Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-07-2014 18:25:57
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : les doudous
ici, miss 19 mois arrive avec le doudou et la sucette en bouche. Je la laisse emmerger, et lorsqu'elle est préte, je mets sucette et doudou ds le sac...Jusqu'à la sieste. Si elle les voit...Elle chouine. Hors de sa vue, elle n'y pense pas.
Mister 19 mois, vous savez celui qui s'endort sur moi, en 2 mn chrono et ne dort jamais ds un lit, lui n'a ni doudou ni sucette, c'est un de moins à chercher.
Mister 25 mois, arrive avec sucette accroché au doudou.Des que maman ou papa s'en va, il le pose, sauf grosse fatigue ou patraque.
Il va le chercher pour la sieste, et parfois le laisse ds le lit.
Lorsque ses parents arrivent, hop, réflexe doudou !
miss 2 ans en a un aussi, pas trés accro, pas du tout même, ça fait trois jours qu'on le cherche pour la sieste, je pense qu'elle l'a perdu mais je suis plus embétée qu'elle.
Par contre besoin de sucette pour dormir, l'inconvénient est qu'elle les mange, et moi j'ai peur qu'elle en avale un bout.
Les doudous me stressent quand les bouts de chou sont accros, j'ai la hantise de les perdre, ça traine...
et je parle pas des tétines....Mon cauchemar
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
10-07-2014 18:25:57
#22 10-07-2014 19:47:54
Bonsoir, moi c'est différent pour chacun. Je continue comme ils font chez eux. Tu ne peux pas priver un enfant de son doudou si chez lui il le prend quand il veut. Ensuite tout se règle lorsqu'ils vont à l'école. C'est souvent le doudou et le suçou qui les calme pour un petit chagrin.
#24 15-07-2014 14:04:32
Le doudou dans le sac c'est pour l'école pas chez la nounou qui doit etre la continuité de la maison, pauvres petits. C'est la seule chose qui les relie aux parents, c'est inhumain!!!!!!!! Ce n'est pas à nous de choisir s'il doit avoir le doudou ou pas nous devons demander aux parents, c'est l'éducation de LEUR enfant.
15-07-2014 14:04:32
#25 15-07-2014 14:24:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Le doudou dans le sac c'est pour l'école pas chez la nounou qui doit etre la continuité de la maison, pauvres petits. C'est la seule chose qui les relie aux parents, c'est inhumain!!!!!!!! Ce n'est pas à nous de choisir s'il doit avoir le doudou ou pas nous devons demander aux parents, c'est l'éducation de LEUR enfant.
désolée, mais je repense à tous ces enfants que j'ai accueilli et qui sont scotchés à leur doudou alors que justement, ils sont avec papa et maman! Ils le trainent sans arrêt dès qu'ils sont avec leurs parents et chez eux....
Chez moi, ils n'ont doudou qu'à la sieste, et ils sont rieurs, ils ont un comportement tout à fait normal, ils ne sont pas recroquevillés dans un coin en larmes parce que leur doudou est dans un lit.
Leur seul lien avec les parents...
Quand à dire que c'est l'éducation des parents, je rigole aussi, combien de fois les parents se plaignent que leur loulou traine sans arrêt derrière eux leur doudou, et qu'ils regrettent de ne pas avoir instaurer la même règle que chez moi.
Si c'est le lien avec les parents...pourquoi ils le trainent justement quand ils sont avec les parents?
Moi, je vois des enfants de 5 ans sortir de la maternelle, et se jeter sur la tétine, qui récupèrent dans la voiture une serpillère grisatre...un doudou trainé depuis 5 ans...
Je ne suis pas contre le doudou, il y a des moments ou un enfant en a besoin... mais un enfant ne nait pas avec un doudou dans la main, c'est une de nos créations, surtout niveau commercial... petite je n'avais pas de doudou, mes amis non plus...et bizarrement nous avons réussi à survivre et à grandir... même lorsque j'allais chez ma nounou!
#26 15-07-2014 18:04:48
je suis tout à fait d'accord avec Dragonette et fait comme elle d'ailleurs
Quand je commence l'accueil d'un enfant je demande aux parents d'avoir un doudou qui reste chez moi, comme ça c'est plus facile pour l'enfant : il dit au revoir à son doudou maison et fera sa sieste avec doudou nounou
Je vois aussi des enfants sortant de l'école et réclamer doudou et tétine aux parents qui les sortent de suite !!!! Je trouve ça dommage , ces enfants là sont "dépendant" mais surtout quand ils sont avec les parents ( étonnant non ? quand on parle de séparation)
#27 15-07-2014 18:32:52
la elle s'est levée et j'ai dit on met les doudous dans le sac et bien de suite après gouter elle a chercher les doudous , comme un manque en fait j'ai dit y'a plein de jouets de poupée ... du coup elle se jete sur les nounours pour les avoir dans les bras ..
en fait elle comble le manque en prenant des choses dans ses bras ..
Oui, du coup lui supprimer son doudou risque de ne pas l'aider... Elle en a vraiment besoin pour le moment...
L'idée serait de l'aider à accéder à l'autonomie. En lui montrant peut-être de quoi elle se prive ainsi? En proposant des choses de grand qui l'intéresserait? Des choses vraiment attractives qui demandent de la concentration?
Je sais pas moi, t'aider à faire le repas: laver les légumes, utiliser un économe, etc... Je suis sûr que tu as pleins d'idée. Et au début, tu ne dis rien de doudou. Tant pis s'il est a côté. Elle finira par accepter de s'en passer s'il y a plus intéressant?
#28 15-07-2014 22:38:55
Bonsoir
Chez moi, pas de prise de tête.
Ils veulent doudou, ils le prennent, pareil pour la tétine.
Cependant, j'essaie de me débrouiller pour qu'il les oublient dans un coin le plus possible, surtout les tétines.
J'ai des souvenirs cuisants, en temps que maman, de crises à cause d'un doudou oublié, ou des difficultés à stopper l'usage de la tétine à 3 ans passé!!!!!
Alors, dès qu'ils sont occupés, je mets tout ça sur la table. mais s'ils les réclament, je les donne.
Par contre, ce qui m'agace vraiment, ce sont les parents (et j'en ai 2 comme ça), qui enfournent systématiquement la tétine dans la bouche de leur enfant alors que celui ci n'était absolument pas en demande
Les mêmes, probablement, qui viendront pleurer dans 2 ans parce que les petits ne peuvent plus s'en passer !!!!!
#29 16-07-2014 06:30:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Par contre, ce qui m'agace vraiment, ce sont les parents (et j'en ai 2 comme ça), qui enfournent systématiquement la tétine dans la bouche de leur enfant alors que celui ci n'était absolument pas en demande
Les mêmes, probablement, qui viendront pleurer dans 2 ans parce que les petits ne peuvent plus s'en passer !!!!!
Pour moi, c'est un système anti-bruit.
Tant que l'enfant a ça dans la bouche, il ne fait pas de bruit.
Je l'ai déjà remarqué chez moi. Un petit est arrivé vers 2 ans...tétine en poche, il m'a fallu quelques jours pour lui apprendre à la lacher.
Quand il avait sa tétine, je n'en avait qu'un qui parlait, mais quand il a accepté de la laisser au lit...bonjour mes oreilles, les petits baragouinaient entre eux, riaient, criaient...bref une vraie vie d'enfants, un peu usant pour moi, mais un enfant silencieux...ce n'est pas son état normal...surtout à 2 ans!