Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2014 20:30:45

jesuiscool
Membre
Site Web

Du coup , quand êtes vous mise au courant du départ d'un enfant ?

je parle d'un départ pour l'école ? que le parent choisisse l'âge de 3 ans ou de 2 ans , 2 ans et demi ,que ça soit sûr ou pas , vous en discutez avec les parents ? si l'enfant entre avant ses 3 ans , vous êtes au courant assez tôt ?

Merci

01-07-2014 20:30:45

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2014 20:57:31

Occitane
Membre
Site Web

Re : Du coup , quand êtes vous mise au courant du départ d'un enfant ?

Moi, j'en parle, dès que possible, ou dès que ça me vient...

A force de me faire planter par surprise, je suis devenue plus prévoyante, on va dire.

Il faut poser ce genre de questions. Il n'y a rien d'indiscret, on est quand même les premières concernées par les départs des enfants que l'on garde. smile

#3 02-07-2014 05:19:23

Drine37
Membre
Site Web

J'en parle avec les parents dès le début d'année précedent la rentrée de septembre. Soit janvier-février, je commence à en parler avec les parents afin qu'ils réfléchissent et me disent si ils auront ou non encore besoin de moi en septembre pour que je puisse anticiper et commencer à recevoir d'éventuels futurs parents en sachant mes disponibiltés futures.

Bien qu'il est vrai que la plupart du temps c'est quelque chose dont l'on parle régulièrement et dont je peux savoir bien avant si les parents auront ou non encore besoin de moi ou si je pourrais ou pas continuer à garder cet enfant en fonction de mes planning car comme je le dit aux parents, malheureusement je ne peux pas tous les continuer. Les parents n'ayant pas d'autres solutions (commencent très tôt ou finissent très tard donc pas compatible avec la garderie) sont biensur prioritaires.

Ainsi dès juin, j'anticipe et je commence à calculer mes récap pour fin août et surtout préparer l'enfant à sont entrée à l'école et à notre éventuelle séparation...

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 02-07-2014 06:15:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

je n'ai jamais eu de parent qui m'ont mise au pied du mur et je croise les doigts pour que ça continue smile

une puce a été inscrite pour la rentrée de ses 2 ans, la maman me l'a dit dès janvier que je puisse me retourner au cas où wink
par contre elle me disait qu'il n'y avait rien de sur et que c'était que si sa fille en ressentait le besoin et qu'elle me tiendrait au courant dès avril/mai si oui ou non elle l'y mettrait.
en fin de compte la miss rentre en septembre là, et à 3.5 ans big_smile

pour les pe qui déménagent idem! je l'ai tjrs su bien à l'avance et j'ai tjrs pu remplacer tous mes contrats à la suite smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

02-07-2014 06:15:28

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2014 06:20:24

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Eh bien chez moi le problème ne se pose pas vraiment car les écoles ne prennent les enfants que dans leur 3ème année (année civile à la rentrée de septembre) et il n'y a qu'une seule rentrée scolaire tous les ans, en septembre big_smile
Ps : je suis en milieu rural, avec un groupement scolaire wink

Donc forcement je sais quand les loulous y entrent et peux anticiper .......... bon sauf que cette année aucune mais vraiment aucune demande et plus de loulous en septembre, mes 2 accueils entrant à l'école sad

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 02-07-2014 06:36:09

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

En règle général, les pe me le disent environ 9 mois, voir 1 ans à l'avance.

Aujourd'hui je sais que j'en ai une qui rentre à l'école en janvier et une autre en septembre de l'année prochaine tongue

La place de janvier est déjà réservé tongue

#7 02-07-2014 06:36:10

vanillecaramel
Membre
Site Web

je le sais dès que les parents commencent à y réfléchir sérieusement donc pas de mauvaise surprise smile
On travaille en toute intelligence et respect smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 02-07-2014 06:44:26

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Ben vu l'âge des enfants ont se doute bien qu'ils sont dans l'année de rentrée d'école ..
Sauf la ou L est du 31 mars donc inscription pour sept mais refus de l'école trop petit...mais je l'ai su tout de suite bonne communication avec les parents .....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#9 02-07-2014 06:46:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi aussi, j'aborde la question dès janvier avec les pe et j'ai toujours pu prévoir et anticiper, jamais de mauvaises surprises, le dialogue étant bien présent wink

#10 02-07-2014 06:50:40

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Ici comme Dédé, une seule entrée en septembre, l'année des 3ans révolus, donc ma fille est rentrée a 3ans et 8mois wink

Par contre j'ai eu des PE qui tardaient a ma dire s'ils auraient besoin de moi en périsco, c'était oui heuuu non heuuu peut être, hmm

Au bout d'un moment je leur ai dit que j'avais trouvé un nouveau contrat pour septembre et que s'ils avaient besoin je devrais faire une demande de dero car j'allais pas me bloquer une place pour 1h par jour!

Et finalement louloute a été a la garderie! big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#11 02-07-2014 07:25:24

jesuiscool
Membre
Site Web

Ah oui ici rentée à la Toussaint et en janvier  par exemple il prennent dès Janvier 2015  des enfants nés jusqu'en Décembre 2012 ! Ce qui fait tout juste 2 ans .

Bon je vois que dans la plupart des cas vous vous concertez quand même pas mal de temps à l'avance wink

#12 02-07-2014 08:56:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

j'ai eu le même soucis mais dans une version un peu différente car c'était un péri et avec le changement de rythme scolaire les besoins de garde allait changer aussi forcément, j'ai du avoir 5 versions différentes avec les "on sais pas", "ça dépend de...", "euh...", "..."
au bout d'un moment j'ai dit stop maintenant il faut prendre une décision car moi je ne bloque pas une place pour rien, d'autant plus que le pe connaissait ma position par rapport à ce changement depuis le début. et comme je ne voulais pas être coincée avec le préavis.

la plus part des pe se concerter avec leur ass mat, mais il faut gérer et bouster les pe qui attendent le dernier moment pour réagir.

#13 02-07-2014 09:42:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je devance aussi ,j'en parle aux parents.
J'ai besoin de savoir ou je vais ensuite smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB