Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-07-2014 13:58:34

quadra
Banni(e)
Site Web

Re : pas encore litige, concerne le ptit dejjour,Petite

tatanounou tu as lu mon speach?? big_smile

03-07-2014 13:58:34

partenaire publicitaire:

#42 03-07-2014 14:10:32

poupette83
Membre
Site Web

Je dirais que tu fais comme tu le sens mais qu'une discussion saine et sereine s'impose wink

Par contre si la petite est comme moi, je comprends qu'elle ne veuille pas manger. Depuis bb (j'ai bientôt 40 ans big_smile ) je ne suis incapable d'avaler quelque chose (sauf maintenant mon café) avant 9h30 et ce quelque soit l'heure à laquelle je me lève. Je peux te jurer que ma mère en a pris des shampooings au vomi (au point qu'elle a du couper ses superbes cheveux longs lol  )

Du coup vis à vis de mon passé, je lui donnerais moi à la petite mais ça c'est moi wink

#43 03-07-2014 14:18:30

tatanounou57
Membre
Site Web

oui oui quadra...j ai tout lu........j ai eu le meme genre de cas il y a quelques annees....

ca doit pas etre simple tous les jours tout ca.....lol

#44 03-07-2014 15:15:57

myriem
Membre

Moi , je vois les choses sous un autre angle .

pourquoi , au début les parents respectaient le petit déjeuner ? peut-être , parce-que qu'un bébé de 8 , 9 mois grandit et donc change ( un bébé de 1 , 3 mois dort beaucoup ).

Pourquoi ne lui font-ils pas finir le yaourt ? peut-être qu'ils pensent que , en attendant , l'enfant aura quelque chose dans le ventre plutôt qu'un biberon de lait avalé en vitesse et qui peut être vomi  pendant le trajet .....

Tu le sais , tatanounou , les enfants ne restent pas au même stade , ils évoluent , dorment plus ou moins , ect  .....

Maintenant si ils t'ont dit que pendant les vacances tu aurais plus de temps , peut-être leur as-tu parlé que certains enfants ne seront plus là car vacances des parents ; tu leur à peut-être dit il y a quelque temps et que tu ne t'en souviens plus ......

Pour le reste des questions , je ne sais pas pour le moment .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

03-07-2014 15:15:57

partenaire publicitaire:

#45 03-07-2014 18:27:42

tatanounou57
Membre
Site Web

Je sais, les enfants evoluent........merci.....

Deja, les bebes de 3 mois (avant ils sont pas chez nounou!) ne dorment pas forcement toute lka journée........ca cest dans les livres.....pas forcement ds la vraie vie....

Et non, les vacances scolaires cest pas les vacances pour les  nounous, et jai les enfants normalement......

Mais bon, je m adapterai en fonction de l enfant, des besoins de l enfant et non des parents.......et de tous les enfants, en fonction de chacun......

merci pour vos messages

#46 04-07-2014 05:02:05

myriem
Membre

Coucou .

Bien sûr je sais que tu es au courant que les enfants ne sont pas des poupées mais justement tu peux ignorer leur comportement lorsqu'ils sont chez eux , ont-ils bien dormi ,? se sont-ils couchés de bonne heure ou tard , ont-ils eu faim ou non à leur réveil ect et ect  ......

Si j'ai supposé que tu avais des enfants en moins pendant juillet et août c'est qu'en général ce sont des vacances d'été pour tous les parents-employeurs .......et comme tu n'as rien préciser à ce sujet , je suis partie dans la généralité de ces 2 mois qui en principe déchargent une asmat.

Voilà , il faut t'adapter au fonctionnement des enfants et non des parents sans te poser de questions pour ces matins de leurs arrivées mais je crains que ça va pas être facile pour toi , trop de ressentiments à mon avis à l'encontre des parents ......et si tu ne t'entends pas avec  eux , il vaut mieux rompre un contrat parfois plutôt que de vouloir supporter à tout prix .......

(Tu as l'air vexée que ça n'aille pas dans ton sens , mais on est là pour t'aider , trouver des solutions , certains seront d'accord avec toi , d'autres pas , après avec tous ces avis , c'est à toi de te remettre en question ou pas , personne ici ne t'oblige à aller dans le sens contraire du tien ) .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#47 04-07-2014 05:16:30

dada62
Membre
Site Web

Je pense que tu as "inconsciemment" des griefs envers les parents...Donc un petit rien risque d'envenimer les choses...

J'ai connu ça et c'est pour ça que je me permets de le dire.

Car cela fait partie de notre travail de donner le bib ou le yaourt (même à 8 heures)....
Mais tu as dit aux parents que c'était difficile pour ton organisation ( car départ pour l'école etc...), ce que je comprends aussi...

Mais du coup : effectivement pendant les vacances, tu n'as plus cette contrainte mais tu ne changes pas ta position car ça t'ennuie tout de même de donner le petit dej à 8 h..

Donc ton "excuse" ne tient pas la route...

Je pense que tu reproches surtout aux parents de se décharger...
mais là ce n'est plus le même problème qu'au départ...

#48 04-07-2014 05:40:00

myriem
Membre

je relis les commentaires et ...... Jesuiscool , tu dis que lorsqu'on " fait" un enfant on assume ; en partant de ce principe on peut dire aussi qu'une maman ou  papa doit impérativement élever ses enfants , que l'un des 2 doit cesser de travailler car un enfant ne demande que ça être chez lui et non chez une asmat. dès ses premiers mois jusqu'à l'école .......

#49 04-07-2014 05:57:42

maelle74
Membre
Site Web

tatanounou57 a écrit :

ca fait 8 mois que je garde cet enfant et jusque la, ils ont bien respecté......mais ca va etre les vacances et bizarrement, on me dit que j aurai le temps de donner le bib a partir de la semaine prochaine......
pourquoi? pendant les vacances je ne fais rien avec les enfants?????

pourquoi eux ne se levent pas plus tot? pourquoi ne s occupent ils pas de leurs enfants pendant leur congé????
??y en a pleins des questions comme ca.....

Noté au contrat que je refuse les enafnts avec 39, aujourd hui cest le cas.......mais on fait mine de rien, on se tait...sinon on se prend des remarques......pourtant noté au contrat....

alors cest moi qui exagere? je suis la seule a vivre ce genre de chose? j en doute.....

et non malheureusement non ,tu n'es pas la seule !
ici bb arrive avec la couche de la nuit , pas habillé et pas déjeuné
et pourtant il a faim !
je dois meme préparer le bib 5mn avant son arrivée car sinon , il me réveille toute la maison
hier , la maman fiere me dit :"petit coquin réveillé depuis 5h du mat "
croyez vous que du coup lacouche ai été changée et bib donné ?
nenni, bah oui , nounou est payéé pour !
pareil pour la fievre , on n'en parle pas et si j'en fait la remarque bah c'est les dents !

#50 04-07-2014 06:34:31

didi72
Membre
Site Web

je te soutien tatanounou
un de mes pe m' a carrement  dit que vu que c'est les vacances et que le papa commence plus tard pendant 2 semaines
j'aurais bebe quand il serait reveillé.. ca depend des jours!!
je reve!! j'ai gentiment répondu que j'etais contre et que bb n'etais pas tout seul chez moi .
et que je faisait certaines choses a certain moment donc si bb pas là a l'heure du contrat et bien peut etre que je ne serai pas la non plus pour son arrivée.
elle a compris..j'espere on verra lundi!

#51 04-07-2014 06:34:37

sensymaimai
Membre
Site Web

Bon, les filles! on ne va pas débattre indéfiniment sur ce sujet!
tatanounou est venue demander des avis, après soit elle les accepte soit elle les refuse! On n'a pas à critiquer sa façon de gérer ses exigences envers ses pe.
Chacune de nous agit selon ses convictions et besoins...
Si nous en tant qu'ass.mat pouvons donner le bib aux ptts le matin, pourquoi les pe ne le pourraient pas?...

#52 04-07-2014 07:42:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sensymaimai a écrit :

Si nous en tant qu'ass.mat pouvons donner le bib aux ptts le matin, pourquoi les pe ne le pourraient pas?...

Parce que certains enfants n'ont pas faim juste après le réveil, parce que justement s'ils choisissent une assmat, c'est pour qu'elle prenne le relai et qu'elle s'occupe du petit lorsqu'ils bossent. C'est pour que leur enfant puisse avoir un réveil tranquille et une bonne nuit de sommeil sans la nécessité de le réveiller 1/2h plus tôt pour un petit déj dans le mauvaises conditions. smile
Pour moi, c'est notre rôle, surtout que 8h, c'est tôt.
Après, si une assmat ne veut pas le faire qu'elle le précise à la signature du contrat: aucun biberon donné le matin. sad

605224n7suhdjsno.gif

#53 04-07-2014 08:24:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Notre travail est de s'occuper des enfants pendant l'absence de leurs parents.
Les besoins des enfants évoluent, ne sont pas tous les jours les mêmes.
J'ai un bébé ici qui un jour dévore son bib avant de venir, et d'autres ou il en reste les 3/4. Il le fini donc à la maison.

Il y a une grande différence entre le parent qui se décharge complètement sur l'assmat, (couche de la nuit, pas habillé ou coiffé, pas de bib......), et juste une histoire de yaourt hmm

A savoir si les parents ne veulent pas prendre un peu de temps pour leur enfant, ou si c'est vraiment problématique pour eux et la petite.

Et effectivement, avec les horaires d'école, ce n'est pas faisable pour tatanounou, autant ça le devient peut être pendant les vacances.

Et de même, si les parents réussissaient à s'organiser avant, ils peuvent tout aussi bien continuer maintenant !

Mon sentiment dans cette histoire, c'est que s'il n'y a pas d'autres griefs, je trouve particulièrement dommage de rester bloqué sur une histoire de yaourt. Par contre, la demande de la maman pour la rentrée, là, ce n'est même pas envisageable.

Je crois que tatanounou, qui connait les pe mieux que nous, à l'impression que si elle commence à lâcher du lest, les parents essaieront de repousser les limites.

dans ce cas, il faut effectivement rester sur ses positions, mais c'est dommage car l'intérêt d'une assmat, c'est aussi cette flexibilité à s'adapter aux besoins des parents et enfants wink

Test du bbcode FluxBB

#54 04-07-2014 08:29:02

sensymaimai
Membre
Site Web

Tatanounou a bien précisé qu'elle ne veut pas accepter la demande des pe!
On en reste là! C'est sa décision et on ne peut ni ne doit la juger!
Justement, on ne connaît pas ces pe ni la gérance de la jrnée, srtt du matin de la nounou!

#55 04-07-2014 11:10:12

dragonette
Membre
Site Web

C'est pourquoi, il faut être claire à l'entretien et au moment du contrat, car quand l'assmat accepte un contrat, et qu'elle en a d'autres, elle sait déjà ce qu'elle aura à gérer.
Donc, si tout a été dit, les pe acceptent ...ou pas. hmm
Mais ainsi, il n'y a pas de tension qui apparaissent plus tard. smile
Tout est noté et signé des  parties.

605224n7suhdjsno.gif

#56 04-07-2014 21:27:13

aufrey
Membre
Site Web

perso, je respecte le rythme de l'enfant et m'adapte.
je propose lorsque les parents sont vraiment en retard que les petits déjeunent chez moi afin qu'ils ne soient pas bousculés et qu'ils puissent passer un petit moment sans stress avec les parents. idem pour les habiller. lorsque les enfants passent beaucoup d'heures sans leurs parents j'aime bien leur permettre de passer un moment câlin ensemble.
depuis 13 ans, personne abuse. et lorsque cela arrive, enfants et parents sont moins stressés et c'est bon pour tous.
ensuite, si je dois habiller et toiletter l'enfant c'est au détriment d'une autre activité puisque le temps file vite... tous les parents jouent le jeu car à un moment donné ils sont concernés.
il est très intéressant de partager nos habitudes afin de se concerter et s'entre aider.
bon courage.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#57 05-07-2014 04:22:33

myriem
Membre

Sensymaimai , Tatanounou demande des conseils dans son 1ier post , mais quels conseils ou avis donner si les choses ne veulent pas être changés ? dans ce cas , se seraient aux parents de poster sur le forum ....Tatanounou nous demande ce que l'on en pense , en fait et si on juge d'après les éléments qu'elle veuille bien nous donner car entre " obliger quelqu'un à se remettre en question , critiquer ou juger " il y a 3 différences de signification .

Se remettre en question : c'est demander des avis , des conseils pour arranger une situation .

Critiquer : c'est dire du mal d'une situation sans avoir le témoignage des personnes qui " vivent" cette situation .

Juger : c'est avoir tous les éléments en main par les personnes concernées et ainsi pouvoir " juger"  comme dans un tribunal , en fait .

Sur ce post , on ne critique pas mais on donne notre avis personnel avec les éléments donnés .

Je crois que le problème n'est pas le petit déjeuner mais les parents surtout ......car Tatanounou ne nous parle pas des autres déjeuners des enfants ; nous pouvons donc présumer que ceux-là ont bien déjeuné avant de partir de chez eux .......donc le seul petit déjeuner à faire serait ceux des parents en question dans son 1ier post .....

Je suis de ton avis Aufrey

#58 05-07-2014 06:44:27

dragonette
Membre
Site Web

Petite question hors sujet...mais j'suis trop curieuse... tongue
myriem... tu n'as jamais été tentée par la carrière d'avocate? smile

605224n7suhdjsno.gif

#59 05-07-2014 18:17:36

myriem
Membre

Pour te répondre , Dragonette , je crois que j'aimerais être avocate mais où j'ai beaucoup appris c'est avec l'emission " faites entrer l'accusé " surtout .....et il faut dire que je suis très sensible aux points de détails , aux nuances ect .... smile

#60 05-07-2014 19:06:23

myriem
Membre

Et je rajoute pour dragonette :" qu'en 2007 , j'ai porté devant le tribunal adminsitratif mon retrait d'agréement lors de mon renouvellement ; à savoir  que j'avais sur le dos ma pmi , mon cg et la ccpd , et j'ai eu gain de cause .....! crois-moi , je n'ai pas voulu d'avocat car  "mon affaire , moi seule la connaissait et moi seule pouvait me défendre ......et  ... comment te dire , mes  nuits me portaient énormément conseil ...... quelle victoire pour moi !  voilà .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB