Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2014 19:31:48
- laura33500
- Membre
- Site Web
accueil d'une durée d'un mois
bonjour, une maman me demande d'accueillir sa fille 5 jours/semaine seulement pour le mois de juillet. je voudrais savoir quel type de contrat doit on faire et comment se calcule la rémunération.
Merci
28-06-2014 19:31:48
#2 28-06-2014 20:46:15
Re : accueil d'une durée d'un mois
bonjour
c'est un contrat de type occasionnel = payé au reel
pour info complémentaire :
pour un contrat type occasionnel il n'y a aucune procédure de rupture à procéder. ![]()
cependant, lorsque l'occasionnel dure dans l'annee mais sans accueil plannifié ( par ex, l'enfant est scolarisé et la maman voudrait une garde "au cas ou" l'enfant serait malade ) je propose toujours de noter un preavis.
donc ,dans l'accueil occasionnel tu es payé au réel en fonction du planning qui te sera fourni au contrat :fais le bien etablir par ecrit !!
tout doit etre defini
arrivée, depart, jour, heures ....ainsi que la fin de la garde = le dernier jour (donc si il y a des h prevues ou que les heures du planning ne sont pas effectuées elles restent dues: abs de l'enfant , retard ..)
de plus l'employeur devra te régler 10% cp à la cloture du contrat en guise d'indemnité de cp et ce ,en plus du salaire ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 28-06-2014 21:35:40
bonjour, une maman me demande d'accueillir sa fille 5 jours/semaine seulement pour le mois de juillet. je voudrais savoir quel type de contrat doit on faire et comment se calcule la rémunération.
Merci
coucou
se sera un contrat occasionnel
tarif horaire x nbre d'heures d'accueil
+ 10% au titre des cp
+ les diverses indemnités par jour d'accueil
#4 28-06-2014 21:41:59
Bonsoir
J'aurais pensé que c'était un CDD, moi. Apparemment, la maman connaît ses besoins à l'avance, et l'accueil sera régulier sur un mois, donc je ne comprends pas trop pourquoi un contrat occasionnel ?

28-06-2014 21:41:59
#5 28-06-2014 21:43:58
Bonsoir
J'aurais pensé que c'était un CDD, moi. Apparemment, la maman connaît ses besoins à l'avance, et l'accueil sera régulier sur un mois, donc je ne comprends pas trop pourquoi un contrat occasionnel ?
hé non ma belle ![]()
il faut une raison de l'employeur pour pouvoir pretendre faire un CDD:
soit une formation ,hospitalisation CDD de l'employeur ou remplacement de son asssmat ...
ici il ne nous est nullement fait mention de quelque chose comme cela ![]()
le CDD est tres encadré afin de ne pas en abuser ![]()
imagine un peu les abus que cela pourrrait engendrer, il n'y aurait plus de CDI dans notre profession !
de plus le fait de connaitre ses besoins à l'avance, sur une periode donnée ,ne justifie pas le CDD![]()
tu comprends la nuance ? ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 28-06-2014 21:46:06
Bonsoir
occasionnel payé au réel car juste sur un mois , donc non mensualisable
un CDD c'est pour un remplacement d'assmat' ou si le parent est lui-même en CDD
#7 30-06-2014 12:51:45
- laura33500
- Membre
- Site Web
et dans le cas d'un contrat occasionnel juste pour une durée d'un mois, si les horaires ne sont pas connus à l'avance comment doit on procéder? si l'on écrit pas les jours et heures d'accueil dans le contrat et qu'on fait simplement signer une feuille de présence est ce bon pour calculer la rémunération en fin de mois?? merci
#8 30-06-2014 13:42:21
mamamama a écrit :Bonsoir
hé non ma belle
il faut une raison de l'employeur pour pouvoir pretendre faire un CDD:
soit une formation ,hospitalisation CDD de l'employeur ou remplacement de son asssmat ...ici il ne nous est nullement fait mention de quelque chose comme cela
le CDD est tres encadré afin de ne pas en abuser
imagine un peu les abus que cela pourrrait engendrer, il n'y aurait plus de CDI dans notre profession !de plus le fait de connaitre ses besoins à l'avance, sur une periode donnée ,ne justifie pas le CDD
tu comprends la nuance ?
Oui, je comprends mieux, merci ![]()

#9 30-06-2014 13:54:06
et dans le cas d'un contrat occasionnel juste pour une durée d'un mois, si les horaires ne sont pas connus à l'avance comment doit on procéder? si l'on écrit pas les jours et heures d'accueil dans le contrat et qu'on fait simplement signer une feuille de présence est ce bon pour calculer la rémunération en fin de mois?? merci
oui , si les horaires ne sont pas connus d'avance , les fiches de présence feront foi.