Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2014 14:19:34

gaelek
Membre
Site Web

adaptation nouvel accueil !

bonjour

juste pour avoir vos avis :

je vais accueillir une nouvelle petite puce en septembre prochain 30H par mois ! elle aura 17 mois en septembre !

la maman voudrait faire une adaptation en août ce qui est normal mais je pars en vacances du 9 au 23 août !

la maman voudrait faire une adaptation la première semaine et la dernière semaine d'août !

perso. je trouve que faire une adaptation la première semaine ne servira pas à grand chose puisque elle ne me verra pas pendant 2 semaines ensuite !

je précise que cette petite fille a déjà été gardé (depuis toute petite) mais que suite à des différents (je n'entrerai pas dans les détails) les parents ont souhaité changer d'amat !

qu'en pensez vous ? merci merci

11-07-2014 14:19:34

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2014 14:23:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : adaptation nouvel accueil !

gaelek a écrit :

bonjour

juste pour avoir vos avis :

je vais accueillir une nouvelle petite puce en septembre prochain 30H par mois ! elle aura 17 mois en septembre !

la maman voudrait faire une adaptation en août ce qui est normal mais je pars en vacances du 9 au 23 août !

la maman voudrait faire une adaptation la première semaine et la dernière semaine d'août !

perso. je trouve que faire une adaptation la première semaine ne servira pas à grand chose puisque elle ne me verra pas pendant 2 semaines ensuite !

je précise que cette petite fille a déjà été gardé (depuis toute petite) mais que suite à des différents (je n'entrerai pas dans les détails) les parents ont souhaité changer d'amat !

qu'en pensez vous ? merci merci

je pense que la dernière semaine c'est suffisant d'autant plus vu la coupure de deux semaines smile

#3 11-07-2014 14:25:09

gaelek
Membre
Site Web

on est d'accord budulle … (comme toujours ! lol) merci !

#4 11-07-2014 15:05:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
d'accord aussi 
la semaine permettra avec regularité de faire connaissance  et normalement sera suffisante  surtout si elle a déjà été accueillie smile

signat12.gif

11-07-2014 15:05:22

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2014 15:25:31

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Pareil aussi smile

A la rigueur que la maman vienne avec la puce la 1er semaine d'août 1h pour présenter Nounou, les copains et la maison.
Et l'adaptation fin août wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 11-07-2014 18:52:25

gaelek
Membre
Site Web

merci pour vos réponses !

et comment vous organiseriez l'accueil d'adaptation sur la semaine ? tous les jours ? un jour sur deux ?

merci merci et bonne soirée !

#7 11-07-2014 19:05:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

généralement je fais une adaptation sur 3 jours et sans la présence des parents, ce peut être revu à la hausse quand l'enfant ou les parents angoisse :
- 1er jour, 1 ou 2h max
- 2ème jour, matin + repas
- 3ème jour, matin + repas + retour des parents dès la fin de la sieste
Mais rien n'est figé smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 11-07-2014 19:09:09

gaelek
Membre
Site Web

merci vanillecaramel ! je trouve ta façon de faire très bien !

#9 12-07-2014 13:13:47

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
J'ai en accueil une petite de 19 mois depuis mi mai
Jai fait l'adaptation sur une semaine
Le premier jour 1h, le deuxiéme 2h, le troisiéme une matinée le quatriéme une après midi, le cinquiéme jour toute la journée et elle s'est très bien habitué car ca a été progressif

#10 12-07-2014 14:01:45

gaelek
Membre
Site Web

bonjour et merci pervenche

ton adaptation me semble très bien aussi !

je l'aurai de 9H30 à 17H tous les jours sauf le mercredi !

donc je pensais faire 1H le premier jour, 2H le deuxième, fin de matinée repas (fourni par les parents) pour le 4ème jour (sans le mercredi) et le dernier jour repas + sieste + goûter

c'est une petite qui a l'habitude d'être gardée mais qui est très très très couvée par ses parents (jamais seule dans une pièce, toujours un avec elle ! et un exemple que j'ai pu voir hier quand je l'ai rencontré … elle marche mais ce sont les parents qui l'assoient quand elle le veut ou qui la relèvent quand elle le veut … toujours un des 2 derrière elle, si on lui dit non elle pleure…des exemples parmi tant d'autres… lol sinon une bouille adorable et une petite fille qui je pense deviendra vite très attachante quand elle apprendra à vivre par elle-même !)

ils admettent eux mêmes que ce n'est plus possible et je les ai déjà prévenu que ça allait changer ! ils ont eu cette petite tard (plus de 40 ans) et me disent eux mêmes qu'il veule que ça change et qu'elle soit cadrée et amenée à faire sa vie seule (ou du moins en partie)

c'est pour cela que l'adaptation me parait essentielle ! il faut que cette adaptation soit la mieux possible pour elle !

que pensez vous de mon idée ? merci

#11 12-07-2014 18:40:51

pervenche
Membre
Site Web

gaelek a écrit :

bonjour et merci pervenche

ton adaptation me semble très bien aussi !

je l'aurai de 9H30 à 17H tous les jours sauf le mercredi !

donc je pensais faire 1H le premier jour, 2H le deuxième, fin de matinée repas (fourni par les parents) pour le 4ème jour (sans le mercredi) et le dernier jour repas + sieste + goûter

c'est une petite qui a l'habitude d'être gardée mais qui est très très très couvée par ses parents (jamais seule dans une pièce, toujours un avec elle ! et un exemple que j'ai pu voir hier quand je l'ai rencontré … elle marche mais ce sont les parents qui l'assoient quand elle le veut ou qui la relèvent quand elle le veut … toujours un des 2 derrière elle, si on lui dit non elle pleure…des exemples parmi tant d'autres… lol sinon une bouille adorable et une petite fille qui je pense deviendra vite très attachante quand elle apprendra à vivre par elle-même !)

ils admettent eux mêmes que ce n'est plus possible et je les ai déjà prévenu que ça allait changer ! ils ont eu cette petite tard (plus de 40 ans) et me disent eux mêmes qu'il veule que ça change et qu'elle soit cadrée et amenée à faire sa vie seule (ou du moins en partie)

c'est pour cela que l'adaptation me parait essentielle ! il faut que cette adaptation soit la mieux possible pour elle !

que pensez vous de mon idée ? merci

Oui c'est très bien

Bon elle a deja ete gardé c'est une bonne chose
Par contre il faudra qu'elle se fasse aux nouvelles regles
C'est une enfant très couvée apparemment

#12 13-07-2014 08:08:28

gaelek
Membre
Site Web

oui très très très couvée pervenche !

merci pour ton avis !

bonne journée

#13 13-07-2014 12:31:57

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Ton programme me parait bien smile
Je garderais juste sous le coude la possibilité de doubler la sieste, car se sont souvent des moments "particuliers" qui peuvent nécessiter plus de temps ou d'attention wink

Et moi perso avant la semaine d'adaptation seule avec l'enfant je fais quelques heures d'adaptation avec maman pour que l'enfant et la maman se sentent en confiance smile
par exemple maman vient visiter la maison, vient donner le gouter chez nounou, vient jouer 2h avec les autres copains smile il faut pouvoir le faire mais c'est tout benef pour louloute en accueil et les PE smile

Encore plus si les PE sont sur protecteurs et l'enfant très couvé wink après si l'enfant a déjà été gardé ça devrait bien se passer wink

Dernière modification par Lylo06 (13-07-2014 12:33:08)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#14 13-07-2014 14:18:51

gaelek
Membre
Site Web

merci Lylo06 pour ton avis et tes conseils !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB