Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-10-2013 08:49:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 187
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

alyenor a écrit :

La dernière invention du cg (oui ici le cg a beaucoup d'imagination) interdiction d'avoir dans la cuisine et la salle de bain des appareils électriques qui serait à la vue des enfants donc exit le micro onde, le robot, la cafetière et personnellement je ne sais pas comment ça se passez chez le conseiller général mais chez moi le frigo est électrique, le four aussi, la plaque de cuisson aussi (je peux peut être tenter de trouver un régrigirateur qui marche au gaz, mais je suis pas convaincue lol)

Ah oui quand même ils font fort là big_smile ! ! !


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

17-10-2013 08:49:03

partenaire publicitaire:

#22 17-10-2013 09:05:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

eh oui, après l'ordonnance non nominative fournit par le médecin du cg pour qu'on ait des médicaments chez nous au cas où on devrait appeler le samu, voilà leur dernière invention (je n'ai pas acheter les médicaments et je n'ai pas l'intention de le faire )... ici les enfants ne vont pas dans la cuisine donc rien à voir mais je me demande comment vont faire mes collègues... c'est récent ça date de cet été...

Hors ligne

#23 17-10-2013 09:08:59

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

cuisine inaccessible pour y jouer ou pour s'y aventurer seul en plus ou avec les copains, bref accessible lors d'activité repas, patisserie et pour déjeuner et gouter

Hors ligne

#24 17-10-2013 09:09:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :
alyenor a écrit :

La dernière invention du cg (oui ici le cg a beaucoup d'imagination) interdiction d'avoir dans la cuisine et la salle de bain des appareils électriques qui serait à la vue des enfants donc exit le micro onde, le robot, la cafetière et personnellement je ne sais pas comment ça se passez chez le conseiller général mais chez moi le frigo est électrique, le four aussi, la plaque de cuisson aussi (je peux peut être tenter de trouver un régrigirateur qui marche au gaz, mais je suis pas convaincue lol)

Ah oui quand même ils font fort là big_smile ! ! !

ben sur ,ils sont pas nets chez toi myriem !!!!
Je vous le dit ,bientôt faudra que la maison soit vide,à part le matos pour bosser !
Moi je ne cèderai pas ,je ne rangerai rien ,je mets la barrière point !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

17-10-2013 09:09:04

partenaire publicitaire:

#25 17-10-2013 09:25:53

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

Et les radiateurs aux murs, tu peux ? Ou eux aussi il va falloir les enlever ? Les lampes aux plafonds, ils n'ont pas peur que ça donnent des idées aux enfants, les lampes aux plafonds ?

Ou alors ils sont bizarres chez vous les enfants à se jeter sur les micro-ondes et les cafetière comme ça ! Ils se transforment en gremlins s'ils en voient un ? Ils y enferment le chat le temps que tu ailles aux toilettes ?

Ici se sont des demandes tellement raisonnables que c'est toujours hallucinant de lire des trucs comme ça.
On a des projets de mutation d'ici 2 ou 3 ans, je pense que je viendrai vous demander des tuyaux sur les différents CG et je dirais à mon mari "tu peux demander là, là et là mais surtout pas là, ils sont diiiingues !"


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#26 17-10-2013 09:30:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

j'avais pas pensé aux lampes... chez moi le chauffage est à gaz donc c'est bon....

Hors ligne

#27 17-10-2013 10:11:20

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

Ici c est inaccessible qd je n y suis pas mais accessible qd j y suis, je pense qu il ne faut pas l interdire carillon faut leur apprendre que c est dengereux et leur montrer et expliquer pourquoi!

Dans mon ancien appartement la cuisine était une pièce de passage ( je n étais pas ass mat) et pr mes propres enfants ils ont appris à ne pas s approcher du four à ne pas ouvrir les placard etc.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#28 17-10-2013 10:29:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 187
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

missouri a écrit :

Ici se sont des demandes tellement raisonnables que c'est toujours hallucinant de lire des trucs comme ça.
On a des projets de mutation d'ici 2 ou 3 ans, je pense que je viendrai vous demander des tuyaux sur les différents CG et je dirais à mon mari "tu peux demander là, là et là mais surtout pas là, ils sont diiiingues !"

big_smile c'est sur avec tout ce qu'on peut lire il faut mieux se méfier.....

Chez moi aucun soucis non plus, aucunes assistantes sociales ne m'a parlé de ce genres d'exigences (pas accès cuisine, interdit de cuisiner pendant l'accueil.......).

L'une des raisons qui font que les parents préfèrent une assmat à une crèche c'est justement ces petits détails, le fait qu'avec nous c'est un accueil familial qui se passe dans une maison familiale comme chez eux et justement notre rôle est aussi de les éduquer, pas seulement de les garder smile, et oui on leur apprend aussi à ne pas toucher au four ou ne pas ouvrir le frigo, que la cuisine n'est pas une salle de jeux .........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 17-04-2014 15:23:27

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

Contre, la cuisine est interdite d'accès sans moi.
Même règle pour mes propres enfants quand ils étaient en bas âge.

Le lieu de vie est le séjour, les chambres sont accessibles pendant les heures de sieste et la cuisine uniquement avec moi pour laver les mains.

Je le dis en entretien aux parents et les enfants apprennent vite la règle même s'ils tentent au début souvent d'y rentrer! wink


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#30 07-07-2014 06:41:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 187
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

La cuisine est toujours innaccessible sans ma présence mais dans le sens que les enfants n'ont pas le droit d'y aller sans moi mais par contre elle n'est certainement pas barricadée, au contraire la porte est toujours ouverte smile D'ailleurs je ne barricade rien, j'éduque .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 10-07-2014 07:34:07

blumen
Membre
Lieu : 45
Inscription : 20-02-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

Chez moi elle est en accès libre car sécurisée, rien de dangereux à portée des petites mains curieuses, hormis le placard à gâteau yikes
Mais j'ai quand même la possibilité de la fermer et donc de la rendre inaccessible quand c'est nécessaire, je ni laisse pas non plus crapahuter les plus jeunes sans que je soit la, en plus le carrelage est froid.
mes péri, donc plus grand, s'amusent souvent a faire le tour de la maison en courant et passent par la cuisine.

Hors ligne

#32 10-07-2014 10:08:16

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

Re : Cuisine inaccessible à l'enfant : pour ou contre ?

j' apprends aux enfants a ne  pas y aller.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB