Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-07-2014 15:29:10

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

audra63 a écrit :

Je ne serai pas aussi stressée si mon ancien médecin avait rempli mon carnet de santé correctement!!! Mais non, rien mon dernier vaccin d'inscrit date de 2002... Celui d'il y a 5 ans (celui qui était obligatoire pour la demande d'agrément, le BCG il me semble, n'est même pas inscrit!!!)
Et elle est parti du jour au lendemain, je l'ai su quand j'ai voulu prendre RDV chez elle.
Donc, je n'ai pas pu récupérer mon dossier médical et c'est vrai que j'aurais pu m'en préoccuper mais, ben j'avoue que cela m'a semblé important car je me suis dit que mon nouveau médecin retrouverait toutes les infos facilement mais là, ben je doute...
Et vu que je n'ai pas de temps devant moi, je suis limite en mode panique en fait!!

@Mario87 : on peux faire plusieurs vaccins à la fois? En si peu de temps?

(oulà, j'ai abusé des points d'exclamation mais les émoticônes ne fonctionnent pas)

Ton nouveau medecin a bien ses infos de tes vaccins sur l'ordi ? ton ancien medecin a bien du te creer un dossier, moi tout est mis. Donc mˆeme si j'avais pas de carnet de santé se qui n'est pas le cas, tout est dans mon dossier informatique

Hors ligne

29-07-2014 15:29:10

partenaire publicitaire:

#22 29-07-2014 19:33:41

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Bonsoir,
Notre conseil général ne demande plus de contrôle tuberculinique, ni pour nous ni pour la famille depuis que la vaccination BCG n'est plus obligatoire. Simplement une photocopie des vaccins pour les enfants présents au foyer et une attestation de vaccinations à jour pour nous. Plus rien pour le conjoint.
Franchement, c'est nettement mieux. smile

Hors ligne

#23 30-07-2014 05:48:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

D'un autre côté , tu aurais pu aussi prévoir sachant la date butoir et t'en inquiéter avant ....... Je ne te jettes pas la pierre mais il faut parfois anticiper surtout lorsqu'on projette de partir .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 30-07-2014 07:52:01

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

j expliquerais mon cas sur feuille a part et transmettrai vaccins en rentrant apres l avoir signalé a ma puer!vont pas te refuser pour ca !!a mon avis!!!

Hors ligne

30-07-2014 07:52:01

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2014 08:34:03

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

myriem a écrit :

D'un autre côté , tu aurais pu aussi prévoir sachant la date butoir et t'en inquiéter avant ....... Je ne te jettes pas la pierre mais il faut parfois anticiper surtout lorsqu'on projette de partir .....


De quelle date butoir? Mon agrément est valable jusqu'au 31/12/2014 alors sincèrement je pensais pas recevoir mon dossier aussi tôt mais plutôt vers fin août début septembre.
Mais bon, après une bonne nuit de sommeil, j'y vois un peu plus clair et je pense que tout est inscrit sur ma carte vitale (tout du moins mon rappel de vaccin d'il y a 5 ans) ...
Et si, il m'est visiblement demandé un test tuberculinique et un rappel pour la coqueluche.
Je verrai mon médecin ce soir....

Merci à toutes

Hors ligne

#26 30-07-2014 09:51:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Alors si il est valable jusqu'au 31/12/2014 , tu le feras dès que tu rentreras ; en cas de contestation tu n'as rien à craindre ; mais commences tes démarches après tes vacances .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 30-07-2014 10:38:44

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

myriem a écrit :

Alors si il est valable jusqu'au 31/12/2014 , tu le feras dès que tu rentreras ; en cas de contestation tu n'as rien à craindre ; mais commences tes démarches après tes vacances .

pareil  sachant que le dossier doit être envoyé au plus tard 3 mois avant la date butoir tuas jusque fin septembre pour le faire . alors no stresse et bonne vacances . (moi pour mes deux renouvellement j'ai toujours envoyé mon dossier juste 3 mois avant)

Hors ligne

#28 30-07-2014 11:41:15

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Pourtant sur la lettre explicative, il est bien noté que je dois renvoyer mon dossier complet au plus tard le 24 août sinon, "à échéance, si vous n'avez pas déposé votre dossier de renouvellement d'agrément, vous ne pourrez plus accueillir d'enfant. Toutefois, vous pourrez faire votre demande ultérieurement, mais celle-ci sera alors instruite selon les modalités prévues pour la première demande d'agrément..."

Encore une fois, chaque Cg fait à sa sauce. .

Hors ligne

#29 30-07-2014 12:25:03

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

audra63 a écrit :

Pourtant sur la lettre explicative, il est bien noté que je dois renvoyer mon dossier complet au plus tard le 24 août sinon, "à échéance, si vous n'avez pas déposé votre dossier de renouvellement d'agrément, vous ne pourrez plus accueillir d'enfant. Toutefois, vous pourrez faire votre demande ultérieurement, mais celle-ci sera alors instruite selon les modalités prévues pour la première demande d'agrément..."

Encore une fois, chaque Cg fait à sa sauce. .


C exactement se qu il mettait écrit sur la lettre expliquative donc moi sais 3fait envoyer et recu l accuse de réception ce matin

Hors ligne

#30 30-07-2014 12:40:44

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

@Monchat : eh ben dis-moi, par chez toi, c'est vraiment du n'importe quoi!!
je croyais aussi que nous avions aussi 3 mois pour renvoyer notre dossier mais visiblement, certains CG profitent du renouvellement pdt l'été pour faire "sauter" quelques agréments, du moins c'est l'impression que cela donne de l'extérieur car vu les délais qu'on nous donne, c'est limite.
Car outre que nous pouvons être absentes de nos domiciles pour cause de vacances mais notre médecin aussi pourrait l'être.

Enfin bref, contente que pour toi cela passe.

Hors ligne

#31 30-07-2014 13:28:44

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

S'il n'y a que les résultats du test tuberculeux qui te freine, n'aurais tu pas de la famille ou une personne de confiance qui pourrait te le récupérer et renvoyer ton dossier pendant ton absence ?
Pour ce qui est des vaccins, effectivement je tenterais d'interroger ma carte vitale, la secu où tu pourrais retrouver la trace du vaccin acheter .... hmm
Sont parfois sympa les cg .... et parfois pas du tout sad


cool

Hors ligne

#32 30-07-2014 16:37:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Que veux-tu dire par  : " Sais 3fait envoyer et reçu l'accusé de réception ce matin ?

Tu peux remplir le dossier et mettre une lettre comme quoi ton docteur est en vacances , peut-être ...

sinon comme Audra3 , il y a les vacances tout de même et c'est n'importe quoi .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 30-07-2014 17:05:26

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

myriem a écrit :

Que veux-tu dire par  : " Sais 3fait envoyer et reçu l'accusé de réception ce matin ?

Tu peux remplir le dossier et mettre une lettre comme quoi ton docteur est en vacances , peut-être ...

sinon comme Audra3 , il y a les vacances tout de même et c'est n'importe quoi .....

Désolée je voulais dire que j 'ai envoyer le dossier complet le 21 au matin et je viens seulement de recevoir l'accusé de réception, il fallait le renvoyer avant le 25 juillet alors que j'étais en vacance du 30 juin au 21 juillet heureusement que je suis rentrer 1 semaine avant la reprise sinon si j'étais rentrer le 20 pour reprendre le 21 ça ne l'aurais pas fait du tout pour le 25, ils se foutent vraiment du monde!!

Dernière modification par monchat (30-07-2014 17:11:08)

Hors ligne

#34 01-08-2014 09:13:28

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Bonjour à toutes,

Donc finalement, suite à mon RDV chez le médecin, je pars l'esprit tranquille : sur le certificat, il est inscrit 'vaccination en cours' et tout sera fait à mon retour mais je ne rentrerai pas exprès, mon médecin ma dit que cela ne valait pas la peine!
Qu'au moment du RDV de la puer, de toute façon, je serais à jour.

Merci à toutes pour vos conseil, les modos peuvent fermer maintenant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB