Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2014 10:22:30

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Votre avis ....

Je marie mon fils en fin d'annee ..

J'en suis a la liste des invites
J'ai 2 couples d'amis , 1 avec un ado de 14 ans et l'autre avec un de 17ans et 15 ans .

Et franchement je n'ai pas envie de les mettre en invites .
Surtout a cet age , ou ils sont sctoches a leur tablette et autres et disent tout juste bonjour quand je les croisent .

Et raison plus m'esquine me direz vous j'en ai pour 90€ pour chaque pour repas et vin d'honneur et la ca coince

Seriez vous contrariez si vos ados n'etaient pas invites ????

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

19-06-2014 10:22:30

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2014 10:31:52

sam01
Membre
Site Web

Re : Votre avis ....

chacun fait comme il le souhaite, mais en général quand on invite les parents  a un mariage,on invite aussi les enfants, enfin chez nous c'est comme ça
après pas sur que les enfants viennent  wink

#3 19-06-2014 10:35:45

mamamama
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Je marie mon fils en fin d'annee ..

J'en suis a la liste des invites
J'ai 2 couples d'amis , 1 avec un ado de 14 ans et l'autre avec un de 17ans et 15 ans .

Et franchement je n'ai pas envie de les mettre en invites .
Surtout a cet age , ou ils sont sctoches a leur tablette et autres et disent tout juste bonjour quand je les croisent .

Et raison plus m'esquine me direz vous j'en ai pour 90€ pour chaque pour repas et vin d'honneur et la ca coince

Seriez vous contrariez si vos ados n'etaient pas invites ????

Es-tu assez proche de ces amis pour en discuter avec eux ? Leur expliquer que vu le coût que représente un mariage, tu aimerais privilégier les très proches (dont eux), et leur demander leur compréhension ?

270 € pour des ados qui n'ont pas l'air d'être à fond dans les échanges sociaux (ce n'est pas un reproche ni un jugement, c'est de leur âge et ça ne veut pas dire du tout qu'ils ne deviendront pas des adultes charmants ;-), je comprends un peu que tu l'aies mauvaise.

En plus, d'après ce que tu décris, ils sont à un âge et dans un mode où on n'a pas envie de sortir avec ses parents.

bon_po10.gif

#4 19-06-2014 10:38:32

pollymimi
Membre
Site Web

les miens ados même invités en venaient pas
pas leur truc mal à l aise quand ils ne connaissaient pas grand monde et je ne leur imposais pas

19-06-2014 10:38:32

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2014 11:21:07

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

experience de mon propre mariage, en petit comité (50personnes) et tout payé par nous

je voulais pas invité les ados justement, mais obligée par rapport a ma maman... A peine s'ils m'ont dit 2 mots... Ils étaient mal a l'aise au possible...
D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ils sont venus...
Mais je me voyais mal dire aux parents, on vous invite sans vos enfants (17ans) en fait un des enfants et pas venus pour laisser la place a la copine de l'autre frère hmm hmm hmm

J'ai 2 grands oncles et tantes que j'ai invités (soeur de ma grand mere, j'ai aucun lien avec eux, on les voit jamais...) mais j'ai pas invité pas leurs enfants, ça faisait 8 voir 12 personnes en plus!! Bah ça a fait des histoires.... hmm hmm

Franchement a refaire j'inviterais que les gens dont la présence me fait vraiment plaisir! big_smile façon ça fait toujours des histoires un mariage lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 19-06-2014 11:27:16

Nannyetplus
Membre
Site Web

A mon simple avis, il s'agit d'amis, je ne vois rien de choquent à ne pas inviter leurs ados (qui de plus seront ravies d'échapper 1/à leurs parents 2/a une cérémonie de mariage.

Je ne la tenterais pas avec de la famille, mais sérieusement dans ce cadre... Et puis, suffit de le dire "je n'invite pas tes enfants parce que je les aime pas" lol (naaaaan) tout simplement de dire que c'est pour limiter le budget...

ah et: Félicitations à ton fils wink.

Dernière modification par Nannyetplus (19-06-2014 11:28:18)

mini_140131103254422060.gif

#7 19-06-2014 11:32:53

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou

c'est pas une honte de dire que seuls les adultes seront invités dans les amis tu sais smile
perso je comprendrais très bien  !de plus mes ados n'aimaient pas ça du tout  tongue
allez vas y ! dis leur , comme ce sont des amis rien a craindre  smile

signat12.gif

#8 19-06-2014 11:47:45

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Lylo06 a écrit :

Coucou

experience de mon propre mariage, en petit comité (50personnes) et tout payé par nous

je voulais pas invité les ados justement, mais obligée par rapport a ma maman... A peine s'ils m'ont dit 2 mots... Ils étaient mal a l'aise au possible...
D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ils sont venus...
Mais je me voyais mal dire aux parents, on vous invite sans vos enfants (17ans) en fait un des enfants et pas venus pour laisser la place a la copine de l'autre frère hmm hmm hmm

J'ai 2 grands oncles et tantes que j'ai invités (soeur de ma grand mere, j'ai aucun lien avec eux, on les voit jamais...) mais j'ai pas invité pas leurs enfants, ça faisait 8 voir 12 personnes en plus!! Bah ça a fait des histoires.... hmm hmm

Franchement a refaire j'inviterais que les gens dont la présence me fait vraiment plaisir! big_smile façon ça fait toujours des histoires un mariage lol

Coucou
Moi aussi j'ai connu ça quand je me suis marié; si je voulais invités Y il fallait que j'invite X mais si j'invite X il faut inviter Z pour faire d'histoires ; de plus en général on veut faire plaisir aux parents et certains on ne les voit plus.
Alors avec mon zom on a décidé d'inviter que les parents et les frères et soeurs. On est 20 et on s'est super éclater.... smile

La plume est plus forte que l'épée

#9 19-06-2014 12:00:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

halala les mariages..
par contre Tes amis sont proches des mariés?? et leurs enfants ???
si ces ados ne sont pas proches des mariés alors il est logique de ne pas les invités.
perso a MON mariage , c'est moi qui ai fait la liste d'invité,
mon beau pere a voulu nous donner SA liste d'invités il s'est fait rembarer gentiment !!! 'enfin pas is gentiement vu que lui meme m'a plutot agressé.
bref. déjà c'est pas dans mes moeurs que les parents ait une liste d'invités , en plus si ces invités ne sont pas des proches des maries sad alors les enfants encore moins.
mais si ce sont des proches des mariés alors là ok mais a voir surtout le rapport qu'on les adors par rapport aux mariés.
c'ets mon avis.
et perso je deteste quand on dit "je marie mon fils / ma fille" je me suis mariée toute seule a mon mari , je suis pas un betail qu'on a echangé..
apres quand ce sont les parents qui paient c'est peut etre different... mais pour moi ce sont deux adultes qui se marient . et pas des parents qui marient leurs enfants.
et le mieux pour pas etre géné c'est den e pas en parler de ne pas te justifier.
tu invite m et mme x . ils comprendrons bien smile
je ne trouve pas choquant de ne pas inviter des ados (si ce ne sont pas des proches des mariés wink)

#10 19-06-2014 12:09:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu peux inviter les amis et leur dire que tu n'as pas mis les ados, car tu sais qu'à cet âge, un mariage c'est une corvée pour eux et qu'ils préfèreront surement passer une journée pizza-canapé- télé plutôt que la corvée cérémonie, tenue de cérémonie, etc... tongue

605224n7suhdjsno.gif

#11 19-06-2014 12:12:54

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

pour son mariage ,ma niece à proposé à tous les ados repas le jour j en tenue très habillée ou l'after  le lendemain avec un copain ou une copine et bermuda tongs ou tenue d'été obligatoire wink
devinez quoi ils étaient tous là le lendemain ! c'était super sympa et ils ont aidé à ranger tongue

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#12 19-06-2014 12:14:33

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Perso,cela ne me choque pas de ne pas inviter des ados à un mariage,c'est ce qui se "pratique" chez nous!
Sinon,on ne s'en sort plus financièrement!
Tes amis si ce sont vraiment des amis le comprendront très bien!
J'ai 3  grands enfants ,aucun ne souhaite se marier!mais je sais déjà que si un jour ils franchissent le pas,j'inviterai les amis mais pas leurs enfants!
D'ailleurs,des amis ont marié leurs enfants et n'ont pas invité les miens et on l'a très bien pris.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 19-06-2014 12:20:45

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Alors nous avons été invité au mariage de la fille de très très bon amis, que l'on connait depuis 17 ans.
Nous étions tous invités, enfants compris mais la maman de la mariée m'avait très gentiment demandé si fiston et Missdédé serait présent, de voir avec eux,  pour compter au plus juste avec le traiteur.
Ce que j'ai très bien pris et très bien compris aussi big_smile

Bon pour le coup, ils voulaient être présent car MissDédé (13 ans 1/2 à cet époque) les connait depuis toujours et fiston ( 20 ans à cet époque ) savait qu'il y aurait beaucoup de jeunes, dont certain qu'il connaissait très bien.
Et pour le coup, fille ainée était la témoin de la mariée, copine depuis notre arrivée sur le village donc depuis 17 ans tongue  lol

Alors qu'en temps normal, lorsque nous allons diner chez eux, régulièrement, ils ne viennent jamais, préférant rester chez nous, tranquillou wink smile

Bref, si ce sont de bons amis, tu peux leur en parler directement, en leur expliquant le "côté budget" du mariage.
Et au moins ils peuvent à parler à leurs ados, qui préféreront surement rester tranquille chez eux

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#14 19-06-2014 12:43:41

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Les ados n'ont jamais côtoyés mon fils . Et ils n'y aura qu'eux comme ados , sinon c'est des tout petits .
Et dans l'autre famille il n'y a carrément pas d'amis , juste famille .

Pour une ça passera je pense ,
mais pour l'autre j'ai un doute tout juste si son ado de 17 ans traverse la rue sans elle ....
Enfin je vais voir ....

Quelle galère les mariages.....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#15 19-06-2014 13:10:34

maellya06
Membre
Site Web

Pour mon mariage j’avais glissé dans l'enveloppe de l'invitation  " pour une question de budget et d'organisation nous demandons aux parents de venir sans enfants, merci beaucoup".
Je n'ai pas voulu ni des ado ni des enfants!! J'ai eu un mariage au calme lol
Un seul couple n'a pas aimé et ils ne sont pas venus en disant désolé mais nous on ne se débarrasse pas de nos enfants. Ils ne l'on pas mal pris et ns sommes rester en très bons terme!

Après dans tous les cas dans un mariage ils y a des déçus et ça fait toujours des histoires !!!!! Moi yavait une amie que j'avais invité et mes parents lui ont dit oui tu as eu l'invit mais c'est juste pour t'annoncer le mariage pas pour que tu sois la sad je ne l'ai su que bien plus tard yikes

Et on m'a aussi "forcé" à invité des gens de la famille éloigné que je ne vois jamais, tout ça car il FAUT inviter les gens de la famille... Chose à laquelle j'ai répondu que j'avais un budget très serré et que je me prive déjà d'inviter certain amis ça n'est donc surement pas pour inviter des gens que je ne veux pas !!!

#16 19-06-2014 13:22:03

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne trouve pas choquant d'indiquer pour certaines invitations que les enfants ne sont pas invités.

Personnellement, nous avons 2 mariages cet été et les enfants ne sont invités à aucun (fifille de 10 ans est déçue mais c'est comme ça). J'aurais aimé les emmené mais je comprends très bien les raisons (budget, salle trop petite...).

Je ne m'inquiète pas pour mes enfants, ces week-ends là ils seront chez leurs grands-parents et donc pourris gâtés, ils n'y perdent pas au change lol

#17 19-06-2014 13:27:44

Rastelle
Membre

Bonjour,
Ben désolée je vais être à contre courant mais moi je n'accepterai pas ces conditions.  C'est tous ensemble ou personne. Après,  chacun fait comme il veut/peut smile

#18 19-06-2014 13:35:17

2mesfilles76
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vais également être différente mais perso, nous avons l'habitude de faire les choses en famille le week-end et si on me disait  (et c'est déjà arrivé pour divers évènements) de venir sans enfants et bien je n'irais pas.

Mes ados (14 ans et 12 ans) sont bien élevées et vous avez une bien mauvaise image des ados en général, je trouve.
La famille a un sens très important pour moi.

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#19 19-06-2014 13:58:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

2mesfilles76 a écrit :

Mes ados (14 ans et 12 ans) sont bien élevées et vous avez une bien mauvaise image des ados en général, je trouve.
La famille a un sens très important pour moi.

Mes ados sont aussi très bien élevés... mais si je leur annonce un mariage, avec tenue et tout ce qui va avec... en sachant qu'ils seront les seuls ados du mariage... je vois déjà leurs yeux papillonnés pour une négociation concernant leur absence à ce mariage! lol
Je suis même certaine que je pourrai obtenir quelques corvées en échange de leur absence! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#20 19-06-2014 14:07:45

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Je suis invitées avec mes filles a 2 mariages cette été. ... Ma grande a décidé de ne pas venir. Car a peur de s ennuyé ...  Par contre la plus jeune vient car a des copines de son âge ...
Après si ça se trouve les ados décideront d eux même de pas venir ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB