Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-07-2014 08:45:59
- christellehum
- Membre
- Site Web
Re : parent menteur
merci kikine
en ce qui me concerne, le forum c'est hors accueil !!!!!
24-07-2014 08:45:59
#42 24-07-2014 08:49:13
- christellehum
- Membre
- Site Web
oui, merci fila c'est exactement comme ça que je vois les choses, je ne me ferais pas avoir deux fois et aujourdhui avec le recul je ne répondrais pas à la question de l'employeur, même si je ne pense pas avoir mal fait.
#43 24-07-2014 10:31:30
Mettez vous dans le cas inverse...
Vous avez un contrat avec une famille.
Pour plein de raisons, vous avez des absences au contrat : rendez vous médicaux mais qui ne donnent pas lieu à certificats, inscription de votre enfant au collège, que sais je encore...
Comment réagiriez vous si le pe appelait votre docteur , le collège ,etc... pour savoir si oui ou non vous étiez là?
Je persiste et je signe : l'employeur n'a pas à contacter l'am et l'am ne doit pas lui répondre. C'est à l'employeur de constater des manquements professionnels du salarié et au salarié d'apporter des preuves concrètes.
Ex : si je veux faire passer mes absences injustifiées sur le dos de l'am, je produis des fiches de présence qui prouvent que l'am n'a pas gardé mes enfants.Donc oui, le pe peut attaquer l'am pour manque de loyauté et son employeur également.
L'am peut attaquer le pe pour diffamation.
La pe peut également prévenir la PMI que l'am a téléphoné 30 mn sur son temps de travail alors qu'elle aurait pu demander à être rappelée plus tard.
Non, il n'y a eu aucun acte qui relève de la diffamation, ni de malveillance.
L'assmat s'est contentée de parler de ses disponibilités, de préciser qu'elle n'avait pas refusé l'accueil tous les 4 matins, point barre.
La maman n'a rien pour attaquer. D'après ce que j'ai compris, son CDD n'a pas été renouvelé, bon courage à elle pour attaquer pour "non renouvellement de CDD" (que l'employeur n'a pas à justifier), extorquer un témoignage à son ex-employeur comme quoi il a appelé l'assmat...
Dernier point, je trouve que ce patron a été plutôt humain : j'ai l'impression qu'il ne voulait pas refuser de renouveler le CDD d'une maman si elle avait de réels problèmes de garde.
Apparemment, si l'assmat lui avait dit que effectivement, elle était souvent contrainte d'annuler l'accueil pour x raisons, il aurait fait un effort de compréhension.
A comparer avec les patrons qui pourrissent la vie de leurs salariés parce qu'ils ont osé poser un jour enfant malade, ou qui ont tout simplement de vrais problèmes de garde.
christellehum, la maman semble effectivement avoir un comportement assez irresponsable même si elle n'est pas méchante, visiblement. Mais je conçois que ça te gêne de bosser dans cette ambiance. Bon courage, quelle que soit ta décision.
#44 24-07-2014 10:48:29
- myriem
- Membre
Alors là je suis sidérée par les filles qui disent qu'il y a faute ; moi , j'approuve 100% la démarche de l'employeur de la maman et les personnes concernées ....... moi , en étant l'asmat; je serais contente qu'on m'ait demandé si c'était vrai ou faux ...... alors le patron croit la maman et peut déglinguer toutes les asmats en général , leur faire une réputation de " femmes qui travaillent à leur gré " ...... là au moins il sait à qui s'en tenir ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
24-07-2014 10:48:29
#45 24-07-2014 10:52:52
Alors là je suis sidérée par les filles qui disent qu'il y a faute ; moi , j'approuve 100% la démarche de l'employeur de la maman et les personnes concernées ....... moi , en étant l'asmat; je serais contente qu'on m'ait demandé si c'était vrai ou faux ...... alors le patron croit la maman et peut déglinguer toutes les asmats en général , leur faire une réputation de " femmes qui travaillent à leur gré " ...... là au moins il sait à qui s'en tenir ......
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#46 24-07-2014 11:16:03
Bonjour ,christellehum de toute façon c'est fait maintenant à vous de savoir si vous avez envis de continuer avec cette maman ,
je pense que vu le mensonge et la situation délicate ou elle vous à mise vous ne pourrez plus avoir confiance !
après vous pouvez peut être la rencontrer et discuter avec elle de cette situation ,elle ne c'est sans doute pas rendu compte qu'elle vous mettez dans l'embarras en essayant de sauver son job ,
de plus elle ne vous reproche pas ce qui c'est passé sans doute est elle consciente de son erreur , pour nous il est facile de dire j'aurai fait ça ou ça mais en temps réel on ne réfléchit pas toujours !
après la discrétion sur les jours et heures que l'on a l'enfant est entre nous et les parents et la pmi !
il faut se dire que le patron de cette maman a lui aussi commit une erreur il n'a pas à téléphoner à un tiers pour se renseigner
en tout cas mes réponses ne sont en aucun cas un reproche ,
#47 24-07-2014 11:21:18
Bonjour tout le monde, Je trouve assez facile de tout coller sur le dos de la nounou.... vous le savez bien, notre métier fonctionne principalement avec le bouche à oreille.... imaginez.. " Ne choisis pas cette nounou, c'était la nounou de Brigitte... elle était jamais dispo pour garder sa fille.... " et voilà comment certaines ont de mauvaises réputations pour les mensonges des parents peu scrupuleux.....
Alors moi j'aurai tendance à dire bravo au patron de la maman qui à eu l'idée d'aller chercher un peu plus loin que le bout de son nez.. et qui à permis aussi à notre collègue de savoir à quelle genre de parents elle avait à faire...
De plus, elle n'a fait que de confirmer les dates de présence de l'enfant... pas de quoi fouetter un chat !
#48 24-07-2014 11:22:37
- myriem
- Membre
Zeta , tu t'adresses à Christellehum mais je vais quand même te faire remarquer que la maman mentait aussi sur le virement du salaire ....... en tout cas par précaution , moi je cesserais la garde car ne va-t-elle pas vouloir se venger en racontant n'importe quoi ........? je ne peux pas comparer le proverbe " qui vole un oeuf vole un boeuf " et pourtant ça pourrait s'apparenter ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#49 24-07-2014 11:36:23
je suis ok avec mamamama
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#50 24-07-2014 11:42:57
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
christellehum a écrit :tous les points de vue sont intéressant mais je n'ai absolument rien divulguer de confidentiel sur le contrat,les parents, ou l'enfant!!!est ce que cet enfant était chez vous tel jour? oui !!! et n'oublions pas qu'en aucun cas je n'ai voulu ou provoqué cette situation, c'est la maman elle même qui m'à mise dans cette situation délicate. Ma question au départ était est ce que je dois continuer e contrat pour justement ne plus me retrouver dans ce genre de situation très délicate!!!!
Déja, on ne parle pas de secret professionnel mais de discrétion.
Et dire à une tierce personne que tu gardais tel enfant tel jour à telle heure en fait belle et bien partieTu pouvais, par contre, dire que tu étais à ton poste tel jour à telle heure.
Après, je conçois tout à fait que prise sur le cours par cette personne, tu aies donné ces infos.
Et encore plus que tu ne veuilles pas à être mêlée à ces histoires, tu n'as pas à l'être !
Si il y a une prochaine fois, reste sur une position ferme : à eux de se débrouiller avec leur employeur/salarié, refuse de répondre à leurs question et fais le "disque rayé" s'il le faut.Après, je ne pense pas non plus qu'on puisse t'attaquer sur ce point : tout a été fait pas oral, donc pas de preuve.
Mais franchement, quelle ambiance de travail !
Bon courage à toi.
Et oui ,tu as raison,on doit etre discète sur la vie privée de nos employeurs mais nous ne sommes pas soumis au secret professionnel!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#51 24-07-2014 11:48:45
peut etre devriez vous relire le fait que l'auteur n'a rien devoilé de perso par tel a l'employeur .. de son employeur
juste le fait qu'elle etait dispo régulièrement pour garder l'enfant ...
ce qui me choque le plus c'est que le parent se soit servie de l'assmat pour justifier ses propres écarts ...
si cela n'avait pas eté , cette situation delicate n'aurait pas eu lieu ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#53 24-07-2014 12:48:10
- christellehum
- Membre
- Site Web
zéta,
en aucun cas je ne prend ton avis pour des reproches
et puis les forums c'est aussi se confronter à des avis differents !! donc pas de soucis. Au contraire merci à toutes, ça me fait avancer!
#54 24-07-2014 16:32:38
Christellehum, tu n'as fait aucune faute. Ce pe était menteur, ça a permis de mettre les choses au clair, faudrait pas inverser les rôles non plus, moi même avec un pe super menteur qui ne me payait pas de surcroît, je me suis permis d 'appeler son employeur, lequel m'a appris qu'il ne faisait plus parti de l'entreprise, et sur ses mensonges à répétition, j'ai lancé une procédure pour récupérer mes salaires, ça plus de 2 ans maintenant et ce n'est toujours pas fini, car il n'a pas arrêté de mentir pour autant, alors non,n'ai pas de scrupules, il faut bien avancer dans la vie, je pense que je ne pourrais pas continuer avec ce genre de personnage. Bon courage à toi
#55 24-07-2014 17:30:52
- myriem
- Membre
Oui Zeta , mais je ne voulais pas que Christellhum oublie dans l'affaire que la maman avait déjà menti sur le virement car le sujet principal de son histoire est ses sois-disants absences mensongères de cette maman
#56 25-07-2014 05:53:45
- christellehum
- Membre
- Site Web
j'ai donnée ma démission hier soir !!!! je me sens soulagée.
Et c'était certainement ce que je devais faire puisque j'ai reçue tot ce matin un appel pour une péri scolaire en septembre !!!! tout est bien qui finis bien. En tout cas vous m'avez toutes aidée à y voir plus clair
#57 25-07-2014 06:13:09
coucou contente que tu sois soulagée et que tu es retrouvé un contrat juste derrière c'est cool
et sinon elle a réagi comment la maman?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#58 25-07-2014 06:15:47
j'ai donnée ma démission hier soir !!!! je me sens soulagée.
Et c'était certainement ce que je devais faire puisque j'ai reçue tot ce matin un appel pour une péri scolaire en septembre !!!! tout est bien qui finis bien. En tout cas vous m'avez toutes aidée à y voir plus clair
Contente pour toi, passes vite à autre chose
#59 25-07-2014 06:16:54
- christellehum
- Membre
- Site Web
j'ai préféré avoir affaire au papa, d'ailleurs c'est avec lui que j'avais signée le contrat, il m'à dis qu'il comprenais très bien, que ça l'embêtait mais qu'il respectais ma décision.