Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-07-2014 08:06:15
Re : Manque d'hygiène
Bonjour, je ne sais pas ce que je ferai si cela m'arrivais , mais je pense que je ferai un minimum de toilette, surtout aux partie intime quand même et visage, s'il est trop sale, un petit coup de gant et hop c'est bon. Si l'enfant est trop sale bien sure, car il ne doit pas etre bien non plus.Je pense que certaine d'entre vous ne seront pas d'accord. mais c'est mon point de vu.
11-07-2014 08:06:15
#22 11-07-2014 08:21:12
Bonjour
Et bien je te dirais que si cela te gene autant demissionne
Mais je comprends que c'est enervant et lassant a force de repéter les choses
Et comme jerelaur des son arrivée le matin une petite toilette au niveau intime et plus si tu vois que l'enfant est vraiment sale et si tu as d'autres vêtements plus propre dans le sac change le et mets les vêtements qu'il avait en arrivant le matin dans un sac plastique si ceci sont très sales
#23 11-07-2014 08:31:04
bonjour,
j'ai un peu le meme cas
bb transpire et regurgite
mais lavé et changé 1 jour sur 2
j'ai la chance d'avoir un change dans le sac , alors quand vraiment ça m'insupporte de trop (odeur de transpiration et de lait caillé :mad ) et bien je le change completement avec petit coup de frais lait de toilette (fournit par les pe)
et le soir c'est dans le sac dans un sac plastique mais linge mouillé ( il a gerbouillé , j'ai dégrossit pour pas faire de taches )
#24 11-07-2014 08:37:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
11-07-2014 08:37:57
#25 11-07-2014 09:05:56
Je suis triste pour tous ces enfants et je me rends compte qu'il y en a plus que ce que à quoi je pensais.
Dragonette je comprends tout ce que tu veux dire et je suis d'accord. En fait je n'ai pas relais, c'est un relais d'une autre communauté de communes qui m'aide pour les contrats. Donc le relais ne peut rien leur dire mais dommage.
Dede28 bon courage, c'est encore pire que moi.
Pervenche l'enfant va à l'école en septembre donc le pe me licencie. Et puis avec le peu de travail et d'appel que j'ai je ne pourrais même pas démissionner.
Luceuh je ne pense pas qu'un rdv serve encore à grand chose le contrat se fini bientôt et avec tout ce que j'ai dit et qui n'a servi à rien, un rdv ne changera pas.
J'avais aussi une assmat avant de l'être moi même et j'aurai été super gêné vis à vis de ma nounou mais bon comme vous dites tout le monde n'est pas pareil.
Mais encore merci j'aime avoir vos avis.
Dernière modification par elinatheo (11-07-2014 11:05:10)
#26 12-07-2014 10:37:27
Oui, les notions d'hygiène sont relatives et culturelles.
Gardons également à l'esprit que, même en France, certains foyers n'ont pas l'eau courrante, ou d'eau chaude, et que ces foyers doivent bien moduler avec
Celà peut être un choix, ou une absence de confort.... Mieux vaut que ce soit un choix de vie, c'est indéniable !
J'ai eu moi-même en acceuil un enfant dont les parents étaient bergers ; ongles noirs car, même avec un bain, celà ne partait pas vraiment, odeurs de brebis et de lait caillé .... Celà ne m'a jamais gêné, j'avais accepté ce contrat en connaissance de causes ! Enfant très épanoui, vivant au grand air toute l'année, très éveillé et très entouré, et qui participait bien évidemment à bon nombre d'activité innhérentes au métier d'agriculteurs de ses parents ... Ce fût une expérience inhoubliable car, bien que n'étant que très légèrement "roots" avec mes propres enfants, j'ai appris à prendre un peu plus de recul sur les choses de la vie qui me paraissaient "essentielles"
Au pire, ce pourrait être une "négligence passive", encore faudrait-il que tu en soit certaine ! Ne pas confondre, surtout, "négligence" et "valeurs éducatives différentes"
Si celà te gêne à ce point, à toi d'en discuter calmement avec les parents, sans jugement de valeur. Tu auras certainement une réponse à tes propres questionnements
#27 14-07-2014 09:40:37
moi j'ai gardé un petit péri très sale : rien que d'ouvrir son sac le matin me donnait la nausée ; l'odeur.. eurk...
L'enfant portait les mêmes chaussettes au moins 3 jours, il était vraiment cracra... et les parents aussi.
J'ai vite vu que ça ne fonctionnerai pas : prendre dans ses bras, consoler un enfant qui vous écoeure, c'est impossible.
je n'ai pas poursuivi le contrat au delà de la période d'essai ; c'était un petit contrat occasionnel donc je n'ai pas eu à me poser trop de questions.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#28 14-07-2014 11:31:30
- myriem
- Membre
Il y a des foyers dans des villes qui n'ont pas l'eau courante , Lepoju ? alors-là ça me sidère ; en très haute montagne , oui , sans doute .... mais les habitants doivent bien se laver à l'eau du puits ou je ne sais ......à notre époque c'est quand même un choix de vie de vivre sans confort aucun ......mais je ne pense pas que ces gens là travaillent en extérieur mais plutôt comme le grand-père d' Heidi ....... il n'empêche que par respect pour la nounou quand même un effort devrait être fait ......sinon , le mieux est d'arrêter si c'est trop écoeurant .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 21-07-2014 20:59:54
Ici, j'accueille X depuis plus d'un an et celles qui me connaissent un peu, savent que c'est une situation délicate et tout ce que j'espère c'est pouvoir démissionner.
Car comme toi et d'autres malheureusement, X est, de mon avis et de celui de la puer, négligée en ce qui concerne l'hygiène, les tenues et les chaussures inadaptées. J'en ai parlé aux parents, la puer aussi mais elle ne peut rien faire. Tant que l'enfant n'est pas en danger, elle est "bloquée".
Le sac à langer me répugne moi aussi tellement il est crade et pue. L'autre jour j'en ai eu la nausée!
Dès que je le peux, je démissionne.
Bon courage pour la fin du contrat.