusieurs employeurs, ça doit être le même jour pour tous.

On doit effectuer 7 heures, à partager entre nos employeurs.

Et ce n'est pas gratuit pour eux car ils doivent payer les charges des heures effectuées et ne pas toucher les aides de la paje pour ces heures là. Et ils doivent apporter la preuve qu'ils ont fait tout cela dans les règles.

Vu le flou artistique nous concernant, et la difficulté pour les pe à faire les choses comme il se doit, il est d'usage de considérer que les assmat ne sont pas concernées par la journée de solidarité, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut légalement.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 05-06-2014 21:50:01

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : journée de solidarité ...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

05-06-2014 21:50:01

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2014 04:18:41

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : journée de solidarité ...

tu leur demande ou ils vont verser les charges? car ce n'est pas une journée de solidarité pour les employeur, le but est que les charges aille pour aider (les personnes agées je crois)
donc une fois qu'il t'apporterons la preuve qu'il reverserons les charges où il faut vous en reparlerez!!! c'est aussi simple que ça.
moi j'ai bien a mes employeur n'etant pas employée par une entreprise qui peux reverser les charges je ne suis pas soumise a cette journée.
ils l'ont tous tres bien compris. (j'ai de la chance)

Hors ligne

#6 06-06-2014 06:22:39

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : journée de solidarité ...

ici une partie des pe a eu sa journée solidaire à l'ascension, une autre l'a à la pentecôte et un autre rien du tout

j'ai donc tranché et bossé ni l'un ni l'autre lol

Hors ligne

#7 06-06-2014 07:57:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : journée de solidarité ...

et tu as bien fait car il doit être à la même date pour tous les employeurs sinon ça marche pas wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 06-06-2014 08:06:12

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : journée de solidarité ...

c'est gonflé!!! demande leur la preuve des charges reversés pour tes heures de solidarités.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 06-06-2014 08:08:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : journée de solidarité ...

nounoutitine59 a écrit :

c'est gonflé!!! demande leur la preuve des charges reversés pour tes heures de solidarités.

c'est clair précise leur bien que si tu n'as pas cette preuve tu factureras les heures en plus... (as tu prévu une majoration pour le travail des jours férié sur ton contrat?)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 06-06-2014 08:09:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : journée de solidarité ...

lagomme a écrit :

sur mon contrat c'est noté que je ne travaille pas les jours fériés sad

donc tu peux refuser l'accueil wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB