Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2014 12:31:40

dindinou
Membre
Inscription : 12-03-2014
Messages : 13
Site Web

les débuts d'une assistante maternelle.

bonjour à toutes et tous (peut être!),

je viens vers vous, car agréée depuis peu, je me pose trop de questions, du fait de mon inexpérience je pense. Mes questionnements portent  sur: comment trouver des contrats, comment ne pas faire d'erreur, comment gérer les entretiens téléphoniques (que dire ou pas, comment inviter les parents à me rencontrer à mon domicile...), comment gérer les entretiens à mon domicile....
je suis agréée depuis le mois de juin, mais j'ai préféré faire ma formation (du 30/07 au 17/07) avant de commencer à faire ma "pub", j'ai voulu également travailler sur les contrats et le calcul de mensualisation et des congés payés pour ne pas passer pour une nullité auprès des parents et pour aussi ne pas faire trop d'erreur de débutantes. et toujours dans ce même soucis de bien faire, j'ai voulu faire une sorte de projet pédagogique, enfin j'ai encore voulu trop bien faire et je me demande si je ne fais pas tout et n'importe quoi. en plus je m'inquiète car je n'ai pas d'appel et je me demande qu'est ce qui ne va pas et je commence à me poser des questions et bon en bref le moral n'est pas au plus haut alors que mon orientation vers les métiers de la petite enfance c'est une véritable volonté, un souhait pensé et réfléchi, je ne me vois pas travailler dans une autre branche professionnelle.
Pouvez vous me dire comment se sont déroulés vos débuts et partagez avec moi vos expériences, si vous aussi vous vous inquiétez, si vous aussi vous vous posiez un demi milliard de questions^^, comment avez vous fait pour vous faire connaître, comment avez vous tout géré. j'ai adoré ma formation mais je trouve vraiment que 60 heures avant le 1er contrat c'est trop court.
par avance je vous remercie de me répondre et de m'avoir lu.

Hors ligne

17-08-2014 12:31:40

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2014 12:48:35

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : les débuts d'une assistante maternelle.

Bonjour.

Il ne faut pas se poser tropsde questions à l'avance ... mais les régler quand elles arrivent, la tête s'embrouille moins wink

Pour l'appel des parents
Ne pas trop en dire au téléphone mais plutôt organiser une rencontre
voir ici pour le déroulement http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166

Pour se faire connaître
Les listes en mairie, ram
Les annonces cabinet médical, magasin, école

Et comme partout les appels diminuent.
En étant agréée que depuis juin, avec la période des congés qui suit il ne faut pas encore t'inquiéter et être patiente.

Hors ligne

#3 17-08-2014 15:29:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 221
Site Web

Re : les débuts d'une assistante maternelle.

Bonjour

Concernant tes questions sur ton comportement avec les parents (quoi dire .....) je te dirais de ne pas te poser trop de questions et d'être naturel tant que possible.

Pour te faire connaitre cela dépend déjà d'où tu vis.  Bien sûr tu est inscrite sur la liste de la mairie, celle du RAM, celle de la CAF et tu peux attendre sagement que ton téléphone sonne.

Tu peux aussi aller plus au devant des parents et te faire connaitre.

Te faire connaitre auprès des commerçants de ton quartier afin qu'ils parlents de toi si ils entendent des parents qui cherchent une assmat.

Mais aussi à la sortie des écoles, dans les parcs et jardins d'enfants ......

Des autres assmat également qui peuvent donner ton numéro si elles sont complète (chez moi cela se fait beaucoup).

Il faut certes ne pas être timide et oser discuter avec les gens en te présentant smile

Bon courage à toi


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 18-08-2014 17:08:02

dindinou
Membre
Inscription : 12-03-2014
Messages : 13
Site Web

Re : les débuts d'une assistante maternelle.

merci de m'avoir répondu, j'espère que vous avez raison, je vais patienter et déposer des annonces encore un partout. Je sais que je manque de patience, mais j'ai tellement hâte de commencer Pour ce qui est de l'entraide des autres assmats, à ma grande consternation je ne peux pas trop y compter, elles sont dans des sortes de conclaves et difficile d'y rentrer, et pourtant j'en connais beaucoup, mais bon!!! j'espère que je vais y arriver sous peu. merci encore de m'avoir répondu. à bientôt.

Hors ligne

18-08-2014 17:08:02

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB