Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2014 07:32:28

schromph
Membre
Site Web

Re : merci les nouveuax rythmes scolaires

avant on pouvait " caler " un bébé aux horaires d'ecole car ils etaient plus long, mais a la rentrée prochaine il ne faut pas  se leurrer, ce ne sera plus possible. comment pourra t'on aller conduire nos enfants a 13h30, si on compte 15 min de trajets, 10 minutes pour le coucher, ils seront au lit pour 13h55 et hp a 14h45 on reveille tout le monde le temps de les preparer et le mettre dans la voiture pour aller chercher les grands a 15h15. un enfant ne peux pas s'adapter a 50 min de sieste, c'est pas possible.  pour ma part, les nouveaux rythmes obligeront mes enfants a aller aux activites une apres midi par  semaine car je ne pourrais pas les récuperer ce jour là pour 14h45. ma peri n'ira pas a l'ecole l'apres midi bien qu'elle ai plus de 3 ans car elle a besoin d'au moins 2h00 de sieste par jour et c'est un minimum avec elle. les autres jours mes enfants finiront l'ecole a 16h , mais c'est encore trop tot pour moi. pour leur éviter la garderie, c'est une voisine qui me les ramenera car elle y va pour ses propres enfants.

Dernière modification par schromph (06-07-2014 07:33:23)

06-07-2014 07:32:28

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2014 07:51:38

myriem
Membre

Cédila , c'est un faux dialogue lorsque tu dis " Comment font les parents lorsqu'il y a des grands-frères " ça ce n'est pas le problème des pmi , les parents gèrent comme ils veulent .....

Maelle , à la question des parents sur le bébé et le grand-frère en péri .... et bien les parents te diront " d'emmener le bébé , le réveiller si il le faut " tout bonnement parce-qu'ils sont frères ; par contre se serait le bébé d'une autre famille  , là , ça poserait problème comme réponse ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 06-07-2014 10:13:42

maelle74
Membre
Site Web

ce qui me gene , c'est que si c'est à la demande des parents , la pmi est ok et le confort du bb n'est pas prioritaire
par contre si c'est pour nos enfants ou autres peri (avec accord des pe du bb )  , la pmi est contre
il y a 2 poids , 2 mesures pourtant il s'agit bien du meme bb

#24 06-07-2014 12:03:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Quand je dis qu'un bébé peut s'adapter, c'est pour 1 déplacement. Il est bien évident qu'on ne peut pas faire le trajet du midi et celui de 15h30/15h45.

Il faut rester logique et honnête, on ne peut pas non plus tout avoir wink
Je suis d'accord pour que notre métier nous laisse de la liberté pour notre propre famille, mais pas toute le liberté qu'on voudrait non plus lol

Et pour le faux dialogue, certes, ceci n'est pas le problème des pmi, mais il faudrait quand même qu'ils réalisent que les personnes avec qui on signe ce sont les parents et qu'ils ont aussi leur mot à dire.

Qu'un enfant de 3 ans ne se garde pas tout seul, que les parents n'ont peut être pas les moyens de payer la garderie jusqu'à 18h ( si tant est qu'il y en ai une..), plus l'assmat derrière, et qu'une journée de 9h à 18h à l'école peut être éprouvante pour de jeunes enfants.

Ici, il n'y a que le trajet du midi qui gêne la puer si on a des petits bébés en accueil, et encore, c'est déconseillé, pas interdit.

J'ai la chance d'avoir une pmi qui est au courant de l'offre et de la demande, qui se rappelle de ce qu'implique la notion d'accueil familial, et, surtout, des contraintes que peuvent poser les zones rurales smile

Test du bbcode FluxBB

06-07-2014 12:03:22

partenaire publicitaire:

#25 06-07-2014 12:22:00

lila13
Membre
Site Web

bonjour les filles, moi je ne c'est toujours pas si l y a des choses que l on na pas le droit de faire pour la rentré septembre, est ce que je dois d apres vous appeler la pmi

#26 06-07-2014 12:42:25

tiphain
Membre
Site Web

bonjour,

dans notre zone, il est impossible de choisir entre bébé et périsco parce que petit village beaucoup d'ass mat et peu d'offres

vous avez beaucoup de chance si vous pouvez choisir les parents et les enfants à garder, nous non

aucunes d'entre vous ne m'a répondu sur le cas des fratries, que la pmi soit d'accord ou pas, les parents en général, ne veulent pas séparer les fratries donc que font les ass mat qui n'accueillent que des bébés ou des périscos, sachant que les garderies n'existent pas partout et surtout ne corresponde pas forcément aux horaires élargies des parents.

le choix de réveiller des bébés pour aller chercher ces enfants ou des périscos d'ailleurs, ne se fait pas de bon coeur mais je ne vois pas comment faire autrement.

et je répète que je ne vois pas l'utilité de mettre ces propres enfants en garderie 1.58 euros et à la cantine 4.2 euros, sachant que la plupart du temps, cela coute aussi cher voir plus cher, que ne nous rapporte la garde des bébés + périscos, nous ne sommes pas en région parisienne les tarifs tourne autour de 2.80 net de l'heure

Cedila, les demandes ne sont pas suffisantes pour intégrer ce problème de bébé et périsco et j'espère que les pmi du secteur comprennent notre soucis

on fait 4 aller retour écoles par jour avec en plus un début de classe l'après midi à 14h05, tout le monde le sait, et les bébés finissent tous par se caler, pas le choix, quitte à les recoucher le matin après 9h00 car l'école débute à 9h05.

la pmi s'adapte aussi à notre mode de fonctionnement pour l'instant, on a pas le choix

#27 06-07-2014 12:56:41

schromph
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Quand je dis qu'un bébé peut s'adapter, c'est pour 1 déplacement. Il est bien évident qu'on ne peut pas faire le trajet du midi et celui de 15h30/15h45.

Il faut rester logique et honnête, on ne peut pas non plus tout avoir wink
Je suis d'accord pour que notre métier nous laisse de la liberté pour notre propre famille, mais pas toute le liberté qu'on voudrait non plus lol

Et pour le faux dialogue, certes, ceci n'est pas le problème des pmi, mais il faudrait quand même qu'ils réalisent que les personnes avec qui on signe ce sont les parents et qu'ils ont aussi leur mot à dire.

Qu'un enfant de 3 ans ne se garde pas tout seul, que les parents n'ont peut être pas les moyens de payer la garderie jusqu'à 18h ( si tant est qu'il y en ai une..), plus l'assmat derrière, et qu'une journée de 9h à 18h à l'école peut être éprouvante pour de jeunes enfants.

Ici, il n'y a que le trajet du midi qui gêne la puer si on a des petits bébés en accueil, et encore, c'est déconseillé, pas interdit.

J'ai la chance d'avoir une pmi qui est au courant de l'offre et de la demande, qui se rappelle de ce qu'implique la notion d'accueil familial, et, surtout, des contraintes que peuvent poser les zones rurales smile

oui je suis bien d'accord avec toi pour les 4 trajets néanmoins il y a des assmats qui  les feront aux detriments du sommeil des enfants acceuillis. chez nous la pmi s'en moque de la loi de l'offre et de la demande et on part vers du tout peri ou du bebe et cela va laisser pas mal de peris sans nounou, c'etait dejà tendu l'an passé mais pour l'année qui arrive nombreux sont les parents a chercher pour de tout petits contrats et seront sans solutions a la rentrée car pas le droit a la cantine a moins d'avoir 3 ans revolu, et dortoirs trop exigus donc là aussi reserve au plus de 3 ans.la pmi fait la sourde oreilles aux besoins des parents et du coup on voit se développer des gardes par des personnes non declares qui prenne jusqu'a 10 enfants le midi!!

#28 06-07-2014 13:09:54

schromph
Membre
Site Web

tiphain a écrit :

bonjour,

dans notre zone, il est impossible de choisir entre bébé et périsco parce que petit village beaucoup d'ass mat et peu d'offres

vous avez beaucoup de chance si vous pouvez choisir les parents et les enfants à garder, nous non

aucunes d'entre vous ne m'a répondu sur le cas des fratries, que la pmi soit d'accord ou pas, les parents en général, ne veulent pas séparer les fratries donc que font les ass mat qui n'accueillent que des bébés ou des périscos, sachant que les garderies n'existent pas partout et surtout ne corresponde pas forcément aux horaires élargies des parents.

le choix de réveiller des bébés pour aller chercher ces enfants ou des périscos d'ailleurs, ne se fait pas de bon coeur mais je ne vois pas comment faire autrement.

et je répète que je ne vois pas l'utilité de mettre ces propres enfants en garderie 1.58 euros et à la cantine 4.2 euros, sachant que la plupart du temps, cela coute aussi cher voir plus cher, que ne nous rapporte la garde des bébés + périscos, nous ne sommes pas en région parisienne les tarifs tourne autour de 2.80 net de l'heure

Cedila, les demandes ne sont pas suffisantes pour intégrer ce problème de bébé et périsco et j'espère que les pmi du secteur comprennent notre soucis

on fait 4 aller retour écoles par jour avec en plus un début de classe l'après midi à 14h05, tout le monde le sait, et les bébés finissent tous par se caler, pas le choix, quitte à les recoucher le matin après 9h00 car l'école débute à 9h05.

la pmi s'adapte aussi à notre mode de fonctionnement pour l'instant, on a pas le choix

je ne suis pas non plus en region parisienne, j'ai 4 enfants dont 2 mangent a la cantine tout les jours et les 2 autres 2 fois par semaines, alors oui cela a un cout, mais si je bossais en exterieur il faudrait qu'ils y mangent tout les jours et si je deduisais tout les frais que  cela engendrait ainsi que les avantages fiscaux auquels je n'aurais plus le droit je gagnerai moins bien ma vie qu'actuellement. pour les bebes et periso dans le cadre des fratries les pmi sont loin d'etre claire c'est sur . dans mon cas, ma peri rentre a l'ecole en septembre , j'ai expliqué aux parents que soit ils me licenciaient , soit ils ne la mettait pas l'apres midi car je ne ferai pas les trajets, ils ont tres bien compris et ne la mettront que le matin a l'ecole. les 2 autres petits que j'accueilles ont 2 ans tout les deux et ont besoins de leurs 2 bonnes heures de siestes, si j'ecourtes leurs sommeil ils seront grognons et bonjour la soirée ce sera un calvaire pour eux, pour leurs parents et pour moi jusqu'a la fin de la garde. je le sais car je l'ai déjà fait pour participer a des activites du ram.

#29 06-07-2014 13:46:38

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Cédila , c'est un faux dialogue lorsque tu dis " Comment font les parents lorsqu'il y a des grands-frères " ça ce n'est pas le problème des pmi , les parents gèrent comme ils veulent .....

Maelle , à la question des parents sur le bébé et le grand-frère en péri .... et bien les parents te diront " d'emmener le bébé , le réveiller si il le faut " tout bonnement parce-qu'ils sont frères ; par contre se serait le bébé d'une autre famille  , là , ça poserait problème comme réponse ......

J'ai 2 parents concernés autour de moi : bébé chez une assmat qui récupérera les "grands" frère/soeur à 16h30 :

- Ils ont inscrit les enfants à la cantine justement pour éviter que les bébés ne se tapent 2 trajets à l'heure du déj
- Les enfants resteront au péri jusqu'à 16h30/17h pour que les bébés puissent faire la sieste, justement

smile

bon_po10.gif

#30 06-07-2014 16:56:13

tiphain
Membre
Site Web

les places de cantine n'étant pas extensible, on va se retrouver avec des péris et des bébés, petite école, beaucoup d'enfant à rentrer à l'école, classe à 30 élèves.

Donc nous aurons toutes ou presque des bébés et des péris à gérer pas le choix, tout au long de la journée.

#31 08-07-2014 15:28:55

nanou7516
Membre
Site Web

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis du val de marne.
et bien nous , nous ne sommes même pas informé des nouveaux rythmes scolaires. tour le monde sait que l'école sera le mercredi matin mais nous n'avons eut aucun courrier pour le confirmer.
perso je ne comprend pas que la puer puisse refuser un déplacement. a t-on vraiment le choix? j'accueille 2 bébés et une périscolaire et je vais également chercher mon fils à l'école. alors comment faire? je le. laisse déjà à la cantine car trop difficile sinon ( j'ai testé le 1er trimestre et sur les rotules la nanou).
mes 2 bébés se couchent de bonne heure car ils ne dorment plus le matin à 22 et 17 mois. et pour les prochains je ferait de même afin qu'ils puissent avoir un bon rythme.
bonne journée à toutes.

#32 14-08-2014 17:39:03

elod1903
Membre
Site Web

quand j'ai fait la demande d'agrément la puer ma demandé comment je ferais pour récupéré les enfants a l'école avec des bébés j'ai la chance on est des petites commune l'école est a1km de chez moi dans le village voisin et les enfants prennent le bus du coup j'ai juste a mettre les enfants pour celui de 2an dans la pousette et ma fille dans le sling (porte bébé). et j'ai 100m a faire pour allé a l'arret de bus et la puer est d'accord d'ailleur elle prefere.

#33 25-08-2014 13:54:48

kinou1
Membre
Lieu : marseille
Site Web

Bjr,

Bien vu, les nouveaux horaires me rendent dinguent !!!!! Par contre, une petite question, j'ai deux péri que j'ai pour une soit 1h le matin (7h30/8h30) soit  1h le soir (16h30/17h30) et l'autre le matin (6h30/8h30) et le soir (16h30/19h45) mais jamais le mercredi pour les 2. Hors, maintenant avec l'école le Mercredi matin, un avenant suffit il pour le changement, en sachant qu'un des deux contrat s'arrêtera le 1er Janvier 2015 (la maman ne touchera plus l'aide de la Caf car la petite aura 6 ans et préfère me la retirer.........hummmmm....un peu léger sur ce coup mais bon).
Merci de votre réponse.

Maman de deux enfants nounou d'une petite puce  et d'un petit gaillard !!!!!!!!!!!!!!!!;)

#34 25-08-2014 14:14:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

kinou, un avnant suffit si tu es d'accord , par contre je ne vois pa sc eque ça a de leger comme argument?? a 6 ans ils n'ont plus d'aide et doivent payer les chargent sociale, c'est un tout autre budget quand meme. moi je trouve plus choquant que les aides s'arretent le mois suivant les 6 ans ! a 6ans un enfant peux se garder seul selon la societé?? ça me sidere

#35 25-08-2014 16:22:19

kinou1
Membre
Lieu : marseille
Site Web

Tu as raison mammouth, quand je dis "léger" c'est que c'est son argument à elle pour me l'a retirer, en plus je crois qu'elle devrait toucher les AF à partir de 6 ans, je c'est que ce n'est pas pareil, mais c'est un petit plus quand même, surtout qu'elle me propose en contre partie de la garder "au noir"  !!!!!! je vois pas son intérêt.

Je pensais bien qu'un avenant suffirai, mais la maman se pose des questions sur le contrat du type "vu que le contrat repart sur 1 an à partir de Septembre, je devrais vous payer des indemnités au mois de janvier puisque il y aura rupture du contrat ?? j'ai beau lui expliquer, elle ne comprends pas et m'embrouille dans mes explications, et du coup je sais plus quoi penser !!!!

Maman de deux enfants nounou d'une petite puce  et d'un petit gaillard !!!!!!!!!!!!!!!!;)

#36 26-08-2014 06:44:00

Nannyetplus
Membre
Site Web

De ce côté nous avons de la chance: les TAP se font le temps de midi et l'heure de fin d'école ne se décale pas trop (16h15 au lieu de 16h45). Jouable. Je n'ai pas besoin de sacrifier mon fils. Si c'est moi qui vais le rechercher à midi, zhom le ramène pour les TAPS à 13 h.

Quant au débat...pour ou contre les nounous qui ont des peris... Les parents d'un premier bébé pourraient se trouver offusqués, hein...Déjà moins quand ils ont le deuxième et qu'ils ne veulent pas séparer la fratrie...Encore moins quand ce premier entre à l'école et qu'ils souhaitent garder leur ass mat...

La PMI m'étonne toujours quand elle veut se mêler des contrats. Son droit de regard se limite à contrôler (et ce serait déjà énorme si elle le faisait réellement) les ass mats dans la sécurité (tout type de sécurité confondus) qu'elles apportent ou pas aux enfants. La PMI est chargé de les protégé, pas de dire aux ass mats si elles ont le droit ou pas de compléter leurs revenus avec de la garde periscolaire, quand elle même à délivrer cet agrément pour ladite garde, d'ailleurs lol.

Quant à l'argument du rythme de l'enfant. Il me fait rire. A partir du moment où le PE et quel que soit sa situation choisit un mode de garde...il modifie le rythme de son enfant en fonction de ses horaires de boulot.

S'il opte pour la crèche, oulah! les siestes y sont rarement d'aussi bonne qualité que chez l'ass mat'...ca s'appelle la collectivité.
S'il opte pour l'ass mat' qui a des peris, oulah...elle doit aller à l'école.
Sans peris: oulah! faut le réveiller le matin (donc fiche en l'air son rythme).

ca me fait rire aussi quand de jeunes parents pataugent parce qu'ils ont entendu seriner ce fameux rythmes à toutes les sauces et qu'ils se réveillent deux fois par nuit parce que bb a 18 mois et que "c'est son rythme" (euh, là, non...).

J'ai eu des nourrissons et des peris tout à la fois: je ne sais pas empêcher le petit de dormir (ni de se réveiller) lol. Au départ, il s'endorment dans la poussette...parfois...et il m'est arrivé de laisser dormir le petit sous ma surveillance dans cette poussette... je n'ai jamais su caler un nourrisson au rythme des autres non plus. hmm. Il est souvent éveillé au moment ou...les autres dorment.... lol.

je suis ass mat de bébés et de peris et je n'ai pas le sentiment de ne pas écouter leurs besoins, à ces petiots.

mini_140131103254422060.gif

#37 26-08-2014 07:43:18

gaelek
Membre
Site Web

Nannyetplus .... je t'applaudis même si tu ne le vois pas ! lol

bonne journée !

#38 26-08-2014 07:55:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

kinou1 a écrit :

surtout qu'elle me propose en contre partie de la garder "au noir"  !!!!!! je vois pas son intérêt.

elle ne pairera pas de charges, voilà où est son intérêt.
Et comme plus d'aide, ça ne change rien à ce niveau wink

#39 26-08-2014 12:00:53

valanna28
Membre
Site Web

moi ça sera simple je ne v pas me prendre la tête ma fille n'ira que le matin et jamais le mercredi,tout le temps de la maternelle ...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#40 26-08-2014 12:35:25

jova25
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
gaelek a écrit :

bonjour

pfffff je trouve ça lamentable que les puérs décident pour nous ! alors demandez leur comment elle ferait ici …

sortie à 15H15 pas d'activité, pas de garderie … on fait quoi alors ? on laisse nos enfants devant l'école jusqu'à ce que BB se réveille ?

un bébé s'il est habitué et s'il a un rythme chez tatie nounou se fera aux nouveaux horaires et fera sa sieste pendant les heures d'école !!

ici très très peu d'appels et on ne peut pas choisir entre BB et périscolaires on prend ce qui vient et la puér actuelle l'a très bien compris !

je vais avoir un nouvel accueil en septembre d'une petite fille qui aura 17 mois et bien les parents ont dès le premier entretien mis au courant et ils n'y voient pas d'objection tant que le rythme de la petite est maintenu et qu'elle puisse faire sa sieste de l'après midi !

bon courage !!

pffff ces nouveaux rythmes scolaires me rendent dingues …

euh, là, il faut m'expliquer comment on cale un bébé sur les heures d'école...
N'oubliez pas qu'un des critères de choix d'une am, c'est le respect du rythme de bébé...
Moi, perso, je n'aimerais pas que mon bébé soit réveillé à 15h30 parce que c'est l'heure de l'école...
Le coucher plus tôt? Si un bébé n'a pas sommeil, il ne dormira pas...

Bonjour
J'ai toujours réveillé les enfants vers 15h20 , 15h30 dernier carat car ici la sortie de l'école a TOUJOURS été 15h55
Les enfants s' adaptent très bien et la pmi n'a jamais fait de reflexion sur notre façon de faire(réveiller les bébés) sinon pas beaucoup  d'assmat prendraient les péris

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB