Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2014 07:00:00

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

J'aime pas les grands

Et oui je garde P depuis ses 3mois
Il en a 4,5 aujourd'hui .
Pour continuer avec moi pour le deuxième la maman a demander une dero pour l'école près de chez moi  pour P ..
Donc exceptionnellement j'ai accepter de faire du péri-scolaire...
Mais ça commence a me peser
Les trajets du mercredis midi ( merci la reforme )
Et a cet âge devient très dure , se lève de la sieste , réponds , entraine les petits a faire des bêtises , etc ...
J'arrive a canalise ...
Mais le soir des que sa mère arrive c'est la foire , court dans le jardin , sur la route , sonne a mon interphone ´´´´etc...
Sa maman le gronde mais il répond....et continue pffffff....et le petit frère qui fait pareil....

J'aimerai qu'il aille au centre mais pour lui c'est hors de question il refuse catégoriquement....
Et sa maman trouve qu'il est très bien avec moi  ..

Je vais quand même essayer de négocier pour la rentrée....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

23-07-2014 07:00:00

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2014 07:14:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : J'aime pas les grands

feemorgane29 a écrit :

Pour continuer avec moi pour le deuxième la maman a demander une dero pour l'école près de chez moi  pour P ..
Et a cet âge devient très dure , se lève de la sieste , réponds , entraine les petits a faire des bêtises , etc ...
J'arrive a canalise ...
Mais le soir des que sa mère arrive c'est la foire , court dans le jardin , sur la route , sonne a mon interphone ´´´´etc...
Sa maman le gronde mais il répond....et continue pffffff....et le petit frère qui fait pareil....

J'aimerai qu'il aille au centre mais pour lui c'est hors de question il refuse catégoriquement....

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens il est vrai que pour les petits quand les grands se lâchent 1 peu c'est pas facile de cerner tout ce petit monde, puis ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts du coup en tant qu'assistante maternelle on est vite je dirai " dépassée ".

Moi même samedi j'avais les 3 frères 3 ans 1/2, bientôt 8 ans et bientôt 11 ans je les ai eut tous les 3.

A la fin de la journée j'ai dit Ouffffff il faut trouver de quoi les occuper et puis il passe d'une chose à une autre sad sad

Par contre petit loulou était content de revenir.

Pour le moment et ce depuis quelques années quand ils vont à l'école je les accompagne jusqu'en Décembre après c'est cantine + péri scolaire.

Exceptionnellement cette année j'ai 1 puce qui part directement toute la journée à l'école mais quelque part je suis bien contente je l'ai eut à ses 2 ans et il y avait 1 grande différence avec mes 2 autres de son âge.

Je pense que les centres aérés + activités extra scolaires comme on a ici sont les bienvenues + les grands parents;

Voilà au moins 5 ans que je n'ai pas eut d'enfant de + de 4 ans et j'en suis ravie car j'ai 1 puce de 2 ans qui enregistre tout et je pense que les parents n'auraient pas été contents. sad sad

Déjà 1 mois même pas à l'école et ils sont déjà tout autre. wink wink

Bon courage quand même à toi. big_smile

Dernière modification par shainali (23-07-2014 07:16:22)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 23-07-2014 07:25:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

je compatis très fortement : j'ai gardé un loulou de 6.5 ans et c'était une merveille, rien à lui dire, franchement lui il va me manquer :d

mais j'ai aussi gardé un autre loulou de 6.5 ans aussi et là c'était l'opposé, un peu comme tu le décrit. un jour j'ai rencontré la puer qui m'a dit que les accueils péri-scolaires étaient là pour prendre le relais des ass mat quand les loulous vont à l'école. et bien cette petite phrase m'a bien aider à réfléchir à la situation, déjà que je n'en pouvais plus de son caractère alors là elle m'a convaincu.

un enfant de cet âge n'a pas forcément sa place auprès des tous petits. tu dis qu'il refuse d'aller au centre mais a-t-il au moins essayer? il y retrouverait ses camarades, des animatrices qui proposent des activités pour leur âge....  et puis je vais être dur mais ce n'est pas non plus à un enfant de 4 ans de tout décider !

#4 23-07-2014 08:28:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je suis du même avis.

J'accueilli des enfants de 3,4 5 et 6 ans et, à part une exception, ce n'était pas évident: disputes entre eux, désobéissance, ennui.....

Je trouve que leur place n'est plus chez une assmat, surtout si cette dernière garde aussi des petits.

Cette année, je prenais une petite à l'école et l'avais avec moi 1/2h. C'était très bien.

Mais il a fallu que je la prenne 3/4 fois dans l'année pour la journée entière, et là, bien que je n'ai pas eu des problèmes de comportements, le souci a été de l'occuper lol

Les jouets pour elle n'étaient pas adaptés aux 3 bébés, qui, forcément, voulaient lui prendre. Elle voulait des dessins animés, ok pendant la sieste des petits, la peinture, une fois tout installé en dehors de la portée des loulous (15 minutes), elle a fait une fleur et un soleil (3 minutes) et terminé. Enfin tout comme ça hmm

Par contre, le centre aéré ne convient pas à tous les enfants. Cette puce a essayé pendant toute une année scolaire, mais rien à faire.

Il faut dire qu'elle a un coté très princesse, toujours en robe, et pas du tout sportive. Ce qui n'est guère compatible avec l'accrobranche, le vtt, les ballades en forêt ou autres activités proposées par ce genre de structure lol

féemorgane, de toute façon, la maman ne peut pas t'obliger à garder son fils si tu ne le souhaites plus. Tu as le droit de démissionner wink

Test du bbcode FluxBB

23-07-2014 08:28:12

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2014 08:52:44

jesuiscool
Membre
Site Web

si je ne fais pas de péri c'est bien pour ça ... c'est difficile quand ils grandissent ,lui ne veux pas du centre mais bon nous c'est plutôt un accueil pour la petite enfance on est bien plus formé pour les bébés .
Franchement à 4 ans et demi il serait bien mieux en centre aéré avec des copains de son âge que de faire la foire chez toi , oui la mère à fait une déro mais bon ça vient d'elle hein moi perso je démissionnerai ..

#6 23-07-2014 09:05:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

feemorgane29 a écrit :

J'arrive a canalise ...

coucou

En lisant ton titre
"j'aime pas les grands"

je me dis
pov' petits (grands) bout'chou que tu accueilles sad

et et enfant a-t-il vraiment encore besoin de faire la sieste ?
ou c'est toi qui l'y oblige ? roll

et le pauvre qui te met en colère s'il ose chercher son doudou mad

j'accueille tous les jours  depuis des années des enfants qui ont entre 11 ans et quelques mois

et la "cohabitation" se passe très bien
les grands n'apprennent aucune bêtise ou vilaines expressions aux plus jeunes
bien au contraire

chacun s'enrichit et apprend de la mixité et variété des âges

Et qu'est-ce que c'est interessant de faire plein d'activités enrichissantes avec les plus grands

et tout se passe très bien chez moi , car j'ai plusieurs enfants dans chaque tranche d'âge , donc jamais d'ennui , ils sont toujours ensemble

et j'ai des jeux et du matériel adapté pour chaque "catégorie" d'enfants

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 23-07-2014 11:10:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Je ne prends plus de péri pour la même raison.
Trop de contraintes pour un salaire ridicule. l'enfant, malgré des jeux adaptés à son âge, s'ennuie et veut des copains pour jouer, l'assmat ne lui va plus.
Je préviens les pe...pas de péri, de toute façon, ici nous avons la garderie et le centre aéré, ou les plus de 4 ans sont supers bien accueillis. Donc, je les envoie là-bas en toute tranquillité! tongue
Et les parents aussi. smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 23-07-2014 11:32:58

feemorgane29
Membre
Site Web

Ben justement il reste avec moi car il fait des siestes énormes plus que les petits parfois ..lol...
Et sa maman est super contente qu'il puisse bien se reposer chez moi .

Le centre il a essaye , mais il a détesté , et donc sa mère hésite a l'y remettre .
Pour une fois que des parents regarde le bien hêtre de leur enfant avant leur porte monnaie 

Je l'occupe le plus possible mais 10 hrs par jour sur 5 jours ....faut que j'assure...mdr....

#9 23-07-2014 11:45:10

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
vrai que le titre parait  un peu "dur"  feemorgane tongue
mais pour te répondre je l'ai fait  puis j'ai arrêté ; la je termine mes 2 contrats fratrie et la grande  je l'ai eu très peu (cette année 7 semaines en tout y compris Juillet )
mais je l'ai fait pour les arranger , pour cette enfant très timide  , très introvertie  ! cela se termine et je ne regrette pas  de l'avoir fait  smile
par contre la j'ai une visite ce soir et il y a encore un  péri de 4 ans ! j'ai dis pas de sortit d'école , éventuellement le mercredi mais  selon l'attitude de ce soir et l'éducation que je percevrais je verrais !
période d'essai en le disant clairement dès le départ , la  maman a approuvé au téléphone , on verra bien ce soir !
, certains s'amusent très bien et  quelques activités leurs plaisent , d'autres ont énormément besoin de l'adulte et de copains de leur âge  !

signat12.gif

#10 23-07-2014 11:53:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je ne prends plus de péri pour la même raison.
Trop de contraintes pour un salaire ridicule. l'enfant, malgré des jeux adaptés à son âge, s'ennuie et veut des copains pour jouer, l'assmat ne lui va plus.
Je préviens les pe...pas de péri, de toute façon, ici nous avons la garderie et le centre aéré, ou les plus de 4 ans sont supers bien accueillis. Donc, je les envoie là-bas en toute tranquillité! tongue
Et les parents aussi. smile

Voilà,tu as très bien résumé !je fais pareil! et tout le monde est content!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#11 23-07-2014 12:12:47

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Bonjour,

alors ou je suis le périscolaire et le centre ne sont pas adaptés aux horaires de tous les parents, ils ont donc besoin d'assistantes maternelles.
Et puis le centre aéré ne correspond pas à tous les enfants ça c'est certain.
J'ai commencé il y a presque 3 ans et je ne me suis jamais mis de barrière en disant jamais de périscolaire. J'en ai eu 2, un qui écoutait bien et un autre plus foufou et qu'il fallait recadrer. Cela peut être dur parfois mais comme le dit Babou cela est faisable et je trouve ça bien.

#12 23-07-2014 13:00:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Ben justement il reste avec moi car il fait des siestes énormes plus que les petits parfois ..lol...
Et sa maman est super contente qu'il puisse bien se reposer chez moi .

Le centre il a essaye , mais il a détesté , et donc sa mère hésite a l'y remettre .
Pour une fois que des parents regarde le bien hêtre de leur enfant avant leur porte monnaie 

Je l'occupe le plus possible mais 10 hrs par jour sur 5 jours ....faut que j'assure...mdr....

coucou,

si tu ne retrouves pas dans ton travail avec des enfants plus grands, tu n'acceptes pas ce travail... mais ne dis pas que tu n'aimes pas les grands... c'est pas top comme réflexion !

j'ai l'impression que cet enfant a besoin de se défouler, l'accueil chez une am n'est tout simplement peut être plus adapté à ses besoins, ses envies...

#13 23-07-2014 13:39:05

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Alors on pourrait dire :"je n'aime pas travailler avec les plus grands".

Perso, moi non plus. Je fini un accueil avec un grand de 5 ans et demi et je prévois de dire aux prochains parents que je prends des péri jusqu'à la fin de la petite section pas plus.

Nous pouvons avoir nos préférences mais après il faut en tenir compte dans nos contrats.
Chez les instits c'est pareil :il y en a qui s'éclatent en maternelle et d'autres qui la fuient dès qu'ils le peuvent dès qu'ils y sont nommés.

Après, ça ne veut pas dire qu'ils seront épouvantables le temps qu'ils y seront, il y a quand même la conscience pro, mais qu'il ne faut pas s'acharner. Pour le bien être de tout le monde.

Pour ce qui est de dire les choses comme ça, feemorgane, je dirais que nous sommes entre nous, mais sur un forum public :
si tu rentres du boulot ou de chez tes amis en disant à ton mari le soir ou dans la voiture :"untel est débile", "je ne peux pas supporter les enfants de truc !", tu te défoules en privé après 3h ou 10h à te retenir poliment, ce n'est pas pareil que de le claironner en public.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#14 23-07-2014 13:51:30

feemorgane29
Membre
Site Web

Ben desolee mais ce n'est que la verite je ne supporte pas les enfants passer un certain age ....
Si ca choque t'en pis ...
Je ne leur veux aucun mal rassurez vous , mais si je peux les evites et je ne m'en porte pas plus mal...

#15 23-07-2014 14:19:10

nathodisab
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Ben desolee mais ce n'est que la verite je ne supporte pas les enfants passer un certain age ....
Je ne leur veux aucun mal rassurez vous , mais si je peux les evites et je ne m'en porte pas plus mal...

ben  alors, n'acceptes pas d'accueillir des "grands" !!!
ce qui me choque, ce n'est pas que tu n' arrives pas à les supporter, mais que le sachant, tu acceptes de signer un contrat pour travailler avec des grands...

#16 23-07-2014 14:38:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Que c'est triste  désolant et choquant à lire ceci   sad

A ce compte là , n'accepte pas  les contrats avec des enfants au delà d'un certain âge !!!!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 23-07-2014 15:30:23

feemorgane29
Membre
Site Web

Ben cest ce que je fais je ne prends jamais de grands ..Avec P c'est different je l'ai depuis 2010 et depuis son frere ...

Et oui je reconnais ma faiblesse je ne sais pas m'occuper d'enfants plus grands....et alors cest pas interdit que je sache ....
On a chacunes son point de vue et son ressenti

La maman du loulou le sait tres bien
Et lui ne veut personne d'autre que moi , ni mamie , ni tante donc je ne pense pas qu'il soit malheureux wink

Si je dis que je m'aime pas les chiens , tu vas etre aussi choquė !!!! Ou juste parce que ca conserne les enfants ????

Sujet clos pour moi ..
Je vais taper dans une balle aujardin avec " mon grand "

#18 23-07-2014 15:39:47

nathodisab
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Ben cest ce que je fais je ne prends jamais de grands ..Avec P c'est different je l'ai depuis 2010 et depuis son frere ...

Et oui je reconnais ma faiblesse je ne sais pas m'occuper d'enfants plus grands....et alors cest pas interdit que je sache ....
On a chacunes son point de vue et son ressenti

La maman du loulou le sait tres bien
Et lui ne veut personne d'autre que moi , ni mamie , ni tante donc je ne pense pas qu'il soit malheureux wink

Si je dis que je m'aime pas les chiens , tu vas etre aussi choquė !!!! Ou juste parce que ca conserne les enfants ????

Sujet clos pour moi ..
Je vais taper dans une balle aujardin avec " mon grand "

c'est la façon dont tu dis je n'aime pas les grands qui choque feemorgane,et comparer des chiens et des enfants,  ça me choque encore plus... bref !

que tu n'aime pas travailler avec des grands car cela te correspond moins que l'accueil de bébés, je peux comprendre, et tu n'es pas la seule rassures toi...
par contre, dire "je n'aime pas les grands", oui, ça me choque !

#19 23-07-2014 15:56:44

jesuiscool
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Ce qui me choque c'est que tu ose bosser avec des enfants d'un certain âge dont tu ne supporte pas yikes  si c'est juste pour le fric change de métier ...

#20 23-07-2014 16:11:37

nathodisab
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :
feemorgane29 a écrit :

Ce qui me choque c'est que tu ose bosser avec des enfants d'un certain âge dont tu ne supporte pas yikes  si c'est juste pour le fric change de métier ...

on se calme !!! zen ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB