Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2014 20:30:45
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Du coup , quand êtes vous mise au courant du départ d'un enfant ?
je parle d'un départ pour l'école ? que le parent choisisse l'âge de 3 ans ou de 2 ans , 2 ans et demi ,que ça soit sûr ou pas , vous en discutez avec les parents ? si l'enfant entre avant ses 3 ans , vous êtes au courant assez tôt ?
Merci
01-07-2014 20:30:45
#2 01-07-2014 20:57:31
Re : Du coup , quand êtes vous mise au courant du départ d'un enfant ?
Moi, j'en parle, dès que possible, ou dès que ça me vient...
A force de me faire planter par surprise, je suis devenue plus prévoyante, on va dire.
Il faut poser ce genre de questions. Il n'y a rien d'indiscret, on est quand même les premières concernées par les départs des enfants que l'on garde. ![]()
#3 02-07-2014 05:19:23
J'en parle avec les parents dès le début d'année précedent la rentrée de septembre. Soit janvier-février, je commence à en parler avec les parents afin qu'ils réfléchissent et me disent si ils auront ou non encore besoin de moi en septembre pour que je puisse anticiper et commencer à recevoir d'éventuels futurs parents en sachant mes disponibiltés futures.
Bien qu'il est vrai que la plupart du temps c'est quelque chose dont l'on parle régulièrement et dont je peux savoir bien avant si les parents auront ou non encore besoin de moi ou si je pourrais ou pas continuer à garder cet enfant en fonction de mes planning car comme je le dit aux parents, malheureusement je ne peux pas tous les continuer. Les parents n'ayant pas d'autres solutions (commencent très tôt ou finissent très tard donc pas compatible avec la garderie) sont biensur prioritaires.
Ainsi dès juin, j'anticipe et je commence à calculer mes récap pour fin août et surtout préparer l'enfant à sont entrée à l'école et à notre éventuelle séparation...
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#4 02-07-2014 06:15:28
coucou,
je n'ai jamais eu de parent qui m'ont mise au pied du mur et je croise les doigts pour que ça continue ![]()
une puce a été inscrite pour la rentrée de ses 2 ans, la maman me l'a dit dès janvier que je puisse me retourner au cas où
par contre elle me disait qu'il n'y avait rien de sur et que c'était que si sa fille en ressentait le besoin et qu'elle me tiendrait au courant dès avril/mai si oui ou non elle l'y mettrait.
en fin de compte la miss rentre en septembre là, et à 3.5 ans
pour les pe qui déménagent idem! je l'ai tjrs su bien à l'avance et j'ai tjrs pu remplacer tous mes contrats à la suite ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
02-07-2014 06:15:28
#5 02-07-2014 06:20:24
Coucou,
Eh bien chez moi le problème ne se pose pas vraiment car les écoles ne prennent les enfants que dans leur 3ème année (année civile à la rentrée de septembre) et il n'y a qu'une seule rentrée scolaire tous les ans, en septembre
Ps : je suis en milieu rural, avec un groupement scolaire
Donc forcement je sais quand les loulous y entrent et peux anticiper .......... bon sauf que cette année aucune mais vraiment aucune demande et plus de loulous en septembre, mes 2 accueils entrant à l'école ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#6 02-07-2014 06:36:09
Coucou ![]()
En règle général, les pe me le disent environ 9 mois, voir 1 ans à l'avance.
Aujourd'hui je sais que j'en ai une qui rentre à l'école en janvier et une autre en septembre de l'année prochaine ![]()
La place de janvier est déjà réservé ![]()
#7 02-07-2014 06:36:10
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je le sais dès que les parents commencent à y réfléchir sérieusement donc pas de mauvaise surprise ![]()
On travaille en toute intelligence et respect ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 02-07-2014 06:44:26
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Ben vu l'âge des enfants ont se doute bien qu'ils sont dans l'année de rentrée d'école ..
Sauf la ou L est du 31 mars donc inscription pour sept mais refus de l'école trop petit...mais je l'ai su tout de suite bonne communication avec les parents .....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#9 02-07-2014 06:46:18
Moi aussi, j'aborde la question dès janvier avec les pe et j'ai toujours pu prévoir et anticiper, jamais de mauvaises surprises, le dialogue étant bien présent ![]()
#10 02-07-2014 06:50:40
Bonjour
Ici comme Dédé, une seule entrée en septembre, l'année des 3ans révolus, donc ma fille est rentrée a 3ans et 8mois ![]()
Par contre j'ai eu des PE qui tardaient a ma dire s'ils auraient besoin de moi en périsco, c'était oui heuuu non heuuu peut être, ![]()
Au bout d'un moment je leur ai dit que j'avais trouvé un nouveau contrat pour septembre et que s'ils avaient besoin je devrais faire une demande de dero car j'allais pas me bloquer une place pour 1h par jour!
Et finalement louloute a été a la garderie! ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#11 02-07-2014 07:25:24
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Ah oui ici rentée à la Toussaint et en janvier par exemple il prennent dès Janvier 2015 des enfants nés jusqu'en Décembre 2012 ! Ce qui fait tout juste 2 ans .
Bon je vois que dans la plupart des cas vous vous concertez quand même pas mal de temps à l'avance ![]()
#12 02-07-2014 08:56:55
j'ai eu le même soucis mais dans une version un peu différente car c'était un péri et avec le changement de rythme scolaire les besoins de garde allait changer aussi forcément, j'ai du avoir 5 versions différentes avec les "on sais pas", "ça dépend de...", "euh...", "..."
au bout d'un moment j'ai dit stop maintenant il faut prendre une décision car moi je ne bloque pas une place pour rien, d'autant plus que le pe connaissait ma position par rapport à ce changement depuis le début. et comme je ne voulais pas être coincée avec le préavis.
la plus part des pe se concerter avec leur ass mat, mais il faut gérer et bouster les pe qui attendent le dernier moment pour réagir.