Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 21-07-2014 15:16:51
Re : bébé oublié
@lulu54 : j'ai lu que la maman récupérait habituellement son enfant plus tôt, et ne se souvenait plus de l'heure réelle de fermeture.
Là, on lui a proposé de le laisser finir sa sieste et de repasser plus tard, et comme elle s'est trompée d'heure...
Ceci posé, je ne vois pas en quoi ça justifierait l'erreur commise.
tout à fait ok .. mais de là oser "demander reparation" .. je trouverais cela deplacé
perso meme si la faute est averée et qu'il s'agit d'un enfant ... pour moi ce serait un 50/50
moralement j'entends ....
bien sur pour ce qui est de la reparation demandée , pas de la faute !
Je ne sais pas quelle "réparation" la maman demande. Tout ce que je sais, c'est que dans certains cas, sans plainte, il n'y a pas d'enquête.
Si un truc pareil arrivait à mon pioupiou, et que j'ai l'impression que c'est traité par-dessus la jambe, pas pris au sérieux, donc que ça peut aussi bien se reproduire le lendemain avec un autre, je peux t'assurer que je porterais plainte.
Ça ne veut pas dire que je demanderais de l'argent (en cas de préjudice moral/psy, je trouve que ça n'a pas de sens de demander des dommages et intérêts), mais que je n'aurais aucune indulgence.
Je ne vois pas de faute de la maman, le problème est bien que personne n'a vérifié la présence d'enfants avant de fermer.
D'ailleurs, si la maman était arrivée avant l'heure de fermeture "officielle", elle aurait aussi bien pu trouver porte close de la même façon. Il aurait suffi que tous les autres parents soient venus avant l'heure, ils auraient fermé la crèche de la même façon.
La maman n'a pas d'agrément, n'est pas une structure censée respecter des protocoles ni des règles de sécurité. On peut être en retard sans être irresponsable.
En revanche, oublier de vérifier avant de fermer la crèche, ça me paraît plus difficile à justifier
21-07-2014 15:16:51
#42 21-07-2014 15:30:14
je parlais bien de demander une reparation pour prejudice
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 21-07-2014 16:41:40
- myriem
- Membre
De toute façon présentement , la police est intervenue et il a bien fallu faire des constattions ; maintenant aux parents de porter plainte ou non .
Evidemment si le cas serait que la directrice minimise ou traite avec désinvolture , c'est différent .
Maintenant j'ai l'impression que ça peut arriver .....mais ça sert de leçon aussi ....il y a bien des détenus qui s'évadent , des oublis de belles-maman sur l'autoroute , des mamies ou papis oubliés dans les toilettes de maisons de retraite , des personnes atteintes de perte de mémoire qui s'échappent , des animaux aussi qui sont perdus ......j'en passe et des meilleurs .....mais ce n'est pas volontaire , non plus .....enfin j'en sais rien .
Ca me fait penser à mon fils en primaire qui à cru à la récré que la journée était finie et qui est rentré à la maison ..... bien sûr j'ai téléphoné à la directrice pour lui dire qu'il était chez moi .......j'ai même pas pensé incriminer la directrice mais plutôt à mon fils qui n'aurait pas dû sortir mais d'un autre côté le portail aurait dû être fermé à clé ...... mais le cas est différent , j'en conviens ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 21-07-2014 21:27:20
pas si different que ça
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
21-07-2014 21:27:20
#45 21-07-2014 21:28:42
- lafranchise
- Membre
- Site Web
Dans la crèche ou était ma fille la directrice attendait devant la porte avec l'enfant aux bras a 18h30 pile
Alors si un bouchon ou un accident sur la route.... C'est a la gendarmerie qu'on récupérait l'enfant ...
J'imagine mettre les bébés devant la porte a l'heure HPar contre pourquoi ils ont mis 2h a intervenir si la maman est arrivée de suite? Je vais regarder sur le net
chez nous c'est pas la peine d'aller au commissariat déposer l'enfant , ils ne le prendrons pas !
C'est pas la place d'un enfant, faux pas d*******, la police fait une recherche, accident embouteillage, mais ne prends pas bébé en charge. C'est un lieux dangereux, quand même la commissariat, imaginer le nombre de d*** qui y sont emmener, violent ect.... je ne parle pas des policiers mais des voyous.
#46 21-07-2014 21:29:49
c'est ..."crument" expliqué . mais tu n'as pas tort ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