Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-06-2014 15:19:03
Re : Votre avis ....
Bonjour,
Je vais également être différente mais perso, nous avons l'habitude de faire les choses en famille le week-end et si on me disait (et c'est déjà arrivé pour divers évènements) de venir sans enfants et bien je n'irais pas.
Donc si tu es invitée à un dîner entre adultes, par exemple, tu n'y vas pas ?
19-06-2014 15:19:03
#22 19-06-2014 15:31:51
Tu peux inviter les amis et leur dire que tu n'as pas mis les ados, car tu sais qu'à cet âge, un mariage c'est une corvée pour eux et qu'ils préfèreront surement passer une journée pizza-canapé- télé plutôt que la corvée cérémonie, tenue de cérémonie, etc...
j'aurai fait pareil
mais en ajoutant que si ils veulent absolument venir il faut prevenir rapidement
de cette maniere tu restes en bon terme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 19-06-2014 15:39:51
- myriem
- Membre
Pour donner mon avis ; soit tous les ados sont invités soit il n'y en a aucun ; comme ça tu ne te fâches avec personne ; par contre , si les 3 ados maugréent juste un bonjour , il aurait peut-être fallu les reprendre avant en leur disant " hé les gars , on ne sait pas si vous dites bonjour ou m..... "
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 19-06-2014 15:54:13
Moi non plus ça ne me choque pas qu'on n'invite pas tous les enfants.
Nous avons assisté à 2 mariages l'an dernier et les seuls enfants présents étaient les enfants des mariés et les neveux et nièces.
Les enfants des copains n'étaient pas invités.
Sachant qu'ici, les gens font très souvent 3 enfants (nous sommes des extra-terrestres avec 2), nous avons tout à fait compris.
Ils ont pu inviter tous leurs copains.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
19-06-2014 15:54:13
#26 20-06-2014 10:07:22
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
2mesfilles76 a écrit :Mes ados (14 ans et 12 ans) sont bien élevées et vous avez une bien mauvaise image des ados en général, je trouve.
La famille a un sens très important pour moi.Mes ados sont aussi très bien élevés... mais si je leur annonce un mariage, avec tenue et tout ce qui va avec... en sachant qu'ils seront les seuls ados du mariage... je vois déjà leurs yeux papillonnés pour une négociation concernant leur absence à ce mariage!
Je suis même certaine que je pourrai obtenir quelques corvées en échange de leur absence!
Quand les ados, passé un certain âge, décident de ne pas venir, c'est différent, mais de là à imposer à une famille de laisser les enfants au placard, non merci.
Tout est une question de bon sens, un ado qui sait qu'il s'ennuiera ou ne trouvera pas sa place lors d'une soirée ne viendra pas de lui même.
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#27 20-06-2014 10:09:58
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
2mesfilles76 a écrit :Bonjour,
Je vais également être différente mais perso, nous avons l'habitude de faire les choses en famille le week-end et si on me disait (et c'est déjà arrivé pour divers évènements) de venir sans enfants et bien je n'irais pas.
Tout à fait, nos proches et amis savent que nous fonctionnons à 4 (pour le moment, ça changera probablement dans les années à venir, nos filles grandissant).
De plus, je me vois mal dire à mes filles qui auraient de venir qu'elles doivent rester à la maison.
Le choix c'est aux ados de le faire et non qu'il nous soit imposé.
#28 20-06-2014 10:32:42
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Bonjour,
je ne suis pas choquée par votre demande
il y a 2 ans nous avons été invités au mariage d'un couple d'amis qui nous sont proches. Les jeunes enfants n'étaient pas invités, seul notre grand de 10 ans est venu; il était d'ailleurs le seul enfant avec un autre garçon du même âge
nous avons très bien compris la demande
pour les 40 ans de mon mari, j'ai organisé un weekend en gîte avec tous nos amis proches, tous les enfants ont été invités; par contre afin de profiter un max du weekend, nous avions demandé à notre baysitter de nous accompagner pour qu'elle gère les enfants
c'était en excellent weekend!!!
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#30 20-06-2014 11:53:30
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
mamamama a écrit :2mesfilles76 a écrit :Bonjour,
Tout à fait, nos proches et amis savent que nous fonctionnons à 4 (pour le moment, ça changera probablement dans les années à venir, nos filles grandissant).
De plus, je me vois mal dire à mes filles qui auraient de venir qu'elles doivent rester à la maison.
Le choix c'est aux ados de le faire et non qu'il nous soit imposé.
Ta dernière phrase m'interpelle! je ne suis pas ok avec toi,ce ne sont pas les ados qui décident s'ils viennent ou non s'ils ne sont pas invités et bien ils ne viennent pas !et on ne vous impose rien c'est plutôt vous qui voulez imposer vos ados!
Quand j'ai fêté mes 30 ans de mariage,heureusement que mes amis ont compris que les ados ne feraient pas partie des invités!et aucun ne s'est vexé! Par contre,j'invite les enfants jusqu'à 12 ans!
Chacun fonctionne comme il entend mais de là à dire que l'on ne fait rien sans les enfants je trouve cela un peu "hard"!
cela fait du bien parfois de profiter d'un instant de fête sans ses enfants!!!et souvent ,ils sont contents soit d'aller chez les grands-parents,soit chez des copains,soit pour les ados être enfin "débarassés" de nous! et d'en profiter !
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#31 20-06-2014 11:54:34
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
artalidren ,l'option baby sitter pour les ados ,je crois que ça ne va pas le faire
Au contraire,une jolie baby-sitter pour des ados ,c'est cool,non?
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#32 20-06-2014 12:06:44
acceuillemoi tu as raison !;)
mais , à ce train là on ne va plus pouvoir s'en débarrasser !
je les imagines comme le loup de tex avery avec les yeux exorbités ,la langue qui se déroule....
sa va couter bonbon pour le mariage ,pour le coup pas un ne va manquer à l'appelle !
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#33 20-06-2014 12:30:07
- Rastelle
- Membre
2mesfilles76 a écrit :mamamama a écrit :Donc si tu es invitée à un dîner entre adultes, par exemple, tu n'y vas pas ?
Le choix c'est aux ados de le faire et non qu'il nous soit imposé.Ta dernière phrase m'interpelle! je ne suis pas ok avec toi,ce ne sont pas les ados qui décident s'ils viennent ou non s'ils ne sont pas invités et bien ils ne viennent pas !et on ne vous impose rien c'est plutôt vous qui voulez imposer vos ados!
Quand j'ai fêté mes 30 ans de mariage,heureusement que mes amis ont compris que les ados ne feraient pas partie des invités!et aucun ne s'est vexé! Par contre,j'invite les enfants jusqu'à 12 ans!Chacun fonctionne comme il entend mais de là à dire que l'on ne fait rien sans les enfants je trouve cela un peu "hard"!
cela fait du bien parfois de profiter d'un instant de fête sans ses enfants!!!et souvent ,ils sont contents soit d'aller chez les grands-parents,soit chez des copains,soit pour les ados être enfin "débarassés" de nous! et d'en profiter !
Bien sûr que ça fait du bien de temps en temps de sortir sans enfant. Mais quand on fait le choix nous même, pas quand on nous l'impose! Je suis d'accord avec 2mesfilles76, nous fonctionnons de la même façon
#34 20-06-2014 12:49:07
il faut comprendre a 90 euros par personnes que c'est pas evidend non plus. moi je ne comprend pas tellement ce ne sont pas des enfants mais des ado non plus.
et puis il n'y a pas a ne pas inviter les ado. mais juste a inviter les parents. apres si eux veulent que leurs ados viennent ils paient pour eux!
#35 20-06-2014 13:17:10
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Ce sont TES amis pas ceux de ton fils, si j'ai bien compris...
Pas de raison d'inviter les ados, à mon avis, et pas parce qu'ils sont ados, mais simplement parce que ce ne sonT pas des proches de ton fils.
C'est comme ça que l'on se retrouve avec des mariages où il y a un monde fou, avec des gens, dont les premiers concernés, c'est à dire le marié et la mariée, n'ont rien à faire...
Des notes à n'en plus finir et un goût amer car il y a toujours quelqu'un qui ronchonne.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#36 20-06-2014 16:54:00
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
accueillemoi a écrit :2mesfilles76 a écrit :Tout à fait, nos proches et amis savent que nous fonctionnons à 4 (pour le moment, ça changera probablement dans les années à venir, nos filles grandissant).
Le choix c'est aux ados de le faire et non qu'il nous soit imposé.Ta dernière phrase m'interpelle! je ne suis pas ok avec toi,ce ne sont pas les ados qui décident s'ils viennent ou non s'ils ne sont pas invités et bien ils ne viennent pas !et on ne vous impose rien c'est plutôt vous qui voulez imposer vos ados!
Quand j'ai fêté mes 30 ans de mariage,heureusement que mes amis ont compris que les ados ne feraient pas partie des invités!et aucun ne s'est vexé! Par contre,j'invite les enfants jusqu'à 12 ans!Chacun fonctionne comme il entend mais de là à dire que l'on ne fait rien sans les enfants je trouve cela un peu "hard"!
Bien sûr que ça fait du bien de temps en temps de sortir sans enfant. Mais quand on fait le choix nous même, pas quand on nous l'impose! Je suis d'accord avec 2mesfilles76, nous fonctionnons de la même façon
C'est tout à fait ça, je ne suis pas contre les sorties sans enfants, nous en avons tous besoin mais je ne supporte pas l'idée qu'on me dise "je t'invite mais pas tes enfants"
Si mes ados estiment qu'elles n'ont pas leur place dans la soirée prévues, d'elles même elles ne viennent pas mais en aucun cas parce cela nous a été imposé.
Quant au coût d'un menu, je le comprends bien et plutôt que d'en compter un de trop pour un ado qui ne vient pas, je demanderai à mes invités de me dire à combien ils viennent exactement afin d'être au plus juste niveau tarif: et ça je le comprends bien et ça ne me choque pas au contraire!