Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2014 08:06:23
besoin d'aide fin de contrat ***
bonjour ,
mon contrat ce finie vendredi , j'ai des soucies avec la fin de contrat.
j'ai un contrat de 50 heures semaines sur 42 semaine a l'année je travaille du lundi au vendredi .
j'ai fais mon salaire d'aout pas de soucie .
je dois calculer mes congés payer et la pas possible ,j'y arrive pas.
cette ete j'ai pris 12 jours . mais comment calculer combien de jours j'ai le droit???
comment je dois les calculer les indemnité ??
Pour la prime de licenciement , j'ai pris tous les salaires nets du debut du contrat et j'ai fais les deux méthode soie 1/120ieme ou soie 1/5 et on prends le plus avantageux pour moi.
pour la régule j'ai pris le nombres de semaines travailler dans juin (donc 4 semaines), que j'ai multiplier a mon salaire par heure multiplier par le nombre d'heure prevue au contrat par semaine .
La somme trouvée je la soustrait au salaire deja verser et je vois si il y a un e différence est bien ca?
j'ai peur de me tromper
26-08-2014 08:06:23
#2 26-08-2014 08:48:56
Re : besoin d'aide fin de contrat ***
bonjour ,
mon contrat ce finie vendredi , j'ai des soucies avec la fin de contrat.
j'ai un contrat de 50 heures semaines sur 42 semaine a l'année je travaille du lundi au vendredi .j'ai fais mon salaire d'aout pas de soucie .
je dois calculer mes congés payer et la pas possible ,j'y arrive pas.
cette ete j'ai pris 12 jours . mais comment calculer combien de jours j'ai le droit???
comment je dois les calculer les indemnité ??Pour la prime de licenciement , j'ai pris tous les salaires nets du debut du contrat et j'ai fais les deux méthode soie 1/120ieme ou soie 1/5 et on prends le plus avantageux pour moi.
pour la régule j'ai pris le nombres de semaines travailler dans juin (donc 4 semaines), que j'ai multiplier a mon salaire par heure multiplier par le nombre d'heure prevue au contrat par semaine .
La somme trouvée je la soustrait au salaire deja verser et je vois si il y a un e différence est bien ca?j'ai peur de me tromper
coucou
pour les cp
combien de semaines as tu travaillé entre le 1er juin et fin aout ?
Tu auras acquis
nbre de semaines travaillées de juin à aout / 4 X 2.5 = nbre de jours ouvrables acquis
à convertir en ouvrés pour le paiement
pour la prime de licenciement , seuls les 1/120 nous sont dus
pour la régul'
tu compares ce que tu as touché pour les heures travaillées
et ce que tu as touché selon ta mensualisation
pourquoi ne comptes tu que juin dans ta régularisation ?
Va lire la lettre R comme régularisation dans l'index alphabétique de mon lien de signature
#3 26-08-2014 11:47:19
merci babou74
j'ai travailler 7 semaines de juin a aout ,(7 /4x 2.5 = 4.375 ) donc j'ai le droit a 5 jours + 2 jours par enfant charge de -15 ans .
5 + 8 = 13 jours . et j'ai fait ca comme calcule 13 x 10x3 = 390 euros , est ce que mon calcule est bon??
Pour la prime de licenciement on prends tous les salaires brut ou net pour calculer
la régule je la fessais juste pour juin , juillet et aout vu que c'est en année incomplete.
merci de me dire si mon résonnement est bon
#4 26-08-2014 12:04:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
merci babou74
j'ai travailler 7 semaines de juin a aout ,(7 /4x 2.5 = 4.375 ) donc j'ai le droit a 5 jours + 2 jours par enfant charge de -15 ans .
5 + 8 = 13 jours . et j'ai fait ca comme calcule 13 x 10x3 = 390 euros , est ce que mon calcule est bon??Pour la prime de licenciement on prends tous les salaires brut ou net pour calculer
la régule je la fessais juste pour juin , juillet et aout vu que c'est en année incomplete.
merci de me dire si mon résonnement est bon
Bonjour, ok pour les 5j ouvrables acquis
par contre, comme tu ne passes pas par le 31 mai, tu ne peux pas bénéficier des j sup pour enfant à charge
les 5j sont des j ouvrables et non ouvrés, il en faut donc 6 pour le paiement d'une sem
donc tu fais 5j ouvrés/6 ouvrables*5j ouvrables acquis *10h * 3€
125€
ou autre méthode
mensu ( 42sem *50h*3€/12 mois = 525€ )
nbre de j ouvrables moyen /mois :
6j *42sem /12 mois = 21j
525/21 *5j ouvrables acquis = 125€
26-08-2014 12:04:59
#5 26-08-2014 12:24:12
merci nathodisab,
Pour la prime de licenciement on prends tous les salaires brut ou net pour calculer
la régule je la fessais juste pour juin , juillet et aout vu que c'est en année incomplète.
pour la régule je suis partie comme ca :
Pour le mois de juin j'ai fait ça=> 4 semaines x50H X 3 euros=600
600 - 530.25 (mon salaire net ) = 69,75 qui reste a me payer .
est ce bon??
#6 26-08-2014 12:29:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci nathodisab,
la régule je la fessais juste pour juin , juillet et aout vu que c'est en année incomplète.
pour la régule je suis partie comme ca :
Pour le mois de juin j'ai fait ça=> 4 semaines x50H X 3 euros=600
600 - 530.25 (mon salaire net ) = 69,75 qui reste a me payer .est ce bon??
pour la prime c'est en net /120
et la régul pourquoi tu ne la fait que sur juin
depuis quand es tu sous contrat ?
#8 26-08-2014 12:47:12
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je suis avec ce contrat depuis avril 2012 .
je l'a fais sur juin ,juillet et aout mais j'ai mis que juin pour voir si le principe est bon
ok, alors oui, le principe est correct, mais la régul doit se faire depuis le dernier avenant ou la dernière date anniv du contrat
#11 26-08-2014 13:12:41
- nathodisab
- Membre
- Site Web
donc si je comprends bien je dois faire la régule depuis avril 2014 date anniversaire du contrat..
merci
oui,
avant ça avais tu fais une régul pour chaque année de contrat ?