Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2014 08:31:28

mimi1969
Membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 233
Site Web

Fin de contrat

Bonjour,
Je suis en année complète depuis debut septembre. Sachant que je suis en vacances le 4 aout jusqu'au 31 quand dois-je effectuer mon préavis pour cette maman comme je ne peux faire celui-ci pendant mes vacances et que l'enfant rentre a l'ecole début septembre.
La maman veut me régler mon salaire fin aout pour me régler mes congés avec ma lettre de licenciement.

Y a t"il indemnités de licenciement (1/120 e)?

Hors ligne

21-07-2014 08:31:28

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2014 10:13:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat

mimi1969 a écrit :

Bonjour,
Je suis en année complète depuis debut septembre. Sachant que je suis en vacances le 4 aout jusqu'au 31 quand dois-je effectuer mon préavis pour cette maman comme je ne peux faire celui-ci pendant mes vacances et que l'enfant rentre a l'ecole début septembre.
La maman veut me régler mon salaire fin aout pour me régler mes congés avec ma lettre de licenciement.

Y a t"il indemnités de licenciement (1/120 e)?

Coucou,

Si la maman veut te licencier au terme de tes congés, deux solutions :
soit tu reprends minimum 1j après tes cp et ton préavis se fait donc en 2 temps, du lundi 21 juillet (aujourd'hui ) au 3/08 et le 15eme jour se fera le lundi 1er sept

soit d'un commun accord entre les deux parties, le préavis se fera du vendredi 15 / 08 au vendredi 29 /08, sans que les cp ne prolongent d'autant la date de fin du préavis, mais pour cela ton employeur doit te donner ton courrier au plus tard le dernier j travaillé ( le vendredi 1er août ) et doit bien stipuler que les dates de tes congés payés étant prévus et que c'est un accord entre les deux parties

par contre, comme tu as moins d'un an d'ancienneté, tu as un préavis de 15j et tu n'as pas droit à une prime de rupture

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB