Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-06-2014 03:45:47

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

mamamama a écrit :

Je comprends que ça t'agace, mais peut-être que ces mamans font pareil avec leur propre mère/meilleure amie ou autre personne à qui elles confient l'enfant, elles font peut-être ça par réflexe etc.

Bref, pas forcément de jugement derrière du type "assmat = bigorneau" smile

Du reste, j'imagine que si elle te trouvait stupide, elle ne te laisserait pas son enfant


ma mère a été ass mat 36 ans et surtout maman avant moi lol

et bien je lui donnais les mêmes consignes, sans pour autant me dire qu'elle était pas capable de penser elle même

c'était plus oui un reflexe de maman!

Hors ligne

11-06-2014 03:45:47

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2014 04:51:09

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Je comprends tout à fait, j'ai moi un papa qui demande le soir à son fils de 17 mois lorsqu'il revient le chercher si " nounou a été gentille avec toi "?

Je ne réponds pas mais j'avoue que ça me fait mal....même si c'est de l'humour pour lui

Hors ligne

#23 11-06-2014 05:00:36

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

bonjour , remarque avec ces temps de chaleur ça doit être sympa d'être un bigorneau lol , les pieds dans l'eau !!!

la maman ne le fait sans doute pas exprés et ne te prend pas pour un bigorneau lol elle le fait sans doute aussi avec le papa , la mamie ect...elle pense surtout à son enfant et pense te dire les choses importantes pour que son enfant soit bien pendant qu'elle va au travail smile ne prend pas tout ça au premier degrés smile

Hors ligne

#24 11-06-2014 05:37:53

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Bonjour, ben justement hier, une maman m'a envoyé un sms en me disant qu'il faisait tres chaud et qu'il fallait que je decouvre sa fille.
Bien entendu, je n'avais pas attendu son message pour le faire!
Je sais que c'est une maman assez angoissée, qui donne facilement des consignes aussi au papa donc cela ne me vexe pas; ça me fait plutot rire parfois.
Au début elle m'envoyait 10/15 sms par jour pour etre rassurée. Aujourd'hui, ça va un peu mieux lol!


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

11-06-2014 05:37:53

partenaire publicitaire:

#25 11-06-2014 06:31:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

goulee a écrit :

Je comprends tout à fait, j'ai moi un papa qui demande le soir à son fils de 17 mois lorsqu'il revient le chercher si " nounou a été gentille avec toi "?

Je ne réponds pas mais j'avoue que ça me fait mal....même si c'est de l'humour pour lui

Une maman m'a fait le coup une fois..  deux fois ...la troisième...
J'ai répondu que j'avais été hyper méchante, et qu'il est tellement traumatisé par mon comportement que c'est pour ça qu'il venait tous les jours avec le sourire...  Elle a fait de gros yeux, a ouvert la bouche puis l'a refermé, et n'a plus jamais posé la question. tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 11-06-2014 06:34:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

maelou50 a écrit :

c'était plus oui un reflexe de maman!

J'en ai conscience, mais j'avoue qu'avec le temps, ça devient lourd.
Autant, je l'accepte les 6 premiers mois d'un acceuil, mais après quand ça dure, dure... pfff hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 11-06-2014 06:43:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : assistante-maternelle = idiote?

Pourquoi pas dire au papa : " Mais pourquoi croyez-vous que votre fils est terrible ? il n'y a aucune raison pour que je le gronde :"  répété plusieurs fois le papa dans sa petite cervelle en tête d'épingle devrait comprendre ......

Bah , Dragonette , l' hiver , c'est couvrez-le et l'été c'est découvrez-le ...... c'est comme ça , dis-toi que c'est ton karma d'asmat .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 11-06-2014 07:12:17

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

dragonette a écrit :

Quand tu vas chez le dentiste, tu ne lui dis pas comment il doit soigner ta carie?
Quand tu vas faire une prise de sang... tu ne dis pas à l'infirmière de désinfecter, etc...
Quand tu emmènes ton enfant à l'école, tu ne dis pas à l'instit: aujourd'hui, vous pensez à lui faire faire des opérations...


lol

moi non mais les gens comme ça ça existe. Les gens qui vont chez le docteur tout en s'étant déjà auto diagnotiqué sur internet c'est très courant, mon meilleur pote était infirmier en urgences, on lui réapprenait son métier à chaque garde...

ce n'est pas ta profession ou toi ce sont les gens qui sont face à toi qui sont malpolis ou un peu bête, ou alors angoissés mais même angoissé il y a une façon de dire les choses.
Mais bon après il ne faut pas tiquer à chaque phrase sinon tu n'as pas fini, il y a aussi des façons de dire qui sont maladroites sans pour autant être mal intentionnées, par exemple quand mon conjoint est là et que je lui sors "j a rempli sa couche, tu la changes" ça l'agace parce que forcément qu'il va le faire il n'est pas neuneu mais j'y peux rien c'est une sorte de "tic' de langage

Hors ligne

#29 11-06-2014 07:51:23

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Et puis, drago, avec la répartie que tu as, tu ne trouves pas un truc humoristique à lui sortir à chaque question ?

Hors ligne

#30 11-06-2014 07:52:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Je suis une vrai mère poule et heureusement que je n'ai jamais eu à faire garder mes enfants sinon j'aurais été insupportable pour l'assmat ...... donc je comprend et accepte ce genre de réflexion ..... oui il ne faut pas le prendre au premier degré ..... c'est je pense en effet plus un réflexe de maman qu'une mauvaise opinion de l'assmat.

Par contre une maman a aussi demandé un jour à son enfant si j'avais été gentille et là mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ais dit que c'était le monde à l'envers et que c'est plutôt à moi qu'il fallait demandé si le loulou avait été gentil. Vu mon ton, elle m'a tout de suite dit que c'était pour rire mais a compris que je n'ai pas apprécié son humour sur ce coup là et pourtant je suis une "gentille". Elle n'a jamais recommencé. Je suis très strict sur l'éducation donc n'accepte pas ce genre de réflexion.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 11-06-2014 08:45:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Occitane a écrit :

Et puis, drago, avec la répartie que tu as, tu ne trouves pas un truc humoristique à lui sortir à chaque question ?

Bin, je ne réponds pas à tous les coups. smile
Quand j'ai bien dormi... je laisse passer.
Mais quand j'ai mal dormi... euh, il y a des réponses assez loufoques parfois, j'avoue. tongue
Je sais que c'est de l'angoisse maternelle, de l'amour pour le petit trésor... mais bon... il y a des jours ou...grrrrr. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#32 11-06-2014 11:49:58

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Mon métier auxiliaire parentale c'est pareil... toujours me rabâcher ce que je sais déjà. ..
Mais avec le temps je n'y fais plus attention.  Je pense que les pe veulent quelques part avoir le dessus sur leur enfants...et garder leur place ... sans forcément le faire exprès ...

Comme le mercredi je dois faire le ménage de la maison quand je n'ai que le bébé.

Tous les mercredi de ménage même si je sais , elle va me dire quoi faire.

Elle va me dire tous les matin de lancer la machine. .. mais je le sais ...

Et hier la petite était chez ses grands parents tous le week end.  Elle s'est errafler la joue . Hier je la vois la petite et la maman m'appele elle rentrée le soir de week end aussi . L'étendue de la plaie . Je dis elle est bien errafler . Mais que j'aimerais avec accord mettre de la crème cica*f*lt dessus .
Elle dit ok .
Ce matin elle me dit oui Audrey je pense qu'il faudrait mettre de la crème cica*fa*t pour aider à cicatriser car ce n'est pas jolie. ..

Je lui dis oui je vous les noté sur le cahier de liaison que j'en avais mis et que je continuerais dans mettre. ..
Oui mais je préfère le dire quand même ... hummm oki

Hors ligne

#33 11-06-2014 13:34:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Moi j'ai une maman qui me marque tous les jours dans le cahier de donner à boire à son enfant big_smile ça me rassure de voir que ça arrive à d'autres lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#34 11-06-2014 14:07:15

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

dragonette a écrit :
Occitane a écrit :

Et puis, drago, avec la répartie que tu as, tu ne trouves pas un truc humoristique à lui sortir à chaque question ?

Bin, je ne réponds pas à tous les coups. smile
Quand j'ai bien dormi... je laisse passer.
Mais quand j'ai mal dormi... euh, il y a des réponses assez loufoques parfois, j'avoue. tongue
Je sais que c'est de l'angoisse maternelle, de l'amour pour le petit trésor... mais bon... il y a des jours ou...grrrrr. hmm

Je compatis, tu sais, surtout pour les mauvaises nuits... Je suis en plein dedans, et y'en a marre... wink

Hors ligne

#35 11-06-2014 14:07:52

katy11
Membre
Inscription : 27-09-2010
Messages : 68
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

c'est clair y'a des remarques qui peuvent nous toucher comme si nous etions idiotes

mais depuis que je suis aussi maman je peux comprendre

car lorsque mon fils Louis qui a 5 mois et demi reste chez mamie qui a eu 4 enfants tous agés de 30 ans passés

je lui laisse tj des instructions pour les bibs, les couches des choses basics alors qu'elle a gardé aussi mes neveux dont le plus vieux a 11 ans

et j'en fais de meme pour le papa big_smile

je pense que se sont des inquietudes de parents

je pense que ça m'ennerverai quand meme et te comprend

Dernière modification par katy11 (11-06-2014 14:08:39)


Assistante Maternelle - Pour 2 enfants de 0 a 12 ans + 1 enfant de 1 a 12 ans

Maman de Louis né le 26 decembre 2013

Hors ligne

#36 11-06-2014 14:21:40

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Coucou, le coup " nounou a été gentille avec toi aujourd hui " je l'ai eu pleins de fois et un matin j'ai fait la même quand maman me l'amenes " maman a été gentille avec toi hier au soir " ça été fini .

De plus je ne sais pas si vous le savez mais il faut épluchez le kiwi avant de le donner ( ce matin oui )

Hors ligne

#37 11-06-2014 14:38:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

ambrelou a écrit :

Coucou, le coup " nounou a été gentille avec toi aujourd hui " je l'ai eu pleins de fois et un matin j'ai fait la même quand maman me l'amenes " maman a été gentille avec toi hier au soir " ça été fini .

De plus je ne sais pas si vous le savez mais il faut épluchez le kiwi avant de le donner ( ce matin oui )

a bon çà se mange pas la peau tongue

Hors ligne

#38 11-06-2014 15:50:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

ambrelou a écrit :

De plus je ne sais pas si vous le savez mais il faut épluchez le kiwi avant de le donner ( ce matin oui )

roll et personne me l'a jamais dit! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#39 11-06-2014 16:44:34

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Bonjour,
moi j'ai eu ca avec un papa , "si il fait trop chaud enlever lui le pull, rechauffer lui son repas mais pas trop, il a le nez fragile les mouchoirs que vous utilisez lui irite le nez je vous en ai mis un paquet dans le sac plus doux et hypoalergenaque..... ca alller jusque pour les "cacas" : il a peur de son caca il faut rester avec lui quand il fait et lui donner la main"
a la longue je ne retorquer meme plus je laisser couler car autrement j'aurais pete un plombs
alors ZEN


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#40 11-06-2014 17:01:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Et la banane aussi ??


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB