Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-07-2014 14:19:34
adaptation nouvel accueil !
bonjour
juste pour avoir vos avis :
je vais accueillir une nouvelle petite puce en septembre prochain 30H par mois ! elle aura 17 mois en septembre !
la maman voudrait faire une adaptation en août ce qui est normal mais je pars en vacances du 9 au 23 août !
la maman voudrait faire une adaptation la première semaine et la dernière semaine d'août !
perso. je trouve que faire une adaptation la première semaine ne servira pas à grand chose puisque elle ne me verra pas pendant 2 semaines ensuite !
je précise que cette petite fille a déjà été gardé (depuis toute petite) mais que suite à des différents (je n'entrerai pas dans les détails) les parents ont souhaité changer d'amat !
qu'en pensez vous ? merci merci
11-07-2014 14:19:34
#2 11-07-2014 14:23:20
Re : adaptation nouvel accueil !
bonjour
juste pour avoir vos avis :
je vais accueillir une nouvelle petite puce en septembre prochain 30H par mois ! elle aura 17 mois en septembre !
la maman voudrait faire une adaptation en août ce qui est normal mais je pars en vacances du 9 au 23 août !
la maman voudrait faire une adaptation la première semaine et la dernière semaine d'août !
perso. je trouve que faire une adaptation la première semaine ne servira pas à grand chose puisque elle ne me verra pas pendant 2 semaines ensuite !
je précise que cette petite fille a déjà été gardé (depuis toute petite) mais que suite à des différents (je n'entrerai pas dans les détails) les parents ont souhaité changer d'amat !
qu'en pensez vous ? merci merci
je pense que la dernière semaine c'est suffisant d'autant plus vu la coupure de deux semaines
11-07-2014 15:05:22
#5 11-07-2014 15:25:31
Bonjour
Pareil aussi
A la rigueur que la maman vienne avec la puce la 1er semaine d'août 1h pour présenter Nounou, les copains et la maison.
Et l'adaptation fin août
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#7 11-07-2014 19:05:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
généralement je fais une adaptation sur 3 jours et sans la présence des parents, ce peut être revu à la hausse quand l'enfant ou les parents angoisse :
- 1er jour, 1 ou 2h max
- 2ème jour, matin + repas
- 3ème jour, matin + repas + retour des parents dès la fin de la sieste
Mais rien n'est figé
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 12-07-2014 13:13:47
Bonjour
J'ai en accueil une petite de 19 mois depuis mi mai
Jai fait l'adaptation sur une semaine
Le premier jour 1h, le deuxiéme 2h, le troisiéme une matinée le quatriéme une après midi, le cinquiéme jour toute la journée et elle s'est très bien habitué car ca a été progressif
#10 12-07-2014 14:01:45
bonjour et merci pervenche
ton adaptation me semble très bien aussi !
je l'aurai de 9H30 à 17H tous les jours sauf le mercredi !
donc je pensais faire 1H le premier jour, 2H le deuxième, fin de matinée repas (fourni par les parents) pour le 4ème jour (sans le mercredi) et le dernier jour repas + sieste + goûter
c'est une petite qui a l'habitude d'être gardée mais qui est très très très couvée par ses parents (jamais seule dans une pièce, toujours un avec elle ! et un exemple que j'ai pu voir hier quand je l'ai rencontré … elle marche mais ce sont les parents qui l'assoient quand elle le veut ou qui la relèvent quand elle le veut … toujours un des 2 derrière elle, si on lui dit non elle pleure…des exemples parmi tant d'autres… lol sinon une bouille adorable et une petite fille qui je pense deviendra vite très attachante quand elle apprendra à vivre par elle-même !)
ils admettent eux mêmes que ce n'est plus possible et je les ai déjà prévenu que ça allait changer ! ils ont eu cette petite tard (plus de 40 ans) et me disent eux mêmes qu'il veule que ça change et qu'elle soit cadrée et amenée à faire sa vie seule (ou du moins en partie)
c'est pour cela que l'adaptation me parait essentielle ! il faut que cette adaptation soit la mieux possible pour elle !
que pensez vous de mon idée ? merci
#11 12-07-2014 18:40:51
bonjour et merci pervenche
ton adaptation me semble très bien aussi !
je l'aurai de 9H30 à 17H tous les jours sauf le mercredi !
donc je pensais faire 1H le premier jour, 2H le deuxième, fin de matinée repas (fourni par les parents) pour le 4ème jour (sans le mercredi) et le dernier jour repas + sieste + goûter
c'est une petite qui a l'habitude d'être gardée mais qui est très très très couvée par ses parents (jamais seule dans une pièce, toujours un avec elle ! et un exemple que j'ai pu voir hier quand je l'ai rencontré … elle marche mais ce sont les parents qui l'assoient quand elle le veut ou qui la relèvent quand elle le veut … toujours un des 2 derrière elle, si on lui dit non elle pleure…des exemples parmi tant d'autres… lol sinon une bouille adorable et une petite fille qui je pense deviendra vite très attachante quand elle apprendra à vivre par elle-même !)
ils admettent eux mêmes que ce n'est plus possible et je les ai déjà prévenu que ça allait changer ! ils ont eu cette petite tard (plus de 40 ans) et me disent eux mêmes qu'il veule que ça change et qu'elle soit cadrée et amenée à faire sa vie seule (ou du moins en partie)
c'est pour cela que l'adaptation me parait essentielle ! il faut que cette adaptation soit la mieux possible pour elle !
que pensez vous de mon idée ? merci
Oui c'est très bien
Bon elle a deja ete gardé c'est une bonne chose
Par contre il faudra qu'elle se fasse aux nouvelles regles
C'est une enfant très couvée apparemment
#13 13-07-2014 12:31:57
Bonjour
Ton programme me parait bien
Je garderais juste sous le coude la possibilité de doubler la sieste, car se sont souvent des moments "particuliers" qui peuvent nécessiter plus de temps ou d'attention
Et moi perso avant la semaine d'adaptation seule avec l'enfant je fais quelques heures d'adaptation avec maman pour que l'enfant et la maman se sentent en confiance
par exemple maman vient visiter la maison, vient donner le gouter chez nounou, vient jouer 2h avec les autres copains il faut pouvoir le faire mais c'est tout benef pour louloute en accueil et les PE
Encore plus si les PE sont sur protecteurs et l'enfant très couvé après si l'enfant a déjà été gardé ça devrait bien se passer
Dernière modification par Lylo06 (13-07-2014 12:33:08)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Pages : 1