Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2014 14:21:29

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Quand un enfant casse quelque chose chez vous

Est ce que les parents s'excusent ? sont gênés ? ou demande réparation ? ( même si ça les IE sont fait pour remplacer )

Hors ligne

11-07-2014 14:21:29

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2014 14:30:50

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Inscription : 25-06-2009
Messages : 316
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

bonjour , sa dépens de l'objet qui a était casser !!
si par exemple c'est l’écran de TV , les Id n'ont pour moi rien a voir avec se type de casse , pour tout se qui est jouet ou matériels de puériculture oui d'accord !! mais pour une TV ; un canapé déchirer ou tapisserie déchirer ou autre non je suis pas d'accord , moi je demanderai aux parents de rembourser ou faire valoir leurs assurance !!


maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

Hors ligne

#3 11-07-2014 14:33:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

CHRICHRI73 a écrit :

bonjour , sa dépens de l'objet qui a était casser !!
si par exemple c'est l’écran de TV , les Id n'ont pour moi rien a voir avec se type de casse , pour tout se qui est jouet ou matériels de puériculture oui d'accord !! mais pour une TV ; un canapé déchirer ou tapisserie déchirer ou autre non je suis pas d'accord , moi je demanderai aux parents de rembourser ou faire valoir leurs assurance !!


oui mais certaines assurance répondent non car défaut de surveillance des enfants smile

Hors ligne

#4 11-07-2014 14:57:17

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

Mais donc tu ne réponds pas à ma question wink quelle est la réaction des parents concerné ?

Hors ligne

11-07-2014 14:57:17

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2014 15:03:15

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

tout simplement que si c'est un jeu et bien je ne dis rien !
si par contre c'est un enfant qui casse souvent et  plus ou moins j'en parlerais bien sûr !
et puis cela dépend aussi de quoi tu parles smile


signat12.gif

Hors ligne

#6 11-07-2014 15:03:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

ça m'ai arrivé une seule fois, un jouet cassé qui n'était pas à moi ni à l'enfant le pe l'a pris et la réparé, ensuite des petites casses (petite voiture, légo...)je ne dit rien les jouets les jouet cassent pour pas grand choses parfois
donc peu d'expérience de casse (et heureusement lol ) pour bien te répondre désolé big_smile

Hors ligne

#7 11-07-2014 15:05:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

coucou

ça dépend de pas mal de chose, si l'enfant était sous surveillance ou pas déjà, si c'est la tv à 4000e ou bien un jouet à 10, si ce n'est pas la première fois ou au contraire si c'est une exception, si c'est le vase posée à hauteur d'enfant ou le jouet. et aussi de la façon de présenter la chose, si c'est sur le mode "agressif" ou plus posé

Hors ligne

#8 11-07-2014 15:07:22

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

mabouya8 a écrit :

tout simplement que si c'est un jeu et bien je ne dis rien !
si par contre c'est un enfant qui casse souvent et  plus ou moins j'en parlerais bien sûr !
et puis cela dépend aussi de quoi tu parles smile


du lit en bois , après avoir été grignoté , il à été cassé une plaque en contre plaqué entre les barreaux ,ça fait des semaines que l'enfant donnent de gros coups de pieds dessus , et puis il y à eu ma tapisserie , des jouets ...Mais les parents ne disent jamais rien à part un " ah bon ?? "

Hors ligne

#9 11-07-2014 15:12:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

jesuiscool a écrit :
mabouya8 a écrit :

tout simplement que si c'est un jeu et bien je ne dis rien !
si par contre c'est un enfant qui casse souvent et  plus ou moins j'en parlerais bien sûr !
et puis cela dépend aussi de quoi tu parles smile


du lit en bois , après avoir été grignoté , il à été cassé une plaque en contre plaqué entre les barreaux ,ça fait des semaines que l'enfant donnent de gros coups de pieds dessus , et puis il y à eu ma tapisserie , des jouets ...Mais les parents ne disent jamais rien à part un " ah bon ?? "

bah dit donc il y va fort ce petit.
si le pe ne réagis pas plus que ça, tu leur dit que dès maintenant tu factures la casse car les ie ne suffisent plus, bon je ne suis pas sur que tu ai le droit mais si au moins ça peut le faire réagir un peu....
ou demande lui de te fournir un lit parapluie car tu ne peux pas remplacer celui qui est casser, même si c'est théoriquement à toi de le fournir au bout d'un moment on peut plus.....

Hors ligne

#10 11-07-2014 15:32:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

jesuiscool a écrit :

du lit en bois , après avoir été grignoté , il à été cassé une plaque en contre plaqué entre les barreaux ,ça fait des semaines que l'enfant donnent de gros coups de pieds dessus , et puis il y à eu ma tapisserie , des jouets ...Mais les parents ne disent jamais rien à part un " ah bon ?? "

Et tu l'as laissé donner des coups de pieds pendant des semaines ? ? ?

Cet enfant a peut-être besoin de recadrage et lorsqu'il est chez toi, c'est ton boulot de ne pas le laisser faire ce genre de truc, non ? smile

Que veux-tu que les parents te disent à part expliquer à l'enfant que ce n'est pas bien, lorsque les parents ne sont pas là c'est à toi de te faire respecter et obéïr smile

Cela revient au même que les parents qui disent a leur nounou que l'enfant a fait des bétises le week-end...... wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 11-07-2014 15:42:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

Mais quel âge à cet petit Superman ? ( pour casser une planche de contre-plaqué )


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 11-07-2014 16:15:57

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

Drine37 a écrit :
jesuiscool a écrit :

du lit en bois , après avoir été grignoté , il à été cassé une plaque en contre plaqué entre les barreaux ,ça fait des semaines que l'enfant donnent de gros coups de pieds dessus , et puis il y à eu ma tapisserie , des jouets ...Mais les parents ne disent jamais rien à part un " ah bon ?? "

Et tu l'as laissé donner des coups de pieds pendant des semaines ? ? ?

Cet enfant a peut-être besoin de recadrage et lorsqu'il est chez toi, c'est ton boulot de ne pas le laisser faire ce genre de truc, non ? smile

Que veux-tu que les parents te disent à part expliquer à l'enfant que ce n'est pas bien, lorsque les parents ne sont pas là c'est à toi de te faire respecter et obéïr smile

Cela revient au même que les parents qui disent a leur nounou que l'enfant a fait des bétises le week-end...... wink


Euh bah merci bien de ton commentaire ,me prendrait tu pour une nouille ?? smile Oui bien sûr j'adore quand il donne des coups de pieds dans son lit big_smile

Sérieusement roll je monte 2/3 fois je me fâche il s'arrête mais recommence son cirque tous les jours alors t'es mignonne mais je ne vais pas frapper le gamin pour qu'il arrête de s'en prendre au lit roll


Et sinon à part faire la mère morale de super nounou parfaire , des idées constructives ????

Hors ligne

#13 11-07-2014 16:17:18

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

myriem a écrit :

Mais quel âge à cet petit Superman ? ( pour casser une planche de contre-plaqué )



il à 20 mois .

Hors ligne

#14 11-07-2014 16:27:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

il casse beaucoup chez lui aussi? je pense que surtout à 20 mois se fâcher va peut être produire l'effet contraire avec peut être un début d'opposition bien placé...
tu lui as expliqué calmement en dehors du moment où il donne ces coups de pied le pourquoi de "il ne faut pas casser" etc etc? tu pourrais le passer dans un autre lit? ou alors sur un matelas au sol directement si la pièce est sécurisée?
tu le couches à quel heure? parce que si il en prend l'habitude ça peut tourner au rituel d'avant sieste et là ça va être encore plus gavant! peut être changer le riituel que tu as avec lui? parler le matin du genre " aujourd'hui c'est la journée sans coups de pieds", lui rappeler avant qu'il aille à la sieste, le responsabiliser là dessus et si il ne le fait pas lui faire remarquer que tu as bien vu qu'il avait été super à ne pas mettre de coups etc...

bon ça résoud pas la question de base ok lol

Hors ligne

#15 11-07-2014 16:48:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

Pour le lit,tu peux essayer de changer la plaque du contre-plaqué,si ton mari bricole ou toi ,ce n'est pas très compliqué!

Sinon,il va falloir être encore plus ferme avec l'enfant ou adopter une chauffeuse,souvent,à cet âge là,chez moi,les enfants "passent" à un degré sup et ont le droit de dormir sur la chauffeuse ,mais attention,nounou est là lol!!!!

Et bien entendu,si cet enfant casse beaucoup de jouets ,il faut en mettre moins ou en mousse lol!


J'ai déjà eu un enfant "casseur" ,les parents étaient au courant mais pour eux c'était normal,et bien,l'enfant avait moins de jouets à sa dispo,et il a vite compris !!

Il s'est subitement assagi!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 11-07-2014 16:53:14

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

bonsoir
une fois , une déco accrochée au mur a été cassée . Le pe était présent , l'enfant ne l'a pas fait exprès ; malgré tout , le papa l'a grondé mais ne s'est pas excusé
j'ai laissé tombé car ce n'était pas intentionnel
une autre fois , une petite fille , dans mes bras , m'a cassé ma chaîne en or
les pe n'étaient pas là , mais lorsque je l'ai raconté à la maman le soir , elle s'est aussitôt excusée et à proposé de l'emporter en réparation
j'ai refusé
le lit en bois : un peu rogné , je n'ai rien dit
je n'ai jamais eu de télé cassée , ni rien de valeur , même les jouets , ils sont conçus pour de jeunes enfants et sont hyper solides
les assurances se déchargent et refusent de payer , prétextant un défaut de surveillance ...

Hors ligne

#17 11-07-2014 16:55:20

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

par contre bricoler le lit je suis pas sure que ça soit une bonne idée : à partir du moment où tu modifies il n'est plus aux normes de sécurité, donc si il y a un problème ta responsabilité sera totalement engagée et au niveau assurance tu ne sera pas couverte.

Hors ligne

#18 11-07-2014 16:55:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

Pour répondre aussi à ta question,j'ai eu un enfant qui m'avait rayé ma table de salon et bien,les parents voulaient me la rembourser!

J'ai refusé car j'ai estimé que j'aurai dû protéger cette table,depuis je le fais ! et pour tout dire cette table ne me plaisait plus!

Pour les tapisseries ,jamais eu d'enfant "arracheur" ,ce que je fais,j'éloigne les lits des murs pour la sieste,ça évite les petites mains gratteuses!

pour le lit mordillé,ça ,j'ai connu avec mes enfants,des vrais castors!!!là ,c'est plus compliqué! à part avoir des lits parapluies!

Bref,voilà,tu auras des parents qui compatissent et d'autres ma foi qui ne tiltent pas!

et de toute façon,les assurances nous rétorquent que c'est un défaut de surveillance!!!!

pas facile notre métier!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 11-07-2014 16:57:25

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

accueillemoi a écrit :

ble de salon et bien,les parents voulaient me la rembourser!

ah ça c'est le bon plan, quand tu peux plus voir un meuble tu confies un gros marqueur indélébile à un loulou pour qu'il te le repeigne et hop t'as une raison valable pr en changer lol wink

Hors ligne

#20 11-07-2014 17:45:09

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

alors du coup je l'ai passé sur un matelas au sol  , bon il court partout ,je me fâche il se couche ,refait la foire ,se recouche  mais bon ,ça va être l'histoire de quelques jours c'est pas bien grave .

Oui j'ai eu une vive discussion avec lui hier en tête à tête avant que la maman arrive , il me disait oui à tout , aujourd'hui il était bien plus calme . Le problème est que les parents me trouvent sévère ,par exemple  je ne ne veux pas qu'il court dans mon salon et bien dès que les parents sont là ils lui disent de courir ,donc j'ai eu une discussion avec eux aussi ils ont compris pourquoi je suis " sévère " j'ai juste des règles bien établi tongue mais ils continuent avec leur enfant de céder à tout ,ils me racontent les bêtises de chez eux en rigolant , donc forcément le gamin me test puisqu'il peut faire ce qu'il veut chez lui , ça n'a rien à voir avec le fait que je ne sache pas me faire obéir et respecter !!

d'ailleurs avant hier il m'a donné des gros coups de pieds dans le ventre en se débattant dans mes bras , je me suis fâchée et la maman m'a regardé bêtement encore une fois ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB