Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-06-2014 12:26:09

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : litige

Bonjour les filles.  Voila je vous tiens au courant de mon litige avec mon pe. Je n, en revient pas!! J, ai reçu le recommandé en question et il veut un justificatif expliquant mon absence dans les 48h, autrementil dit qu, il sera dans l, obligation de prendre des mesures disciplinaires!! Mais ça veut dire  quoi?  Il n' est pas normal!! Mon préavis se termine lundi 30. Qu, est ce que je peux faire? Il me met à bout!

Hors ligne

23-06-2014 12:26:09

partenaire publicitaire:

#22 23-06-2014 12:38:43

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : litige

C'est du bluff..... il sait qu'il va t'impressionner... il va faire quoi sincèrement??? ça fait plus de un an!!!!

Qu'elles mesures disciplinaires??? mdr... il va faire quoi? te mettre au coin !!!
Tu as déduits ta journée, tu es de bonne fois..! alors cocote ne te prends pas la tête, ton contrat se termine lundi prochain, en attendant menace le de déposer une main courante pour harcèlement moral ça devrait lui remettre un peu les idées en place non mais....

allez courage !

Hors ligne

#23 23-06-2014 12:42:49

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : litige

Comme gyla...
Reste zen, qu'est-ce que tu veux qu'il te fasse ? Tu as quelques jours à tenir, pense que ce sera bientôt fini mais ne te laisse pas impressionner par ce malade... wink

Hors ligne

#24 23-06-2014 12:51:56

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : litige

Oui mais c'est vraiment pas évident,  je n'en peux plus, j'ai encore passé mon week end à cogiter.  Il a dit qu, il m, attaquerai pour faute grave! ! Il va me rendre malade!

Hors ligne

23-06-2014 12:51:56

partenaire publicitaire:

#25 23-06-2014 12:57:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : litige

si il t'attaque en justice pour faute grave c'est lui qui sera complètement ridicule, il n'y a aucune chance que ça aboutisse, et qu'est ce que ça lui rapportera ce papier un an après les faits! rien du tout! bon courage et surtout ne te laisse pas faire si le dernier jour tu n'as pas tout ce qu'il te doit (les payer et le salaire) tu lui envoie une LRAR réclamant tout ça dans un délai de 8 jours si non c'est les PH

Hors ligne

#26 23-06-2014 12:59:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : litige

roses a écrit :

Oui mais c'est vraiment pas évident,  je n'en peux plus, j'ai encore passé mon week end à cogiter.  Il a dit qu, il m, attaquerai pour faute grave! ! Il va me rendre malade!

Il va falloir que tu prennes du recul car il ne peut rien contre toi.
Pour la  faute grave, il aurait fallu qu'il te licencie avec ce motif immédiatement après la prétendue faute sans te remettre son enfant à garder.

Laisse le faire, c'est de l'intimidation pure et simple.

Et d'ailleurs, je ne vois pas bien à quoi lui servirait ce justificatif, car tu as déjà déduis cette journée.

Surtout, ne rentres pas dans son jeu, ne lui répond pas et refuse de parler de ça quand il vient chercher son enfant.
Tu ne fais que les transmissions et c'est tout.
As tu fais tous les calculs de fin de contrat ?

Hors ligne

#27 23-06-2014 14:06:05

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : litige

Pour pouvoir reprocher une faute à un salarié, il faut lui en faire part par recommandé au plus tard 2 mois après eu connaissance de la faute.

Donc, caduque dans ton cas.

S'il profite de ce prétexte pour ne pas payer ton préavis, lrar puis direction prud hommes avec dommage et intérêts. Et toc!!!

Dernière modification par mimimathy (23-06-2014 14:06:22)

Hors ligne

#28 23-06-2014 14:28:28

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : litige

Roses, je pense que ton parent employeur à bien vu que tu étais très affectée par cette situation, et il en profite.. alors demande lui pourquoi il veut se papier et surtout à quoi il va lui servir et surtout, avec tout ton aplomb et ton orgueil, tu lui dis qu'il ne peut absolument rien contre toi... car effectivement Il ne peut rien contre toi..  ( mise à part se ridiculiser...) c'est tout !
Affirme toi !  ri lui au nez.. ce mec est ridicule... et la maman elle en dit quoi elle?

Hors ligne

#29 23-06-2014 16:51:34

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : litige

Merci pour votre soutien les filles .Non zuenna je n, ai pas encore fait mes calculs,  il me prend tellement la tête que je suis épuisée moralement.

Hors ligne

#30 23-06-2014 20:07:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : litige

en parlant de mesure disciplinaire il doit penser te faire un avertissement en vue d'un licenciement pour faute, ça ne tiendra pas c'est beaucoup trop vieux...

respire un bon coup et laisse couler, il veut juste jouer à être le chef et à rouler des mécaniques...

Hors ligne

#31 24-06-2014 06:20:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : litige

Pfftttt ... une faute grave ou lourde est relative sur un enfant .....pas pour de la paperasse .....des mesures disciplinaires ? il travaille dans l'armée ? une , deux , une deux , garde-à-vous , fixe , mon colonnel ......il veut t'impressionner et il doit voir que ça fonctionne , sois féroce , te laisse pas faire ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 24-06-2014 06:50:09

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : litige

Bonjour,

Il est à mourir de rire ce PE, prendre des mesures disciplinaires alors que vous êtes déjà licencié et en préavis.  Donc il dit et fait n'importe quoi, il vous à déjà notifié le licenciement et vous effectuez votre préavis, il ne peut plus rien faire, c'est trop tard, le motif du licenciement est déjà donné. Il ne reste plus qu'à vous payer ce qu'il vous doit.

Bon courage mais ne vous laissez pas faire, faites vous aider d'un syndicat assmat, même si vous n'êtes pas adhérente ils vous conseilleront.

Dernière modification par caramelle95 (24-06-2014 06:56:13)

Hors ligne

#33 24-06-2014 07:14:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : litige

Ne t'en fais pas ! tu n'as absolument rien à craindre !

As-tu regardé si il y avait une régul en ta faveur ? ça lui fera les pieds !!

Hors ligne

#34 24-06-2014 07:21:50

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : litige

Non, dada, pas ça ! S'il y a régul, c'est la cour martiale assurée pour roses ! Il la fusille sur le champ...

Roses, il voit qu'il arrive à t'atteindre, c'est pour ça qu'on te dit de faire comme si ça ne te touchait pas. Il ne faut pas qu'il voit ton angoisse ou ta faiblesse.

Il t'a licenciée, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse de plus. Il est coincé maintenant. Allez, courage pour ces derniers jours, bientôt, tu ne le verras plus. smile

Hors ligne

#35 24-06-2014 07:26:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : litige

Occitane a écrit :

Non, dada, pas ça ! S'il y a régul, c'est la cour martiale assurée pour roses ! Il la fusille sur le champ...

Roses, il voit qu'il arrive à t'atteindre, c'est pour ça qu'on te dit de faire comme si ça ne te touchait pas. Il ne faut pas qu'il voit ton angoisse ou ta faiblesse.

Il t'a licenciée, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse de plus. Il est coincé maintenant. Allez, courage pour ces derniers jours, bientôt, tu ne le verras plus. smile


Ben non, pas d'accord....Si le PE lui doit de l'argent car elle aura trop travaillé pourquoi laisser tomber ?

Hors ligne

#36 24-06-2014 08:19:08

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : litige

Merci merci beaucoup pour votre soutien les filles grâce à vous je me sens moins seule!! Je vais essayé de prendre sur moi, vous avez raison,  il ne me reste plus longtemps à tenir! ! Vous savez tellement il me stresse j, ai perdu 4kg car plus d, appétit!  Mais bon vous me boustez bah je vais me bouster!! Et oui il va me devoir de l, argent,  contrat enseignant!! J, ai pas finit d, en voir!,

Hors ligne

#37 24-06-2014 09:49:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : litige

dada62 a écrit :
Occitane a écrit :

Non, dada, pas ça ! S'il y a régul, c'est la cour martiale assurée pour roses ! Il la fusille sur le champ...

Roses, il voit qu'il arrive à t'atteindre, c'est pour ça qu'on te dit de faire comme si ça ne te touchait pas. Il ne faut pas qu'il voit ton angoisse ou ta faiblesse.

Il t'a licenciée, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse de plus. Il est coincé maintenant. Allez, courage pour ces derniers jours, bientôt, tu ne le verras plus. smile


Ben non, pas d'accord....Si le PE lui doit de l'argent car elle aura trop travaillé pourquoi laisser tomber ?

moi non plus pas d'accord, il ne faut pas se laisser intimider au point de ne pas oser demander la régul !

Hors ligne

#38 24-06-2014 10:00:05

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : litige

Je pense que Occitane faisait de l'humour... !!  (enfin moi je l'ai compris comme ca)... 
Allez Roses on tiens le bon bout.. c'est bientôt la fin.. ! courage

Hors ligne

#39 24-06-2014 11:07:47

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : litige

le temps doit te sembler bien long...J'en reviens pas!
moi aussi, je pense qu'Occitane fait de l'humour.
4 kg perdus, ben dis donc, tu dois être épuisée ,ça marche mieux que les régimes.
allez, c'est bientot fini.Et les enfants, là dedans ???


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#40 24-06-2014 11:48:41

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : litige

Tu fais une photocopie du bulletin de salaire du mois concerné.
Tu surlignes le mois et l'année, et le retrait des heures fait pour cette journée.

Tu lui renvoies par courrier et lui signale que tu as bien reçu le courrier de son syndicat et que tu attends de savoir quelles mesures disciplinaires ils vont appliquer.
Tu lui signales oralement que le harcèlement moral de la part d'un employeur est également punissable. ( Tu devrais essayer de prendre rendez--vous chez ton médecin pour cette situation de stress déclenchée par ce parent, tu aurais une trace s'il continue à t'embêter.)
Il serait ridicule s'il continue son action devant les prud'hommes.
Si tu n'as aucune trace écrite concernant cette journée retirée (mail ou sms), tu lui dis que d'un commun accord vous aviez décidé qu' il n'envoyait pas l'enfant et que la journée serait  retirée et à ce moment là c'était clair pour tous les 2.
Courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB