Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2013 13:34:12

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

Luceuh a écrit :

et ça compte quoi les 7,92?

les repas et ie. Pour le lait je n'ai rien contre... mais pour les couches c'est un autre budget. Perso j'utilise 6couches x 3 enfants / jour. Ce qui me reviendra entre 72 et 105 € pour 4 semaines en fonction de la marque que l'on nous imposera.

Hors ligne

15-10-2013 13:34:12

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2013 13:42:18

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

bonjour ,la cafal verse une subvention à la creche , pour fournir couche et lait !

moi perso ,je me vois mal courir acheter tel marque de couche  pour un enfant ,tel autre pour un autre !

et le lait ? idem ,si le magasin est en rupture ,je fais comment ? je dois courir les magasins le week end alors que je ne suis pas payée ?bref c est mieux que la creche nous fournisse tout ,!!!

je vais appeler 2 creches familiales qui ont déjà mis en place cette obligation ! mais pour l instant ca ne repond pas!

Hors ligne

#23 15-10-2013 14:09:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

En même temps  ici la crèche fournit les repas et les couches et ç m'étonnerait qu'ils achètent des couches de marques différentes en fonction des demandes des parents

Hors ligne

#24 15-10-2013 14:14:05

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

Chez moi, en crèche fa, les filles fournissent le lait (et les repas évidemment) mais absolument pas les couches.

Je ne vois pas comment on peut faire passer ça sans augmenter les indemnités. Ce n'est pas au salarié qui est en bas de l'échelle de payer pour les autres.
Il faut vous mobiliser, interpeller le maire, être sur le dos du responsable de la crèche (l'emm**der en clair)... Mais ne vous laissez pas faire, surtout...

Hors ligne

15-10-2013 14:14:05

partenaire publicitaire:

#25 15-10-2013 14:19:47

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

Occitane a écrit :

Chez moi, en crèche fa, les filles fournissent le lait (et les repas évidemment) mais absolument pas les couches.

Je ne vois pas comment on peut faire passer ça sans augmenter les indemnités. Ce n'est pas au salarié qui est en bas de l'échelle de payer pour les autres.
Il faut vous mobiliser, interpeller le maire, être sur le dos du responsable de la crèche (l'emm**der en clair)... Mais ne vous laissez pas faire, surtout...

bonjour ,peut tu me dire comment la creche gere les livraisons des couches aupres des ass mat ?

et pour le lait , ce sont les ass mat qui le fournissent mais elles achetent alors le lait de le enfant qui peut etre different d un enfant à l autre ? et si l enfant change de lait pour une raison x ou y ,la boite part à la poubelle ?
merci de tes reponses !

Hors ligne

#26 15-10-2013 14:26:40

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

Non, ce sont les parents qui fournissent les couches.

Pour le lait, je ne sais pas... Je pense qu'il doit y avoir du gaspillage, forcément...

Hors ligne

#27 15-10-2013 14:57:52

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

bonjour

quand mon fils était en crèche sa remonte à 14 ans maintenant les couches étaient fournis par la crèche ainsi que le lait.

pour les couches c'étaient la marque p*mper* et pour le lait tous les enfants avaient le même lait donc pas de gaspillage. J'avais moi même été obliger de changer le lait de mon loulou aprés avoir vu avec la pédiatre.

je pense que depuis le temps certaines choses ont dû changer wink


10101510.gif

Hors ligne

#28 15-10-2013 15:09:32

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

NATOU60 a écrit :

bonjour

quand mon fils était en crèche sa remonte à 14 ans maintenant les couches étaient fournis par la crèche ainsi que le lait.

pour les couches c'étaient la marque p*mper* et pour le lait tous les enfants avaient le même lait donc pas de gaspillage. J'avais moi même été obliger de changer le lait de mon loulou aprés avoir vu avec la pédiatre.

je pense que depuis le temps certaines choses ont dû changer wink

Je suppose que tu parles d'une crèche collective ?! moi je suis assistante maternelle à mon domicile et n'ai donc en ce moment qu'un seul enfant concerné par le lait à hauteur de 4cuillères/jour et 3 jours/semaine donc je jetterai 3/4 de la boite au bout de 4 semaines !

