Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-07-2014 08:21:26
Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre
Les filles vous avaient des grandes maisons
Mais selon les régions, je pense par chez moi, nous nous sommes déjà content d'avoir 90m2, avec 3 chambres etr plus grand c'est juste intouchable!
donc obligation de mettre des lits parapluies dans les chambres de nos propres enfants je peux en mettre 2 dans ma chambre mais elle est pas extensible a l'infiniToujours pareil on fait comme on peut avec ce que l'on a
Vouiiii c'est chouette les grandes maisons quand on fait notre métier car zhom et enfants ont plein d'espace pour eux seul
Mais je te dis pas quand il faut faire le ménage des 220m2 , j'trouve ça beaucoup moins chouette
Dernière modification par Dede28 (07-07-2014 08:22:00)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
07-07-2014 08:21:26
#22 07-07-2014 08:35:57
Bonjour,
Comme vous dîtes c'est chouette les grandes maisons moi je suis à la campagne j'ai plus d'enfant chez moi et j'ai 5 chambres et 1 bureau donc aucun souci.
Mais pour 1 question de vie en communauté et approche de l'école j'en ai 2 qui dorment dans la même chambre ( lit parapluie et lit 1 personne )
Faut dire que je peux coucher 10 personnes sans toucher à mon canapé dans ma pièce de vie
#23 07-07-2014 08:36:40
Lylo06 a écrit :Les filles vous avaient des grandes maisons
Mais selon les régions, je pense par chez moi, nous nous sommes déjà content d'avoir 90m2, avec 3 chambres etr plus grand c'est juste intouchable!
donc obligation de mettre des lits parapluies dans les chambres de nos propres enfants je peux en mettre 2 dans ma chambre mais elle est pas extensible a l'infiniToujours pareil on fait comme on peut avec ce que l'on a
Vouiiii c'est chouette les grandes maisons quand on fait notre métier car zhom et enfants ont plein d'espace pour eux seul
Mais je te dis pas quand il faut faire le ménage des 220m2 , j'trouve ça beaucoup moins chouette
là je suis d'accord avec toi
Mais moi, je mets mes enfants et mon zhom à contribution
Ils n'ont pas le choix, ils doivent mettre la main à la pâte
#24 07-07-2014 08:37:13
Bonjour,
depuis l'âge de 6 ans mes enfants prêtent leurs chambres pendant les siestes des enfants accueillis.
Pendant la sieste ils ne disposent pas de leurs chambres.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
07-07-2014 08:37:13
#25 07-07-2014 08:40:30
J'accueilles depuis que mes enfants ont 3 et 7 ans et j'ai toujours préserver leur chambre...j'ai condamné mon bureau ( chambre d'amis ) pour en faire un dortoir avec les 4 lits des enfants accueillis.
Bonjour Bluelady,
Je pense et suis presque certaine qu'ici la pué n'accepterai pas 4 enfants dans la même chambre.
J'ai 1 agrément pour 4 dont 1 de + de 18 mois mais il faut 3 chambres ou alors je peux pas avoir 2à 3 bébés.
Ce qui parait logique car au début ils ont pas tout à fait le même sommeil.
Pourtant j'ai 2 bébés bientôt 9 mois et 11 mois 1/2 ils ont toujours dormi dans la même chambre en bas côté pratique c'est génial la chambre est aménagée avec quand on rentre 1 coin jeux/lecture pour les grandes en attendant que je les habille ou déshabille.
Dernière modification par shainali (07-07-2014 08:40:53)
#27 07-07-2014 19:45:44
ici aucun soucis pour faire dormir tous les accueillis ensemble!
de toute façon en crèche et école maternelle, ils font comment?
mais en cas de soucis de rythme, j'ai une solution de repli, la pièce de jeu
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#28 08-07-2014 07:00:35
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Dans mon département les lits parapluie ne sont plus acceptés.
J'ai 2 lits a barreaux dans ma chambre et 1 dans la chambre de ma cadette pour un contrat enseignant, donc il ne dérange pas ma fille les mercredis et les vacances.
Je pourrai mettre 3 lits dans ma chambre, mais la puer préférerai que chaque enfant accueilli est sa chambre mais sans déranger mes enfants!!!
#29 08-07-2014 07:38:54
mais la puer préférerai que chaque enfant accueilli est sa chambre mais sans déranger mes enfants!!!
C'est pas mal ça aussi ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#30 08-07-2014 08:24:57
Ici 2lits prévus dans ma chambre, un lit parapluie et un lit à barreaux pliant que je range apres les siestes.
dans la chambre de mes enfants, je mettrai juste le lit d'appoint pour les grands quand je les aurai pour la sieste d'aprem donc ça ne dérange personne.
quand aux jeux, ma grande garde au sommet de son lit superposé ses poupées préferées, je met en hauteur les jeux qu'elle ne souhaite pas préter (il y en a peu), le reste on partage.
j'espere quand meme que d'ici 3ans on aura fait les travaux pour leur aménager les combles car elle aura besoin d'indépendance
#31 08-07-2014 09:22:25
anadoja a écrit :mais la puer préférerai que chaque enfant accueilli est sa chambre mais sans déranger mes enfants!!!
C'est pas mal ça aussi ...
Ben pourquoi ça ? Une chambre par agrément + une chambre par enfant perso, c'est pourtant très faisable
#32 08-07-2014 09:44:17
Bonjour
Ben pourquoi ça ? Une chambre par agrément + une chambre par enfant perso, c'est pourtant très faisable
peut être qu'un jour, quand la France sera devenue un pays très riche, les CG nous fourniront un logement de fonction avec 1 chambre chacun (pour nous, nos enfants et les enfants accueillis), 1 salle de jeu et un jardin
Alors moi, il m'en faut 7 + la salle de jeux siouplait
#33 08-07-2014 09:47:48
Moi j'en reviens a dire qu'on est content de nos 3 chambres
Sinon je vote pour la proposition de Cedila si déjà j'avais une salle de jeux, une vrai
Et tant qu'a faire 3 chambres de + pour les accueils hein!
Je vais voir si ma voisine veut pas libérer la maison d'à coté!! Je reviens
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#34 08-07-2014 10:28:54
Bonjour
mamamama a écrit :Ben pourquoi ça ? Une chambre par agrément + une chambre par enfant perso, c'est pourtant très faisable
peut être qu'un jour, quand la France sera devenue un pays très riche, les CG nous fourniront un logement de fonction avec 1 chambre chacun (pour nous, nos enfants et les enfants accueillis), 1 salle de jeu et un jardin
Alors moi, il m'en faut 7 + la salle de jeux siouplait
Voilà, le message est passé, tu n'as plus qu'à attendre, sûre que ce sera rapide
#35 08-07-2014 10:46:43
Je propose aussi que le CG mette sur pied des services de nettoyage, de jardinage et de restauration pour les assmat agréées.
Ça règlerait pleins de problèmes de ménage ou de cuisine sur le temps de travail, de repas non équilibrés, etc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#36 08-07-2014 16:01:21
Je propose aussi que le CG mette sur pied des services de nettoyage, de jardinage et de restauration pour les assmat agréées.
Ça règlerait pleins de problèmes de ménage ou de cuisine sur le temps de travail, de repas non équilibrés, etc.
Voilà ! Comme quoi, dès qu'on cherche des solutions au lieu de se plaindre, on en trouve
#37 26-07-2014 14:32:04
Bonjour, j'ai trente ans, un petit garçon de six ans et je souhaite faire une demande d'agrément.
J'ai assisté à la réunion d'information, je souhaite amménager mon domicile correctement et m'équiper un minimum avant de faire ma demande.
Je vis dans un trois pièces (2 chambres) de presque 100m2 avec mon compagnon et mon fils.
La question de place pour mon travail a été posé, c'est notamment pour cette raison que l'on a emménagé dans cette appartement.
Mon fils a une grande chambre de 17m2, et nous avons une chambre d'adulte de 15m2 qui sert également de bureau à mon compagnon (entrepreneur).
Mon dilemne est que mon fils ne veut plus partager sa chambre (même juste pour la sièste) et que mon compagnon veut aussi son espace pour travailler. Je ne sais donc pas comment résoudre ce problème.
J'ai essayé de discuter avec les deux, mais aucun des deux ne veut céder.
Sachant que mon fils a la chambre la plus grande et la plus au calme, qu'il va rentrer au CP et qu'il est fils unique (je lui apprends à partager).
Et que mon compagnon sera prochainement beaucoup en déplacement la journée.
Nous n'avons pas les moyens de nous offir un T4 pour l'instant. Les lits parapluits sont interdits en midi-pyrénées depuis 2 ans.
J'ai pensé mettre un rideau séparateur dans la chambre de mon fils, pour les moments de sieste.
La puer. Nous a conseillé de prendre en considération l'avis de nos petits loups.
Je commence a douter de ma possibilité à exercer dans de tels conditions...
Avez-vous des suggestions ?
Dernière modification par lilithyne (26-07-2014 14:38:17)
#38 26-07-2014 16:40:27
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien,"prendre en considération l'avis de nos petits loups" c'est bien mais là tu vas faire comment?
Entre ton enfant de 6 ans qui ne veut pas prêter sa chambre et ton mari qui refuse aussi!
Si tu ne peux pas disposer de chambres et bien tu ne vas pas pouvoir accueillir d'enfants à moins de n'accueillir que des enfants grands et qui ne dorment plus!
pas évident ,mais peux -tu envisager de faire un autre coin pour les enfants,une séparation dans ta pièce à vivre?
Tu n'es pas soutenue par ta famille,si tu veux exercer,il va falloir que ton mari et ton fils fassent des concessions!
Les enfants accueillis ne dorment pas toute la journée,et à part les vacances,ton fils va à l'école non?
Il a peur de quoi en prêtant sa chambre? que les enfants touchent à ses jouets,ses affaires?
parles en avec lui et rassures le,prends des précautions pour bien ranger ses affaires(dans des boîtes etc)
Pour ton mari,tu dis qu'il st en déplacement,alors,ta chambre peut servir!
A toi d'apporter les bons arguments(salaire en plus) pour exercer ce métier mais sache que c'est mieux si ta famille te soutient!
Sinon,ça risque de ne pas bien se passer!
Dernier point,les lits parapluies sont interdits,de quel droit? sinon,il existe des lits pliables en bois.
Bon courage!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#39 16-08-2014 13:15:59
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Mon fils m'a confié qu'il avait peur que les bébés lui volent ses jouets ^^
J'ai tenté de le rassurer mais je pense que c'est la peur de l'inconnu surtout. Je l'ai emmené avec moi, pour garder les enfants d'amis il y a peu de temps.
Il me dit maintenant qu'il veut m'aider à m'occuper des bébés.
Je pense qu'en le responsabilisant (dans la mesure du possible), cela le mettra en avant. Il devrait peut être mieux accepter tout ça.
Je vais essayer de trouver un compromis avec mes amours. J'ai fait une demande de HLM pour un T4 dans ma commune, on ne sais jamais.
Les lits parapluie sont interdit en midi-Pyrénées, car ce sont des lits d'appoint. Le sommier n'estt pas très ferme alors on ajoute un matelas ferme.
Sauf que l'épaisseur du matelas réduit la hauteur réglementaire des barrières.
Et enfin, parce qu'il y a eu de nombreux cas de luxations, les bébés se coinçant le bras entre le matelas et le sommier.
Dernière modification par lilithyne (16-08-2014 13:17:18)
#40 16-08-2014 13:38:39
lilithyne, accueilir chez soi c'est vraiment particulier, ca peut devenir pesant si toute la famille n'y adhére pas...
Et meme si elle y adhére , à la longue ca peut peser aussi!
Mon fils de 6 ans (dont je préserve la chambre: il n'y a aucun lit dans la sienne) en a parfois ras le bol des pleurs, gazouillis aigus etc...
Mon mari a changé de job pour ne plus être à la maison sur les temps d'accueil et de mon coté je n'accepte plus de contrats le lundi qui est son jour de repos.
Mais tout ceci comme tu t'en rends compte c'est beaucoup de concessions!
Les lits parapluie ne sont pas interdits partout, je suis en Aveyron (midi pyrenées aussi) et ils sont autorisé mais sans ajouter de matelas.
Mais je ne m'en sers pas, j'ai que des lits en bois dans la chambre exclusivement dédiée à l'accueil.
Nous avons fait le choix de louer une maison avec une chambre de plus pour que justement chacun ait son intimité.
Reflechi bien à tout car si dés le depart ta famille n'adhére pas, ca risque de vraiment se compliquer quand tu vas accueillir.
Bon courage en tt cas
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.