Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-06-2014 12:47:57
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Re : comment je m'organise? depart prevu au moment de partir à l'ecole
Ouf, tu me rassures gaelek, je pensais etre la seule "mechante nounou" à reveiller les enfants pour aller chercher les miens à l'ecole. lol.
Non mais sans rire, pourquoi faudrait-il infliger une fatigue supplémentaire à nos propres enfants avec des journées à rallonge pour le "bien etre" des enfants des autres?
Zut! J'essaye de faire au mieux pour tout le monde! Et 1h30 de sieste (quand j'assure le trajet) je trouve que ce n'est pas si mal.
Cela peut paraitre egoiste, mais quand on voit combien on est payé et combien je devrai débourser pour la cantine ou le periscolaire, ben le choix est vite fait!
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
16-06-2014 12:47:57
#23 16-06-2014 14:04:26
tatiemelusine j'habite un petit village où il y a très très peu de demandes et malheureusement on ne peut pas choisir entre périsco et non périsco à ce jour (un miracle arrivera peut-être un jour …)
il n'y a rien ici : ni cantine, ni périsco et il n'y aura aucune activité à la rentrée ! tous les parents devront chercher leurs enfants à 15H15 … donc je ferai comme tout le monde ! ma fille passe avant tout ! j'ai aussi un grand au collège mais lui le problème ne se pose pas il sort plus tard et est assez grand pour rentrer seul …
des enfants en bas âge ont besoin d'un rythme et je pense comme toi que déjà 1H30/2H de sieste c'est déjà pas mal donc le rythme une fois pris sera respecté ! la sieste du matin (pour les enfants qui la font) sera la même puisque ce sont les mêmes horaires !
quand on a pas le choix on a pas le choix et s'il y aurait des activités après 15H15 et bien ma fille n'irait pas non plus ! e
si par la suite, je viens à trouver des scolaires en plus de la petite et bien si le contrat me convient je dirai oui et je ferai pareil !
la puér est au courant de tous ces changements et comprend tout à fait notre position ! elle sait comme nous qu'on ne peut pas choisir que des périsco ou que des enfants en bas âge !
#24 16-06-2014 15:17:25
Et bien elles sont compréhensives chez vous les puers...ce n'est pas le cas partout hélas.
Chez nous, elles ont obligé une maman à mettre ses 5 enfants à la cantine...comme pas possible, cette maman ne fait que du périsco (en même temps, avec la loi des 6 mineurs, je ne sais pas comment elle fait...).
Assistante maternelle depuis 2012
16-06-2014 15:17:25
#25 16-06-2014 15:38:13
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
pareil ici lors qu'il y à une cantine et du périsco ont doit mettre nos enfants , enfin à la cantine et comme nous sommes passé au changement d'heure à l'école cette année , nous avons "obligation" de mettre nos enfants au périsco au moins jusqu'à 16h30 car avant ils estiment que c'est trop tôt et que l'enfant en accueil doit passer avant notre enfant !
Bon après on à pas des tarifs horaires à moins de 3 euros chez nous donc financièrement on s'y retrouve mais je comprend les ass mat qui sont sous payés et qui en plus connaissent le chômage , mais ça ma puer le dit bien que dans ces cas là on savait que c'était un métier précaire et que si on à besoin d'un salaire convenable il valait mieux travailler en extérieur .
Mais je suis archi contre le fait que les enfants finissent à 15h30 !!!! car tout est payant après hein ! et chez moi le lundi ils finissent à 14h 30 youpiiii