Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-07-2014 14:45:53
Re : Augmentation tarifs
Bonjour,
Effectivement, c'est nous qui décidons de réduire les heures de garde mais quand vous gardez un péri, vous savez qu'il va fatalement être gardé moins longtemps d'année en année... on ne va pas le faire garder jusqu'à ses 15 ans quand même
pas forcément car les horaires d'écoles ne changent pas d'année en année ça fait une grosse baisse quand l'enfant rentre à l'école... dites vous que vous avez de la chance d'avoir une am qui fasse les peri car par chez moi peu d'am le font (moi je le fais uniquement pour dépanner une amie sinon je ne prends pas de péri)
Du coup, c'est obligatoirement moi qui la licencie si on ne trouve pas de terrain d'entente ? Vous dites Luceuh que "tout comme votre employeur ne peut le faire, vous ne pouvez pas décider unilatéralement de baisser le nombre d'heure de travail et le salaire d'un salarié si celui ci n'est pas d'accord."... sauf que malheureusement, quand j'ai demandé un entretien à mon employeur pour une augmentation, il m'a dit non... Je n'ai pas la "chance" de décider de mon salaire.
oui comme déjà dit c'est bien un licenciement car c'est VOUS qui voulez un changement ensuite pour votre patron ben vous avez aussi le choix de démissionner si le salaire ne vous convient pas... tout comme vous avez le choix de licencier votre am si elle refuse le changement vous voyez? c'est celui qui propose le changement qui, en cas de refus doit démissionner ou licencier
Je ne remets pas en cause l'augmentation, c'est juste que par rapport à aujourd'hui, nous trouvons cela "excessif". Proportionnellement, il va nous couter aussi cher que le temps plein... surtout pendant les vacances avec les indemnités qui explosent...
ben peut être que pour votre am voir son salaire divisé par 2 sur un des contrat c'est peut être aussi excessif pour elle de plus presque tout le monde vous dit que non ses tarifs ne sont pas excessif et sont dans la norme...
Après, si vous me dites que c'est normal en région lyonnaise... je crois que je vais faire comme tous les autres pe, je vais payer. Ah, et dada 62, quand vous dites "Faites aussi les calculs de votre côté car vous avez encore droit à la PAJE et voyez si cela vous "coûte" beaucoup par mois...." Oui nous avons droit à la PAJE, mais on ne fait pas garder nos enfants parce qu'on a des aides, on le fait parce qu'on bosse tous les deux et que les grands parents sont pas à côté. Parce que sinon, je me prendrais pas la tête comme ça
En tout cas, merci à toutes pour vos réponses. Et bonne fin de journée à toutes.
bonne journée aussi
Dernière modification par kikine747 (18-07-2014 14:46:45)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
18-07-2014 14:45:53
#22 21-07-2014 11:16:57
Pour l'agrément et la place qu'il prend: elle a un agrément de 4. Elle en garde 3 en temps plein + 1 en péri. Cependant, il y en a deux à moi dans le lot (1 temps plein et 1 péri) donc il me semble qu'elle a une dérogation pour les fratries non ? Je ne sais pas bien comment ça marche. Ce que je comprends, c'est qu'elle peut garder 4 temps plein (agrément pour 4) et une dérogation péri pour la fratrie...
Personne n'a éclairci ce point, c'est parce que je l'ai bien compris ? Elle peut en garde 5 ??? Un agrément est compris pour du temps plein et on peut avoir une dérogation pour une fratrie, donc elle peut en garder 5 ???
Merci.
#23 21-07-2014 11:47:49
ça c'est la pmi qui décide et ça dépend de plein de choses... on ne peut pas dépasser 6 mineurs sous notre toit donc si elle a des enfants....
et puis elle n'a peut être pas forcement envie de demander une dérogation.... respectez son choix...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 21-07-2014 11:50:27
et puis si elle a déjà une dérogation franchement pas sûre que la pmi en accorde une seconde
5 enfants ça fait beaucoup a gérer...
21-07-2014 11:50:27
#25 21-07-2014 11:53:28
Ah mais non, je respecte son choix... Ne vous méprenez pas.
C'est juste que je voulais savoir comment ça marche. Parce qu'elle a déjà des dérogations en fait, c'est pour ça que je posais la question.
Donc pas plus de 6 mineurs: elle a deux enfants de moins de 18 ans (16 et 11 ans), + 4 enfants (agrément pour 4) de moins de 6 ans donc total de 6 mineurs sous son toit.
Alors pourquoi avait-elle une dérogation pour un autre fratrie ? pendant les vacances, elle garde 5 enfants... (+ les 2 siens mineurs).
C'est ça que je ne comprends pas. Je vais appeler la PMI pour savoir comment ça marche ici. Merci pour l'info.
#26 21-07-2014 11:57:36
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Nous avons signé un contrat avec mon assmat stipulant que les tarifs augmentent de 2% chaque année au 01/07.
Cependant, nous avons nos deux enfants chez elle (7 mois et 3 ans 1/2) et le grand va aller à l'école toute la journée + cantine à la rentrée de sept.
Lorsque nous avons signé le contrat du petit, nous sommes partis sur 42 semaines de garde (contre 45 pour le grand). Il nous semblait évident que le grand, à l'occasion de l'avenant pour la rentrée de septembre passerait aussi à 42 semaines.
Pour les tarifs, étant donné qu'elle "perd beaucoup d'heures de garde du fait que C.... mange à la cantine", elle augmente considérablement les tarifs:
- horaire de 3.74 à 4.09 bruts
- repas de 3 à 4 nets
- gouter de 1.08 à 1.5 nets
- entretien de 3.20 à 3.26 (c'est la seule augmentation cohérente)
- déplacement de 1 par jour à 1.5 par déplacement (soit 3/j)Je souhaitais savoir si ces tarifs sont "normaux" ou si cette pratique est "normale". Je lui laisse déjà mon salaire (avec les deux enfants) et le fait de mettre le grand à la cantine nous aurait permis de "souffler". Et il semble logique qu'un enfant grandissant, à terme, elle le garde moins...
A noter, nous habitons une petite ville à la périphérie lyonnaise, et elle garde 4 enfants (3 temps plein et 1 péri).
Merci d'avance de vos réponses.
Cette phrase"je lui laisse déjà mon salaire" m'interpelle!!
Franchement,il est dans les normes d'augmenter son salaire quand l'enfant "passe" en péri,perso,je ne prends plus les péris,mais je comprends très bien les collègues qui pratiquent une augmentation!
Tout le reste a été dit!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#27 21-07-2014 11:59:03
disons que c'e'st une loi qui est appliquée depuis peu.. il y a encore des am ici qui peuvent avoir plus de 6 enfants, mais au fur et à mesure de renouvellement les agrément se réduiront pour rester dans le cadre des 6 mineurs
donc oui il est possible qu'elle ai 7 petits au total... pour l'instant mais a son prochain renouvellement soit la déro ne sera pas reconduite soit elle perdra une place
donc pas la peine de faire une demande de déro car elle sera refusée
#28 21-07-2014 12:32:20
Cette phrase"je lui laisse déjà mon salaire" m'interpelle!!
Franchement,il est dans les normes d'augmenter son salaire quand l'enfant "passe" en péri,perso,je ne prends plus les péris,mais je comprends très bien les collègues qui pratiquent une augmentation!
Tout le reste a été dit!
Bonjour,
Oui, mon salaire entier y passe car même avec les aides du PAJE, ça me coute "un bras".
D'où la question: est ce que c'est normal ? Je constate que oui.
Je ne suis pas venue sur ce forum pour dénoncer les pratiques, juste pour trouver des informations auprès d'autres assmat.
J'ai toujours trouvé les réponses que je cherchais sur ce forum. Je trouve normal de rémunérer un travail. Tout travail mérite salaire, c'est normal, et je ne l'entends pas autrement. D'autant que vous faites un boulot formidable, et que franchement, je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire !
C'est juste que j'espérais "réduire les dépenses" étant donné que mon grand va la journée à l'école. C'est vrai, j'ai de la chance qu'elle le garde en péri, car beaucoup refusent... ce que je peux comprendre: c'est une place "perdue".
Merci de votre réaction: je constate que les gardes péri sont un sujet épineux aussi bien pour les assmat que pour les pe.
C'est fini, je fais plus de gosses ou je prends un congé parental...
Merci à toutes et bonne fin de journée. C'est les congés (enfin) et j'ai plus que mal que "nounou" à me faire respecter pour la sieste.
Franchement, vous faites comment ?????
#29 21-07-2014 14:12:38
Merci à toutes et bonne fin de journée. C'est les congés (enfin) et j'ai plus que mal que "nounou" à me faire respecter pour la sieste.
Franchement, vous faites comment ?????
alors ça ma petite dame c'est normal, nous avons plus de facilité a nous faire obéir par les petits accueilli que par nos enfants
pour ma part j'explique a fifille que je ne lui demande pas son avis, et que pour pouvoir avoir plein d'énergie pour jouer et grandir ben faut aussi dormir