Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-06-2014 03:29:02
tirée au sort pour le jury d'assises
Bonjour,
Voilà j'ai reçu une lettre comme quoi j'ai été tiré au sort pour figurer sur la liste préparatoire annuelle du jury d'assises
Je ne peux pas refuser sachant que c noté que pour etre dispensé il faut invoquer un motif grave,d'ordre physique,matériel ou moral
Est-ce que je dois en informer les P.E?
Je n'est pas encore renvoyer l'accusé de réception(j'ai recu la lettre samedi)
Dites moi,je ne sais pas quoi faire....
MERCI
09-06-2014 03:29:02
#2 09-06-2014 06:02:39
#4 09-06-2014 08:49:10
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : tirée au sort pour le jury d'assises
mon beau père a déjà été tiré au sort mais avec des justificatifs médicaux très sérieux, on a annulé sa présence.
ma mère a déjà été jury, cela a duré plus 1 mois je crois (pas trop sur mis c'était long) , 140 km aller retour par jour, l'hôtel et la restauration payée mais elle voulait rentrer le soir, des très grosses journées, psychologiquement c'est très dur car il ne faut pas parler de l'affaire à l'entourage, ce sont des tonnes de documents à étudier, et parfois des horreurs à entendre
Financièrement, elle a été parfaitement dédommagée et plus encore.
Elle travaillait à l'extérieur et son patron n'est pas du tout enchanté tu imagines.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
09-06-2014 08:49:10
#5 09-06-2014 08:58:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je ne préviendrai que si j'y étais définitivement obligée de participer, là c'est juste le courrier d'information.
Je crois que tu as 2 autres étapes à passer puis au tribunal, on retirera au sort un nombre de jury donc ca ne sert à rien de les prévenir maintenant car c'est sur une année civile.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 09-06-2014 11:57:09
Bonjour,
Alors pour avoir assistée en tant que témoin à une séance à huit clos Très chaud
Les jurés le matin même sont au fond de la salle, quand ils sont appelés ( pas tous ) certains même sont refusés juste à leur présentation pk je sais pas trop.
Je dirai que çà remonte loin cette histoire mais j'ai souvenir que ceux qui restaient n'étaient pas vraiment enchantés et ceux qui partaient l'était beaucoup plus.
Pour information je ne suis passée qu'en fin d'après midi donc pas le droit d'assister avant et depuis midi fermée dans 1 salle avec 1 autre témoin de ma commune pas de livres juste 1 table et nos 2 chaises. on devait même demander pour aller aux toilettes
Je garderai cette journée dans ma tête toute ma vie mon papa y participai aussi il était passé le matin donc il pouvait assister après.
Nous entendons des choses dont je savais et d'autres en moins graves c'est dur dur a entendre.
#8 09-06-2014 11:59:48
Je termine en te disant tu peux très bien avoir 1 invitation et le matin du jugement comme j'expliquai plus haut être soit appelée ou refusée.
Donc non j'en parlerai pas à mes employeurs après si cela arrive çà peut être 2 choses.
Oui je reste car obligé de faire tout le procès non je reste pas car pas appelée ou refusée.
#9 09-06-2014 13:17:50
Merci pour tous vos avis
Je vais appeler le tribunal demain pour voir si je peux etre dispensée vu que je suis assmat et que pour les petits loulous çà ne va pas etre facile de s'adapter à une autre assmat
#10 10-06-2014 09:48:04
Merci pour tous vos avis
Je vais appeler le tribunal demain pour voir si je peux etre dispensée vu que je suis assmat et que pour les petits loulous çà ne va pas etre facile de s'adapter à une autre assmat
Bonjour,
Je ne pense pas que votre métier vous dispense de votre devoir civique. Sinon, on ne convoquerait pas non plus les pompiers, les médecins, les infirmières, les patrons de toutes petites entreprises, etc... Etre sur la liste préparatoire ne signifie pas être convoquée. Comme leq autres, inutile de mettre la charrue avant les boeufs. Et si cela arrive, vous aviserez avec les pe.
#11 23-10-2015 16:22:42
Excusez moi de revenir si tardivement,j'ai été convoquée au tribunal au début du mois de Mai,j'ai été tiré au sort pour faire partie du jury,comme c'était une affaire de viols sur mineur,j'ai été récusée,seules les instits et les assmat pouvait etre récusées.
Dernière modification par ninie27 (23-10-2015 16:24:38)
Pages : 1