Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2014 03:29:02

ninie27
Membre
Site Web

tirée au sort pour le jury d'assises

Bonjour,
Voilà j'ai reçu une lettre comme quoi j'ai été tiré au sort pour figurer sur la liste préparatoire annuelle du jury d'assises
Je ne peux pas refuser sachant que c noté que pour etre dispensé il faut invoquer un motif grave,d'ordre physique,matériel ou moral
Est-ce que je dois en informer les P.E?
Je n'est pas encore renvoyer l'accusé de réception(j'ai recu la lettre samedi)
Dites moi,je ne sais pas quoi faire....
MERCI

09-06-2014 03:29:02

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2014 06:02:39

ziva
Membre
Site Web

Re : tirée au sort pour le jury d'assises

Inutile d'en avertir les PE.

Je connais plusieurs personnes qui ont été tirées au sort, et n'ont jamais été appelées comme juré.

Tu verras en temps voulut, si vraiment tu dois t'absenter.

ZIVA

#3 09-06-2014 07:41:09

Puzzle
Membre
Site Web

Ça m'est arrivé il y a quelques année et on ne m'a jamais rien demandé. smile

#4 09-06-2014 08:49:10

vanillecaramel
Membre
Site Web

mon beau père a déjà été tiré au sort mais avec des justificatifs médicaux très sérieux, on a annulé sa présence.
ma mère a déjà été jury, cela a duré plus 1 mois je crois (pas trop sur mis c'était long) , 140 km aller retour par jour, l'hôtel et la restauration payée mais elle voulait rentrer le soir, des très grosses journées, psychologiquement c'est très dur car il ne faut pas parler de l'affaire à l'entourage, ce sont des tonnes de documents à étudier, et parfois des horreurs à entendre sad
Financièrement, elle a été parfaitement dédommagée et plus encore.
Elle travaillait à l'extérieur et son patron n'est pas du tout enchanté tu imagines.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

09-06-2014 08:49:10

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2014 08:58:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

je ne préviendrai que si j'y étais définitivement obligée de participer, là c'est juste le courrier d'information.
Je crois que tu as 2 autres étapes à passer puis au tribunal, on retirera au sort un nombre de jury donc ca ne sert à rien de les prévenir maintenant car c'est sur une année civile.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 09-06-2014 10:07:35

franc
Membre
Site Web

bonjour pas de panique , attend l ' an passée j ' ai été tirée au sort et jamais convoquée donc je te conseille motus. bonne journée

#7 09-06-2014 11:57:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Alors pour avoir assistée en tant que témoin à une séance à huit clos sad sad Très chaud

Les jurés le matin même sont au fond de la salle, quand ils sont appelés ( pas tous ) certains même sont refusés juste à leur présentation pk je sais pas trop.

Je dirai que çà remonte loin cette histoire mais j'ai souvenir que ceux qui restaient n'étaient pas vraiment enchantés et ceux qui partaient l'était beaucoup plus. wink wink

Pour information je ne suis passée qu'en fin d'après midi donc pas le droit d'assister avant et depuis midi fermée dans 1 salle avec 1 autre témoin de ma commune pas de livres juste 1 table et nos 2 chaises. on devait même demander pour aller aux toilettes sad sad

Je garderai cette journée dans ma tête toute ma vie tongue mon papa y participai aussi il était passé le matin donc il pouvait assister après.

Nous entendons des choses dont je savais et d'autres en moins graves c'est dur dur a entendre. hmm  hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 09-06-2014 11:59:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Je termine en te disant tu peux très bien avoir 1 invitation et le matin du jugement comme j'expliquai plus haut être soit appelée ou refusée.

Donc non j'en parlerai pas à mes employeurs après si cela arrive çà peut être 2 choses.

Oui je reste car obligé de faire tout le procès non je reste pas car pas appelée ou refusée. hmm hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 09-06-2014 13:17:50

ninie27
Membre
Site Web

Merci pour tous vos avis
Je vais appeler le tribunal demain pour voir si je peux etre dispensée vu que je suis assmat et que pour les petits loulous çà ne va pas etre facile de s'adapter à une autre assmat

#10 10-06-2014 09:48:04

mimimathy
Membre
Site Web

ninie27 a écrit :

Merci pour tous vos avis
Je vais appeler le tribunal demain pour voir si je peux etre dispensée vu que je suis assmat et que pour les petits loulous çà ne va pas etre facile de s'adapter à une autre assmat

Bonjour,

Je ne pense pas que votre métier vous dispense de votre devoir civique. Sinon, on ne convoquerait pas non plus les pompiers, les médecins, les infirmières, les patrons de toutes petites entreprises, etc... Etre sur la liste préparatoire ne signifie pas être convoquée. Comme leq autres, inutile de mettre la charrue avant les boeufs. Et si cela arrive, vous aviserez avec les pe.

#11 23-10-2015 16:22:42

ninie27
Membre
Site Web

Excusez moi de revenir si tardivement,j'ai été convoquée au tribunal au début du mois de Mai,j'ai été tiré au sort pour faire partie du jury,comme c'était une affaire de viols sur mineur,j'ai été récusée,seules les instits et les assmat pouvait etre récusées.

Dernière modification par ninie27 (23-10-2015 16:24:38)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB