Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » grrrrrr
#1 23-06-2014 13:32:05
grrrrrr
Le matin et midi ma pe vient avec sa grande de 7 ans chercher ou déposer bébé.
La demoiselle tripotant tout, j'ai tout oté de ma table, mais elle elle allé tripoter sur ma bibliothèque (malgrès les interdictions de sa mère)
du coup j'ai oté de façon visible aussi sur ma bibliothèque
et toutes mes portes sont fermées, seule ma piece de vie, et donc piece d'accueil est "envahie" par cette enfant
mon fils a fait ce weekend un bracelet pour un de nos petit accueil, très spécifique aux niveaux des couleurs
il l'a mis sur la table de la piece de vie pour que le loulou le trouve en arrivant, seulement après le passage de la mistinguette , impossible de retrouver le dit bracelet..............
et là ce midi ma fille voit au bras de la grande sœur : le bracelet!!
alors ce ne sont que des élastiques, mais maintenant je me dis que les petitstrucs disparus depuis que j'ai ce contrat on peut etre été subtilisé par elle aussi
pour l'instant , je rumine, mes enfants pourtant grands sont furieux,
comment réagiriez vous ?
23-06-2014 13:32:05
#2 23-06-2014 13:34:49
#3 23-06-2014 13:50:56
Re : grrrrrr
Ben oui.
Je m'adresserais directement à la demoiselle en lui disant " ah Ben voilà. C'est toi qui me l'as emprunté !! Je l'ai cherché partout ce bracelet. Je suis contente de le retrouver. Tu peux me le rendre alors " tout ça avec un sourire radieux bien sûr.
#4 23-06-2014 13:58:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
23-06-2014 13:58:26
#6 23-06-2014 14:06:17
Moi aussi j'en parlerais et au passage, je lui dirais que ce qui est chez moi doit y rester et que elle ne peut pas prendre sans permission.
Que tu comprends que ça lui fasse envie mais que on demande.
Par contre, évite le terme de voleuse
#7 23-06-2014 14:08:57
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je te conseille d'en parler avec la petite mais aussi la maman. Car même si ce ne sont que des élastiques ça reste du vol et ça permettra à tes enfants que tu comprends leur colère.
Je n'ai pas dit qu'il fallait la traiter de voleuse mais je pense qu'il faut lui faire comprendre ce qu'elle a fait en appelant un chat un chat
Dernière modification par poupette83 (23-06-2014 14:25:38)
#8 23-06-2014 14:15:45
Oui, comme zuenna, ne la traite pas de voleuse bien sur ( ce que tu n'aurais pas fait )
Tout les enfants ou presque ont essayé de chaparder un jour, si le parent réagit bien ça ne se reproduit plus. C'est arrivé à un de mes enfant de chiper un jour un carmbar chez le marchand de journaux , je l'ai obligé à le ramener en s'excusant. La vendeuse n'en a pas fait un drame , moi non plus, mais je lui ai expliqué et je n'ai jamais eu un nouveau larcin.
#10 23-06-2014 20:18:52
Je trouve ça grave qu'elle chaparde, à son âge (un enfant de 2 ans, ce serait différent)
Donc pour moi, il faut en parler à sa mère d'abord, puis que vous en parliez toutes les 2 avec elle.
Au passage, ton fils a l'air d'avoir vraiment des attentions gentilles pour les autres
#11 23-06-2014 20:42:55
coucou,
le mensonge ou le chapardage sont des phases normales vers 4/6ans, pour le vol c'est une façon de ressembler/s'identifier à la personne ou l'endroit qu'il vole.
Savoir le pourquoi du vol peut être intéressant (ça peut être pour enfreindre les règles et voir ce qu'il se passe/parce qu'il voudrait être chez vous avec son frère ou sa soeur etc), ce qui est sur c'est qu'il faut lui dire que vous savez, lui demandez de s'expliquez et une fois explications/excuses faites lui dire maintenant on repart sur de bonnes bases, ne pas le laisser dans la culpabilisation tout en étant ferme sur le fait que ça ne doit aps se reproduire
#12 23-06-2014 21:02:55
il ne faut pas focaliser sur le vol à cet age ... mais elle doit savoir qu'elle a eté decouverte et que ce n'est pas bien ... elle doit reparer ( rendre ) et s'excuser, sans temoin exterieur bien sur
et surtout lui faire comprendre que si elle convoite elle ne doit pas agir ainsi mais demander .... et elle devra respecter la reponse ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 23-06-2014 22:01:57
coucou,
le mensonge ou le chapardage sont des phases normales vers 4/6ans, pour le vol c'est une façon de ressembler/s'identifier à la personne ou l'endroit qu'il vole.
Savoir le pourquoi du vol peut être intéressant (ça peut être pour enfreindre les règles et voir ce qu'il se passe/parce qu'il voudrait être chez vous avec son frère ou sa soeur etc), ce qui est sur c'est qu'il faut lui dire que vous savez, lui demandez de s'expliquez et une fois explications/excuses faites lui dire maintenant on repart sur de bonnes bases, ne pas le laisser dans la culpabilisation tout en étant ferme sur le fait que ça ne doit aps se reproduire
Oui, c'est sûr que ça ne doit pas se transformer en humiliation, elle risque déjà de se sentir humiliée en se sachant découverte.
#14 24-06-2014 05:18:21
- myriem
- Membre
Je lui en parlerais et devant sa maman en insistant sur des choses qui avaient déjà disparues car cette demoiselle à 7 ans et se permet de tout tripoter alors qu'elle n'est pas chez elle ......elle est un peu culottée , je trouve ;( à 7 ans mon éducation m'aurait inetrdite ce genre de comportement si je me base sur moi )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 24-06-2014 08:02:10
Alors voilà comment ça c'est passé ce matin :
quand la pe est arrivée avec sa grande de 7 ans et bébé, nous étions seuls
pas d'autres accueils éveillés, ni même mes enfants.
j'ai donc décidé de prendre la mistinguette sur le fait
sur ma table entièrement vide, j'ai placé un nouveau bracelet, on ne voyait que lui
donc la maman l'a vu
l'enfant a refait comme hier, même méthode, je m'approche de la table, j'ai le poing serré ensuite (forcément le bracelet est dans le poing) et ho^p je demande à sortir jouer
ce que ma pe accepte en précisant juste devant ne t"éloigne pas
une fois la miss dehors, j'ai dit à sa maman que j'allais me permettre de rappeler sa fille afin qu'elle me rende le bracelet qu'elle venait de ma chiper .
elle a acquiésé de suite et m'a laissé faire
je suis donc sortie mais la porte grande ouverte tout de même, et demandé à la grande sœur de me rendre le bracelet qu'elle venait de prendre,
elle s'est exécutée de suite toute génée,
j'ai rajouté que je souhaitais également qu'elle me rende celui pris la veille
la maman est alors intervenue pour sermonner sa fille, sur le fait qu'elle lui avait menti la veille sur la provenance du premier bracelet et qu'elle serait donc punie pour cela
que deuxiement elle avait volé à deux reprises et devait me présenter des excuses illico
l'enfant s'est exécutée.
je lui ai alors expliqué que si elle m'avait dit qu'elle aimait ce genre de bracelet nous lui en aurions fait sans soucis ou donné les éléments nécessaires pour qu'elle en fasse, mais que je ne trouvais pas honnête de sa part de subtiliser ceux des autres
qu'elle m'avait bléssée moi mais avait aussi privé l'autre enfant.
nous sommes ensuite passées à autre chose avec la maman .
Bon certes j'ai tendu un piège, mais ça m'a semblé mieux de prendre sur le fait quand nous étions seuls, je n'aurais pas fait ainsi en présence d'autres enfants ou adultes .
#16 24-06-2014 08:14:11
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien,c'est très bien d'avoir fait ça!!
Je pense que cette petite aura compris la leçon et en plus sa maman est ok avec toi!
Souvent,les enfants chapardent,et bien,il faut surtout leur expliquer que ce n'est pas bien de voler les autres et leur demander s'ils seraient contents si on leur faisait pareil!
On peut avoir envie d'une chose mais malheureusement on ne peut pas tout avoir!!
A l'âge de cette enfant,elle doit pouvoir l'intégrer!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#17 24-06-2014 08:28:55
je trouve que a super bien agit!! bravo . ainsi la puce a compris la leçon ça que dure deux heures non plus. c'etait clair au moins , en plus elle avait menti a sa maman, ça va barder à la maison ...
et la maman ainsi s'en rend compte sans que non plus tu ne la rabaisse , je trouve que c'est super perso.
en plus en lui disant qu'elle a une autre solution si ça lui plait (te le dire etc.. ) je trouve que ça ouvre la porte sur autre chose que voler c'est mal.
ça montre que chaparder c'est pas bien et si qqchose te plait tu as d'autres solutions pour les avoirs. bravo
#18 24-06-2014 08:58:51
- poupette83
- Membre
- Site Web
Oui ok tu l'as piégé et alors moi je trouve que ta réaction était super.
En plus la maman était de ton côté et pas dans la négation du fait.
De toute façon, la petite malgré son jeune âgé savait pertinemment ce qu'elle faisait vu son stratagème et son mensonge à sa maman.
Allez tout est bien qui finit bien et tu vas pouvoir faire pleins de nouveaux bracelets
Moi j'ai mon fils qui va être content j'ai fait le stock au marché ce matin
#20 24-06-2014 09:46:44
Bon certes j'ai tendu un piège, mais ça m'a semblé mieux de prendre sur le fait quand nous étions seuls, je n'aurais pas fait ainsi en présence d'autres enfants ou adultes .
C'est un "piège" justement destiné à te permettre de régler la situation dans la sérénité, sans humiliation supplémentaire pour la petite, donc rien de malveillant.
- Accueil
- » Pause café
- » grrrrrr