Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-07-2014 12:57:10
Re : papa qui rentre comme dans un moulin!!
merci bonny toi seule a compris !je ne vois pas ou il faut sistématiquement fermé la porte !!!mon mari bricole dehors qu'en il est la et cela me soule un peu de tjts courir pour ouvrir!!c'est a eux de respecter cela et ne pas rentrer!!et non je ne tremble pas devant eux tu regardes trop la télé myriem!!!je demande des conseils et je veux pouvoir leur dire sans que cela entrave notre relation !et non je n'ai pas de probléme de sérrurier je ne vois pas ou j'ai écrit cela!c'est tellement évident de fermer la porte mais pas pour moi!je suis bien élevé et jamais je ne rentrerai chez quelqu'un qui a sa porte ouverteeeeee!
Oui fanny, je te comprends, as tu une entrée garage par laquelle vous seuls pouvez passer, ce serait plus simple.
Depuis que je travaille ,une vingtaine d'année, j'ai eu 3 familles comme ça, à chaque fois je me fais surprendre,il n'y a plus jamais de deuxième fois , car dure dure quand ils ont commencé,une fois j'étais au téléphone et une maman, enseignante aussi était entrée et écoutait ce que je disais, je me suis sentie très gênée,elle non.....alors...ferme ta porte.
09-07-2014 12:57:10
#23 09-07-2014 14:39:38
coucou
a part le fait que ce pe rentre chez toi comme dans un moulin, tu dis aussi que le soir il met un temps fou à repartir et que tu n'es pas payé en plus!!
c'est à toi de t'imposer !!
déjà pour la porte, tu as eu des réponses c'est de fermer à clé tout simplement , si ce pe est aussi irrespectueux
il va vite comprendre
il suffit tout simplement de lui expliquer...
et pour le soir, lui expliquer aussi qu'il y a une heure de fin d'accueil prévue au contrat!
donc quand ça dépasse , et bien c'est à payer en plus tout simplement!!
ça aussi c'est le respect des horaires !!!
car tu peux avoir des choses prévues d'ordre privé, famillial une fois l'accueil terminé!!!
et surtout on ne doit pas t'imposer de faire plus même si le pe es tprésent et traine traine pour partir....
on a aussi une vie aprés nos heures de travail!!
donc "remets" les pendules à l'heure sur ce point aussi!!
tu verras que si tu comptes "les minutes "en plus à chaque fois, je pense que ce pe va trés vite respecter les horaires!!!
#24 09-07-2014 14:47:10
et je le présenterai sur un ton humoristique en disant que pour les enfants, c'est à payer en plus si l'heure de fin d'accueil est dépassé, ça c'est la loi, mais si en plus le parent est également présent, et tarde pour partir , tu te verras donc "forcé" d'accueillir enfant + parent et donc de facturer aussi la présence du pe!!!!!!!!
09-07-2014 14:47:10
#25 09-07-2014 15:11:38
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
le papa de M et Z ne prend jamais la peine de frappé et rentre chez moi comme dans un moulin!!!et la semaine dernière et arrivé " trois quart d'heure avant sa femme prétextant qu'il voit pas beaucoup ses enfants en ce moment !il c'est baladé dans la maison et allez voir derrière a la porte de véranda ce que faisait mon mari dehors et a jeter un oeil sur ma table basse (mon mari faisait une mise a jour sur une valise de diag;et a prise la petite L qui était dans le parc et qui commencer a s'ennerver!!c'est la fete quoi!la maman instit mais un temps fou le soir a partir de chez moi (pas payé en plus) enfin bref ras le bol!!!!ils doivent venir refaire avenant a cause de la nouvelle réforme je compte bien m'expliquer avec eux car je n'en peu plus!!
Bon,je ne vais pas être originale mais la porte fermée à clé est la bonne solution,elle bloque les parents mais aussi les enfants "fugueurs"!
Je pense que ton mari peut passer par une autre porte? ici,porte d'entrée fermée à clé,mais mari passe par la porte de la cuisine qui a une barrière,cette barrière est très bien pour les enfants et pour canaliser aussi les employeurs "vagabonds".
Car,comme beaucoup,j'ai connu les intrusions!:(
Et par moment,c'est pénible de devoir remettre les choses au point,on passe pour l'aigrie de service,mais si tu veux que l'on respecte ta maison et ton intimité,il faut oser le dire..
Et par contre,dire que les employeurs ne peuvent pas savoir,qu'il faut leur dire ,on ne va quand même pas refaire leur éducation!
Moi,par ex,si je vais chez quelqu'un,même un ami,je ne me permets pas d'entrer sans permission et surtout de regarder partout!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#26 09-07-2014 16:27:11
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Mais moi non plus je ne rentre pas chez les gens sans frapper ...
Mais pas le cas de ce papa , et ton mari il a rien dit non plus ....???
Moi il aurait raler ....devant une intrusion de son domicile
Et pareil jai la chance d'avoir un jardin donc mon mari passe par derriere si il bricole ....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#27 09-07-2014 16:28:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...c'est tellement évident de fermer la porte mais pas pour moi!je suis bien élevé et jamais je ne rentrerai chez quelqu'un qui a sa porte ouverteeeeee!
Bin oui, mais toi, tu sais te conduire, tu as de l'éducation, ce n'est pas le cas de ton pe... et des pe spéciaux, tu en verras!
Alors, faut parler. Si tu veux que la pilule passe facilement, parle d'hygiène, etc.
Ou fais ta naïve: Vous allez où, là? Je crois que vous vous êtes perdu...c'est mon domicile, votre place est là-bas.
#28 09-07-2014 16:29:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
!je ne vois pas ou il faut sistématiquement fermé la porte !!!mon mari bricole dehors qu'en il est la et cela me soule un peu de tjts courir pour ouvrir!!
Ton mari est un grand garçon, il peut pas ouvrir la porte tout seul?
Il prend ses clefs dans sa poche et c'est tout.
#29 09-07-2014 17:52:01
- myriem
- Membre
Evidemment que fermer sa porte ne doit pas être une obligation ( quoique pour les enfants ...) mais lorsqu'on n'a une personne dans le genre du papa et qu'on n'ose pas lui dire ou le prendre par le bras et le raccompagner dehors en lui disant que " la politesse est de frapper " et puis si tu oublies tu mets un réveil qui te rappelles de toute façon qu'espérais-tu comme réponse ? on sait bien que ce n'est pas normal alors , soit on le dit soit il faut trouver la parade .....sois féroce , que Diable , dis-toi que lui n'a aucune gêne alors pourquoi toi en aurais-tu ? on te comprend mais " prends le taureau par les cornes ...." .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 09-07-2014 18:09:07
- myriem
- Membre
Je rajoute que tu as encore une solution ; c'est qu'avant de refermer la porte sur lui lorsqu'il dégage c'est de lui dire : " Qu'il prenne connaissance du mot que tu a écris à son attention et à celui de sa femme " et là tu dis tout ce qui te déplait en soulignant fortement en ROUGE et qu'ls en prennent bien note .
D'autre part , je ne voulais pas dire comme toutes les autres filles ayant postées avant moi de " fermer ta porte à clé "
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 09-07-2014 22:06:01
- fannyschoo
- Membre
- Site Web
merci a toutes pour vos réponses!!!j'en verrai d'autres !!je sais!!!je vais fermer ma porte et me cacher derrière la fenetre rien que pour voir sa tete qu'en il va arriver!!lol!!!!!
#32 10-07-2014 05:32:39
- myriem
- Membre
Ouaip , et tu en profites pour lui dire .... , pour lui dire ...... , qu'est-ce-qu'elle peut lui dire ....??? mais sérieusement et fermement , surtout pas d'humour ....aidez-moi les filles ......
#33 10-07-2014 06:39:46
- dragonette
- Membre
- Site Web
#34 10-07-2014 06:51:08
merci a toutes pour vos réponses!!!j'en verrai d'autres !!je sais!!!je vais fermer ma porte et me cacher derrière la fenetre rien que pour voir sa tete qu'en il va arriver!!lol!!!!!
Ne pouffe pas trop fort !
Un de mes PE avait regardé par la fenêtre ! Et c'est la même maman qui était entrée et écoutait ma conversation téléphonique !
tu es sur la bonne voie !
#35 10-07-2014 07:12:56
et pourquoi pas mettre un p'tit mot sur la porte !
comme :
pour le confort de tous , merci de bien vouloir frapper avant d'entrer et d'attendre que vous invite à entrer et de bien vouloir rester sur le tapis pour les transmissions
#36 10-07-2014 07:51:49
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Moi y à pas de confort , ça serait une mise au point au plus vite :
Je ne vous ai pas convié à entrer , ma maison est un domaine privé je vous pris de bien vouloir frapper et d'attendre que je vous ouvre et par la même occasion les transmission se feront à l'entrée pour préserver l'intimité de ma famille et la propreté de mon sol !
#37 10-07-2014 08:22:44
Bonjour
Pas facile tout ça.
Il faut se préserver tout en restant diplomate.
Rentrer "dans le lard" des pe de façon agressive ne me semble pas une solution très positive non plus.
du moins pas tout de suite
Tout d'abord, fermer à clef quand arrive l'heure d'arrivée du pe, et faire la remarque gentiment que pour l'hygiène, ce serait préférable de ne pas arpenter toute la pièce.
Mais si la gentillesse ne porte pas ses fruits, c'est sur qu'il faudra se montrer moins aimable.
J'ai eu un papa qui faisait cela. j'ai même failli l'enfermer dans mon jardin car je suis sortie tout de suite après lui, mais il était parti derrière la maison pour laisser jouer son fils au toboggan
Heureusement, il ne venait pas souvent.
J'ai toujours fait passer les choses avec humour, et j'ai ajouté un petit texte sur le respect de la vie privée de nounou.
Curieusement,les quelques fois ou il est revenu, aucun soucis
#38 10-07-2014 09:42:49
Bonjour,
Ne me sautez pas dessus svp
J'aurais une question aux mamans d'enfants qui sortent jouer dans le jardin, la rue : en cette période de vacances scolaires, vos portes sont fermées à clé aussi ? Les miens ont 7 et 12 ans, ils vont et viennent dedans-dehors, et il y aussi mon mari qui est en vacances : ça circule en permanence.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#39 10-07-2014 09:49:00
Bonjour,
Ne me sautez pas dessus svp
J'aurais une question aux mamans d'enfants qui sortent jouer dans le jardin, la rue : en cette période de vacances scolaires, vos portes sont fermées à clé aussi ? Les miens ont 7 et 12 ans, ils vont et viennent dedans-dehors, et il y aussi mon mari qui est en vacances : ça circule en permanence.
Je n'ai pas de jardin qui donne sur la rue, et mon enfant n'a de toute façon pas l'âge de sortir jouer seule, mais je pense qu'en cas d'allées et venues permanentes, je laisserais ouvert, bien sûr.
Tant qu'il y a du monde dehors, ça me paraît logique. Mais on en a déjà parlé dans Pause Café, je me souviens, et j'étais étonnée du nombre de gens qui vivent la porte ouverte.
Je ne suis pas une flippée du cambriolage (j'ai été cambriolée une fois mais ça ne m'a pas spécialement perturbée), mais c'est un réflexe pour moi de fermer à clé. Aussi, avec des enfants petits, on n'est pas à l'abri d'une fugue.
Récemment, avec papapapa, on bossait tous les deux à la maison ce jour-là, et on a laissé la porte ouverte par erreur. Papapapa a été réveillé de sa petite sieste digestive par un parfait inconnu (un réparateur), pendant que moi, j'étais à la salle de bain.
C'est un peu flippant, et ça aurait pu être quelqu'un de malintentionné.
#40 10-07-2014 10:36:16
ben moi mes filles ont 3 et 5 ans (bientot 4 et 6, donc hors de question qu'elles sortent seule. et si j'avais des ados ils sont pas stupides (enfin bon ce sont des ados lol) et peuvent utilser une cléf.
je fait un metier qui a des contraintes, et ne pas laisser les enfants pouvoir se sauver dans la rue ça me parait normal. ma porte est toujours verouillée.
mais par contre quand je sort je laisse ouvert lol! quand je vais a l'école je verouille pas pour pas me prendre la tete avec les clefs , les bébé la poussette etc...
mais je suis en immeuble avec interphone, dans ma nouvelle maison je fermerai car tres accessible