Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-07-2014 12:46:36
Re : pas encore litige, concerne le ptit dejjour,Petite
donc juste avec les 5 messages du témoignage de tatanounou on en déduit que la maman est égoiste, feignasse et se décharge.
Par contre bon que la maman parce que le papa lui c'est vrai que ce n'est pas son rôle...
franchemnt c'est un peu facile de conclure à l'emporte pièce comme ça...
demande leur un entretien au calme, explique leur pourquoi tu ne peux pas prendre en charge le repas de l'enfant à la fois de part ton organisation et que tu penses qu'il faut qu'ils partagent ce moment avec leur enfant.
si cela ne peut pas se faire il faut qu'ils cherchent quelqu'un qui accepte leurs conditions.
l'important est de communiquer afin que votre relation se passe correctement, à défaut d'être parfaite
03-07-2014 12:46:36
#22 03-07-2014 12:52:41
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Mais y à t il un papa déjà dans l'histoire ????
Elle n'est pas traitée de feignasse mais quand on fait un enfant et bien on assume point . C'est le rôle des parents ! en collectif c'est niet et on ne discute pas alors bon trop facile à chaque fois de se dire que " la nounou" est là pour le faire , on commence par dit oui à un truc et après on se fait manger toute cru , elle à été clair dès le départ y à pas à savoir si on est pour ou contre d'ailleurs c'est noté au contrat point .
Mais tu as raison l'important est la communication
#23 03-07-2014 13:01:15
ben écoute mon fils est souvent arrivé sans avoir déjeuner à 9h chez son assmat sans avoir déjeuner, mon rôle de parent comme tu dis cétait quoi? lui mettre un entonnoir pour qu'il le mange? ben non c'est pas pour autant que je le délaissais, ou que je n'assume pas mes enfants. Levé à 5h du matin ou à 8h30 ça n'a jamais rien changé au fait qu'il n'avait pas faim avant 10h
et en reparlant de d'accueil collectif, la garderie dans laquelle va ma fille et où ira mon troisième m'a déjà assuré qu'il n'y avait pas de soucis si il fallait donner un bib jusqu'à environ 18 mois.
la demande de tatanounou je la comprends bien surtout vu son organisation, mais je ne vois pas comment on peut affirmer que les parents se déchargent ou ne remplissent pas leur rôle de parent avec aussi peu d'éléments
#24 03-07-2014 13:08:09
- tatanounou57
- Membre
- Site Web
ca fait 8 mois que je garde cet enfant et jusque la, ils ont bien respecté......mais ca va etre les vacances et bizarrement, on me dit que j aurai le temps de donner le bib a partir de la semaine prochaine......
pourquoi? pendant les vacances je ne fais rien avec les enfants?????
pourquoi eux ne se levent pas plus tot? pourquoi ne s occupent ils pas de leurs enfants pendant leur congé????
??y en a pleins des questions comme ca.....
Noté au contrat que je refuse les enafnts avec 39, aujourd hui cest le cas.......mais on fait mine de rien, on se tait...sinon on se prend des remarques......pourtant noté au contrat....
alors cest moi qui exagere? je suis la seule a vivre ce genre de chose? j en doute.....
03-07-2014 13:08:09
#25 03-07-2014 13:14:43
non tu n'exagère pas... dit lui que même en vacances scolaire cela ne colle pas avec ton organisation
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 03-07-2014 13:17:02
ben je suis désolée mais moi je te trouve très virulente, je pense vraiment que vous avez un problème de communication et du coup que tu emmagasines pas mal de chose.
ce qu'ils t'ont dit est maladroit, cela dit si ils galèrent tout les matins à faire avaler un yahourt à leur enfant qui n'a pas faim ils auraient mieux fait de l'aborder avec toi, voir si pendant les vacances, ton organisation changeant est ce que vous auriez pu tenter une autre organisation voir si ça passait mieux ou pas.
pourquoi ils ne s'occupent pas de leur enfant pendant leur congé, je dirais que ça ne te regarde pas, si c'est au contrat ben à la limite tu t'en fiches de ce qu'ils font ou pas et si c'est des jours en plus et bien si cela te dérange/que tu n'as pas envie/ pas la possibilité tu refuses.
si tu refuses les enfants avec fièvre il faut t'imposer et refuser l'enfant.
si tu prends des remarques tu les rembarres, en leur disant qu'ils ont lu le contrat et l'ont signé en toute connaissance donc basta. il faut que tu t'imposes, sur le moment ça sera difficile mais ça améliorera votre relation à long terme.
là les tu accumules les reproches petit à petit et ce n'est pas bon, surtout que si tout va bien il te reste tout de même pas mal de temps à garder cet enfant, donc il faut remettre les choses à plat sinon tu risques d'exploser pour des choses qui pourraient être régler
#27 03-07-2014 13:19:46
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
ben écoute mon fils est souvent arrivé sans avoir déjeuner à 9h chez son assmat sans avoir déjeuner, mon rôle de parent comme tu dis cétait quoi? lui mettre un entonnoir pour qu'il le mange? ben non c'est pas pour autant que je le délaissais, ou que je n'assume pas mes enfants. Levé à 5h du matin ou à 8h30 ça n'a jamais rien changé au fait qu'il n'avait pas faim avant 10h
et en reparlant de d'accueil collectif, la garderie dans laquelle va ma fille et où ira mon troisième m'a déjà assuré qu'il n'y avait pas de soucis si il fallait donner un bib jusqu'à environ 18 mois.
la demande de tatanounou je la comprends bien surtout vu son organisation, mais je ne vois pas comment on peut affirmer que les parents se déchargent ou ne remplissent pas leur rôle de parent avec aussi peu d'éléments
Mais après c'est du cas par cas , ne te sent pas offusqué ... ça fait 8 mois que ça fonctionne ainsi chez l'ass mat pourquoi maintenant que les vacances arrivent elle devrait le nourrir ? l'as mat n'est pas en vacances les parents non plus . bref .
j'ai donné un bib pendant 2 mois à un bébé que je garde car il était encore sondé la nuit ,je suis pas idiote je sais faire la part des choses
une maman à voulu que je nourrisse sa fille car la maman était seule le matin à s'occuper de ses 2 enfants et qu'elle était débordé ,et bien j'ai pas voulu car moi aussi je suis seule le matin à gérer mes mômes avant de les emmener à l'école ,faut juste trouver une organisation .
#28 03-07-2014 13:22:25
- Rastelle
- Membre
Luceuh a écrit :ben écoute mon fils est souvent arrivé sans avoir déjeuner à 9h chez son assmat sans avoir déjeuner, mon rôle de parent comme tu dis cétait quoi? lui mettre un entonnoir pour qu'il le mange? ben non c'est pas pour autant que je le délaissais, ou que je n'assume pas mes enfants. Levé à 5h du matin ou à 8h30 ça n'a jamais rien changé au fait qu'il n'avait pas faim avant 10h
Mais après c'est du cas par cas , ne te sent pas offusqué ... ça fait 8 mois que ça fonctionne ainsi chez l'ass mat pourquoi maintenant que les vacances arrivent elle devrait le nourrir ? l'as mat n'est pas en vacances les parents non plus . bref .
j'ai donné un bib pendant 2 mois à un bébé que je garde car il était encore sondé la nuit ,je suis pas idiote je sais faire la part des choses
une maman à voulu que je nourrisse sa fille car la maman était seule le matin à s'occuper de ses 2 enfants et qu'elle était débordé ,et bien j'ai pas voulu car moi aussi je suis seule le matin à gérer mes mômes avant de les emmener à l'école ,faut juste trouver une organisation .
Bonjour, complètement d'accord!
Par contre, si l'enfant prend chez lui un yaourt et/ou petit pot, pourquoi tu devrais donnr un bib?
#29 03-07-2014 13:22:37
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
ca fait 8 mois que je garde cet enfant et jusque la, ils ont bien respecté......mais ca va etre les vacances et bizarrement, on me dit que j aurai le temps de donner le bib a partir de la semaine prochaine......
pourquoi? pendant les vacances je ne fais rien avec les enfants?????pourquoi eux ne se levent pas plus tot? pourquoi ne s occupent ils pas de leurs enfants pendant leur congé????
??y en a pleins des questions comme ca.....Noté au contrat que je refuse les enafnts avec 39, aujourd hui cest le cas.......mais on fait mine de rien, on se tait...sinon on se prend des remarques......pourtant noté au contrat....
alors cest moi qui exagere? je suis la seule a vivre ce genre de chose? j en doute.....
et bien tu prends rdv avec eux ,pour remettre tout à plat ,dire ce que tu accepte et ce que tu n'accepte pas , tu note tout ça sur un cahier et vous repartez sur de bonnes bases ,mais ne pas s'emporter ,discuter calmement entre adulte
#30 03-07-2014 13:23:00
- tatanounou57
- Membre
- Site Web
je reconnais....tu n as pas tout a fait tord....
mais ce que tu ne comprend pas....l enfant refuse le bib, les parenst donnent un yaourt a la place...mais ca les derange car trop long....
donc moi je dois lui donner ...cest ca qui me derange, cest que eux ne veulent pas perdre du temps mais moi je dois perdre le mien et celui des autres enfants pour les satisfaire.....
cest ca qui me gene...
apres, l enfant dejeune pas, tant pis, elle goute a 9h30 au pire.....
#31 03-07-2014 13:23:04
Coucou
Ben ce qui m'étonne, c'est que si les pe ont pris le temps de nourrir leur enfant jusque là, je ne vois pas pourquoi ils ne continuent pas!!!
Maintenant, est ce si dérangeant que ça de donner son yaourt à cette petite quand il n'y a plus les trajets scolaires à assurer ?
Est ce le seul point de "tension" entre vous, est ce que , globalement, tu sens que ces parents se déchargent beaucoup sur toi ?
En fonction des réponses, tu peux accepter ou pas, mais des fois il faut arrêter de se prendre la tête pour des petites choses, tout en ne se laissant pas manger. C'est la la difficulté des relations employés/employeurs.
Si tu as d'autres griefs, vaux mieux un petit entretien histoire de recadre un peu les choses
#32 03-07-2014 13:23:43
oui justement c'est au cas par cas, donc pourquoi juger les parents ainsi avec le peu d'info qu'il y a?
on dit que ça leur permet de plus dormir, de se décharger, qu'ils oublient leur rôle de parents, si ça se trouve oui en effet, ou alors ils sont juste nuls pour communiquer, et pas très fin et ça pourrait être mon conjoint qui ne sait juste pas échanger de façon correcte
#33 03-07-2014 13:24:02
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
zeta a écrit :bonjour , je pense que la maman veut laisser dormir son enfant le maximum , ce n'est pas une question qui se décharge mais ils veulent laisser dormir bébé le plus possible et semble avoir du mal à devoir le réveiller plus tot pour le nourrir !
Par la même occasion, la maman peut dormir un peu plus aussi puisqu'elle n'a qu'elle à penser.
Un tantinet égoïste peut-être ?
Nounou se débrouillera.
Bien dit!!! Rien à ajouter!
#34 03-07-2014 13:27:56
je reconnais....tu n as pas tout a fait tord....
mais ce que tu ne comprend pas....l enfant refuse le bib, les parenst donnent un yaourt a la place...mais ca les derange car trop long....
donc moi je dois lui donner ...cest ca qui me derange, cest que eux ne veulent pas perdre du temps mais moi je dois perdre le mien et celui des autres enfants pour les satisfaire.....
cest ca qui me gene...
apres, l enfant dejeune pas, tant pis, elle goute a 9h30 au pire.....
ça dépend si à 7h ils passent 30min à donner le yahourt et à galérer mais qu'à 9h elle le mange en 5 min sans soucis, je peux comprendre la démarche.
es tu sur que c'est pour leur confort ou pas qu'ils ne savent pas bien te dire les choses?
sinon ils pourraient peut être tenter pour voir si leur enfant à la place du bib ne prendrait pas une tasse par exemple?
sinon pareil que cedila
#35 03-07-2014 13:32:28
Je te comprend moi aussi, on a beau dire qu'il ne faut pas s'occuper de ce que font les parents lorsqu'il nous confie la garde de leur bébé...mais...
Moi je commence à onze heures avec un terrible dont le papa reprend le travail qu'à 13h et la maman arrête vers 10h30 h 11h, et reprend vers 16h donc pour moi cet enfant devrait venir chez moi qu'à 16h..En plus il est ingérable et les parents se déchargent sur moi..La preuve la maman venait tout les midis car elle avait le temps long du petit soit-disant. Le midi c'est la galère, mon mari a pété un câble il n'est pas très diplomate alors j'ai été plus maline, j'ai dit à la maman que si elle trouvait trop long qu'elle ne me l'amène que vers 13 h avant la sieste que ça lui laisserait du temps d'en profiter...Et bien ça a duré une semaine, trop la galère elle a dit..
Et aujourd'hui c'est moi qui galère.
Le contrat dit 18h30 le soir, ben plusieurs personnes de mon entourage (même mon mari et mon fils) voit le père, soit la mère ailleurs qu'au travail après 18h30, je me retrouve à galérer les soirs jusque 19h, 19h15.
Je n'en peut plus non plus.
Et là elle veut me le mettre encore 3 heures de plus à la rentrée lorsqu'elle travaillera pas pour pouvoir faire ses papiers...Surtout que cette maman trav une semaine sur deux et pour moi le temps elle en a plus que moi qui galère toute la semaine...Surtout que ses papiers elle peut les faire quand son enfant dort non?? Comment je fais moi, les paies, les fiches de présence je les fais lors des siestes.
Par un moment je m'étais inscrite sur faceb*** et bien j'ai arrêté vite fait, que des bêtises pour moi je n'avais pas de compte mais tous les jours des commentaires de cette maman, donc pour moi c'est plutôt sur ce site qu'elle veut aller et non faire ses papiers..
A midi ça a clashé à cause de ça mon mari ne supporte plus je ne sais pas quoi faire à la rentrée. Le prob c'est que ce sont des pe biens mis à part ca...
Pour en revenir à ces 3 heures en plus, je vais lui dire ok tes papiers tu les fera l'aprem et moi je veux bien le garder le temps de la sieste. Ce sera comme ca.
D'ailleurs je commence a me rebiffer je devais le garder samedi là!! J'ai dit non je n'ai que le samedi pour tout faire...
Je m'énerve en ce moment ...Je suis tout a fait d'accord avec toi tatanounou57
Dernière modification par quadra (03-07-2014 13:34:55)
#36 03-07-2014 13:33:01
- Rastelle
- Membre
Vraiment, je ne comprends pas en quoi c'est long de donner un yaourt??????
#37 03-07-2014 13:33:48
- tatanounou57
- Membre
- Site Web
non il n y a aucune grief ...aucun souci...pourquoi vouloir changer MON organisation?
POurquoi ne pas voir LEUR organisation?
De toute facon, je sais ce que jai a faire, a dire, je voulais juste des conseils.....
emrci a celles qui comprennent de quoi je parle....
#39 03-07-2014 13:43:00
- tatanounou57
- Membre
- Site Web
Vraiment, je ne comprends pas en quoi c'est long de donner un yaourt??????
Mais ce nest pas la question.......!!! mais si justement ca ne prend que 5 minutes, pourquoi les parents ne prennent pas le temsp de le faire...........
#40 03-07-2014 13:43:59
- Rastelle
- Membre
Oui, c'est bien dans ce sens que je le disais