Hors ligne

#29 15-10-2013 16:01:51

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

En tant que pe, je n'aurais pas aimé que mon assmat m'impose la marque lait, ni même les couches. hmm
J'avais choisi l'assmat pour l'accueil individualisé qui respectait mes choix éducatif.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#30 15-10-2013 16:20:02

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

missouri a écrit :

En tant que pe, je n'aurais pas aimé que mon assmat m'impose la marque lait, ni même les couches. hmm
J'avais choisi l'assmat pour l'accueil individualisé qui respectait mes choix éducatif.

tout à fait d accord avec toi ! mais là c est la cafal qui impose de fournir lait et couche! 
et comme on fait parti de la creche familiale ,on doit suivre les directives cafal .

Hors ligne

#31 15-10-2013 16:38:54

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

missouri a écrit :

En tant que pe, je n'aurais pas aimé que mon assmat m'impose la marque lait, ni même les couches. hmm
J'avais choisi l'assmat pour l'accueil individualisé qui respectait mes choix éducatif.

Ce ne sera pas nous qui choisirons les marques, mais bien la crèche. Les parents auront le choix entre deux marque de lait et de couches. Et les parents qui ne voudront pas d'une de ces marque, fournira alors le lait et couches

Hors ligne

#32 15-10-2013 16:49:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

OK, ils ont le choix de refuser.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#33 15-10-2013 17:14:26

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

Paumafo a écrit :
NATOU60 a écrit :

bonjour

quand mon fils était en crèche sa remonte à 14 ans maintenant les couches étaient fournis par la crèche ainsi que le lait.

pour les couches c'étaient la marque p*mper* et pour le lait tous les enfants avaient le même lait donc pas de gaspillage. J'avais moi même été obliger de changer le lait de mon loulou aprés avoir vu avec la pédiatre.

je pense que depuis le temps certaines choses ont dû changer wink

Je suppose que tu parles d'une crèche collective ?! moi je suis assistante maternelle à mon domicile et n'ai donc en ce moment qu'un seul enfant concerné par le lait à hauteur de 4cuillères/jour et 3 jours/semaine donc je jetterai 3/4 de la boite au bout de 4 semaines !

oui tout à fait en crèche collèctive maisje pense que  la crèche familliale fonctionnait de la même manière. Quand la crèche à fermé pour les congés je n'ais rien fournie à la crèche familliale et mon fils était chez une ass mat wink


10101510.gif

Hors ligne

#34 15-10-2013 19:29:33

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

Lorsque mes jumeaux étaient petits, ils sont allés en creche. Celle-ci fournissait les couches et le lait. Une seule marque de couche et une seule marque de lait était proposée. Si les parents voulaient une autre marque, ils devaient fournir. Avec une seule marque, la gestion des stocks est bien plus facile.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#35 15-10-2013 19:37:48

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

Je suis tout a fait d'accord, mais je souhaiterais avoir une réponse de celles qui applique déjà cette nouvelle réforme CAF. Comment c'est déroulé la mise en route ? et avez vous eu une augmentation des ie ?

Hors ligne

#36 15-10-2013 20:39:11

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

j’étais en crèche familiale de la croix rouge ces nous qui fournissee le lait mai pas les couches ses la crèche qui achete mai les parents etaient exigent de la marque connu  monque de subvontion la creche a fermee cette etè  et ses domage

Hors ligne

#37 23-08-2014 16:33:28

ninou2014
Membre
Inscription : 17-08-2014
Messages : 6
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

Bonjour mon fils va aller chez une assmat d'une créche familiale c'est à dire avec la Mairie.
J'aurai donc savoir s'il faut fournir les couches et les repas par jour de garde?
Merci de votre réponse.

Hors ligne

#38 23-08-2014 17:46:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Fournir les couches et le lait ??

ninou2014 a écrit :

Bonjour mon fils va aller chez une assmat d'une créche familiale c'est à dire avec la Mairie.
J'aurai donc savoir s'il faut fournir les couches et les repas par jour de garde?
Merci de votre réponse.


coucou

chaque crèche familiale a son propre fonctionnement

donc il vaut mieux vous renseigner auprès de celle qui accueillera votre enfant


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB