Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 28-06-2014 08:24:36
Re : je crois rever
Bonjour
Juste pour la lettre "remise en mains propres"
As tu signé ton exemplaire en mettant dessus "reçu le ../../.." et signature,
Si oui elle est valable,
Si non elle n'est pas valable.
Si tu as signé es tu sûre qu'elle a pas fait de copie?
Expéditeur et le destinataire en garde chaqu'un un exemplaire.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
28-06-2014 08:24:36
#62 28-06-2014 08:56:58
non elle n'a pas un autre exemplaire car je lui avait dit faites la en double et je dois vous la signer elle m'avait dit non c'est bon.
la mienne est signe des deux parties ,mais vraiment elle est est tres malhonnete je suis choque de son comportement je crois qu'elle n'avait pas apprecie quand j'ai appelle son medecin pour explication
je ne sais pas par ou commencer
#63 28-06-2014 09:45:38
Bonjour
Si tu veux récupérer ton du, il faudra certainement aller jusqu'au prud'hommes, et je crois vraiment que tu as intérêt à être super réglo toi même.
Comment peux tu être sure qu'elle n'a pas fait une photocopie de la lettre de licenciement ?
Imagines, si tu vas aux prud'hommes et qu'elle prouve que tu as bien cette fameuse lettre, de quoi te discréditer complètement !
#64 28-06-2014 09:51:16
En réfléchissant bien, elle ne pourrait pas prouver que tu as eu cette lettre car même si elle en a un exemplaire, il ne sera pas signé par toi.
Mais bon, perso je n'adhère pas à la malhonnêteté
28-06-2014 09:51:16
#65 28-06-2014 10:02:07
PS : je n'avais pas lu le passage du docteur et de l'arrêt de travail pour l'enfant. ça aussi je mentionnerai mon désaccord dans le courrier en RAR et j'en ferai part aux Prud'hommes ainsi qu'un rappel à l'ordre pour le médecin auprès de la CPAM. Suis même pas certaine que cet arrêt de travail est valable. Demande aux Prud'hommes que ces 4 jours te soient remboursés aussi
Dernière modification par angiedu56 (28-06-2014 10:02:30)
#66 28-06-2014 10:23:41
Comme déjà dit courrier rar immédiat en donnant 8 jours pour régulariser! La lettre de licenciement vous l'avez vous, je ne pourrais pas faire semblant devant les prud'hommes et ne saurait pas mentir, il faut rester "droit dans ses bottes" face à des gens comme ça!
La mensu a commencé en mai 2013? Donc elle a été reconduite au 1er mai cette année? Il y a donc une régularisation. De mai à juin en vérifiant semaines travaillées et semaine payées par la mensu. Il y a le solde de cp comment étaient ils payés? Il y a la pile de licenciement également!
#67 28-06-2014 10:29:28
alors j'ai appelle ma protection juridique ,le monsieur m'a dit que dans un premier temps je devais lui envoyer un courrier recommande avec accuse lui demandant de me remettre les papiers +soldes de tout compte et salaire du mois de juin sous 8 jours sinon mon avocat fera un referé aux prud'hommes
je suis un peu soulage de voir que ils vont m'aider
par contre pourriez vous m'aider me donner des idees pour faire la lettre ,je vais tenir compte de sa lettre de licenciement pour ne pas compliquer les choses
#68 28-06-2014 10:43:35
- myriem
- Membre
Meriem , moi , je dirais qu'il faut rester honnête en toutes circonstances et dire la vérité ......pour 2 raisons ; la principale pour moi est une raison morale et l'autre c'est que lorsqu'on ment , on n'arrive toujours à se couper pour un peu que l'autre partie soit très à l'écoute de ton dialogue .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#69 28-06-2014 17:43:43
Meriem, ta protection jurdique t'a dit ce que nous te disons depuis le début : recommandé AR .... Mais t'a t'elle dit que tu pouvais aussi contester cet arrêt de travail au nom de l'enfant ? Car ça montre la mauvaise foi évidente du PE.
Dernière modification par angiedu56 (28-06-2014 17:44:51)
#70 28-06-2014 21:36:10
les conges etait payes 10 pour cent par mois
date anniversaire du contrat le 2 mai rien n'a ete fait, moi j'ai pris en tout 32 jours de conges entre le 2 mai 2013 et le 27 juin2014 'dernier jour du preavis .
,je vais lui envoyer la lettre et attendre sa reaction si pas de reponse au bout de 8 jours je dois les rappeller et c'est eux qui vont la contacter
y a t il un modele de lettre sur le site?
#71 28-06-2014 21:39:38
car d'apres elle comme en aout dernier j'avais pris 26 jours de conges et que elle m'avait paye mon salaire je n'y avait pas droit donc elle se rembourse de cette facon.
Je ne comprends pas trop, elle t'a fait un maintien de salaire pendant tes CP en août, alors que tu as déjà les 10% par mois ?
Si c'est bien ça, on dirait qu'elle t'a payé tes CP deux fois, donc c'est à prendre en compte dans le solde, je suppose.
#73 29-06-2014 07:25:42
fais ce courrier recommandé ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#74 29-06-2014 11:22:14
Oui fais le.... Mais as tu demandé si tu pouvais contester dans le courrier l'arrêt de travail fait pour un enfant de 3 ans ??? Un enfant ne travaillant pas, je me demande si celui-ci est bien valable. Pose la question car si tu peux te faire rembourser les 4 jours perdus se serait bien aussi non ?
#75 29-06-2014 11:31:30
- myriem
- Membre
Angie , je pense qu'un tribunal jugera sur le fond et non la forme pour " l'arrêt de travail de l'enfant " . considerat-il cela comme " vice de forme " ? ça m'etonnerait beaucoup ......on n'est pas aux USA .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#77 19-10-2014 08:07:20
bonjour
je viens vous demander des renseignements concernant les prud'hommes, car apres avoir suivi la procedure adequate (envoi de courriers recommandé etc)elle ne m'a toujours rien donnée, ni
papiers ,ni salaire.
donc grace a ma protection juridique j'ai l'aide d'un avocat qui a fait le necessaire ,et je suis convoquée le 26 novembre devant le buereau de conciliation et j'ai plusieurs questions a vous poser pour celles qui connaissent ou qui sont passée par la.
alors sur le papier que j'ai recue en plus du salaire il est ecrit
"indemnite legale de licenciement" et la le montant est plus elevé que ce que j'avait calcule et transmis a l'avocat est ce normal?ou je dois l'appeller pour rectifier.
ensuite il y a ecrit "article 700 du code de procedure civile 2000,00euros qu'est ce que ca veut dire?
comment cela se passe t'il?c'est dans un bureau ou une salle?est ce qu'il vont nous poser des questions ,ou c'est que l'avocat qui parle?
est ce que mon mari peut m'accompagner et si oui est ce qu'il rentre avec moi dans le bureau?
je me pose mille questions et surtout le fait de la revoir et de savoir qu'elle va faire la victime du style "a ben je savait pas c'est elle qui s'occupait de tout ,alors que elle est tres intelligente pour se servir des gens quand ca l'arrange et les jeter quand elle n'en a plus besoin ,c'est une vrai manipulatrice ,si ca a marché avec d'autres,moi je ne me laisserai pas faire .
si vous pouviez m'eclairer sur tout ca ca m'aiderait a me preparer pour cette convocation merci.
#78 19-10-2014 11:47:49
Bonjour
Je ne peux te répondre a tout
Moi j'y suis allé seul a la conciliation et elle etait venue avec son mari
Nous avons parlé chacun notre tour
Je ne me suis jamais adressée a eux je me suis toujours adressée au conciliateur
Evidemment qu'elle a jouée les victimes, son mari a essayé de parler mais comme j'avais signé le contrat avec elle, le conciliateur lui a demandé de se taire il lui a dit que c'etait madame qui avait signé le contrat avec moi
Ils ont eté tres arrogants mais ont perdu
Pour moi c'etait un bureau avec trois personnes, le président, le conciliateur et une dame qui prenait des notes
Je pense que les 2000 euros sont des dommages et intérêts
E n ce qui concerne le montant que tu as donné a l'avocat et qui n'est pas le meme que tu avais calculé appelle l'avocat pour lui demander des explications ce sera plus simple
Mais surtout reste calme, explique la situation dans les moindres détails et ignore les bon courage a toi