Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-08-2014 16:58:04

samantha.H.
Membre
Site Web

Re : Soucis congés maternités pe

Bonjour.
Merci pour vos réponses, et oui je vais bien sûr suivre vos conseils et tout stopper.....sauf que çà va être compliqué, car mon pe ne veut en aucun cas me licencier, il préfère que je démissionne, il trouve çà plus correcte vu que je refuse l'avenant.

Je refuse l'avenant car je ne supporte plus ces commentaires, j'ai l'impression d'être une voleuse en lui réclamant un salaire pendant sa maladie et congé mat.....j'ai l'impression d'être à part parce que c'est tout à fait normal d'attendre que mon pe reprenne le boulot et me laisse du jour au lendemain au bout de 6 mois un péri et un bébé .
oui, comme vous dites je vais vivre d'amour et d'eau fraîche...vivement janvier je vous le dis moi smile

Mon pe a mal pris également comme je vous disais le fait que pour 4 heures je lui prenne le minimum conventionnel de 2,65 €
J'ai eu droit à plein de "et pourquoi çà?" "eh ben c'est gonflé!" "ah j'm'attendais pas à çà",j'ai eu droit encore à "la vache à lait"...
Je lui ai fait remarquer que à côté de çà mon tarif péri était le même alors que la plupart des nounous de ma ville prennent un peu plus pour un périscolaire (et elles ont bien raison)......(mais imaginez que en plus de tout çà j'augmente mon tarif , je pense que mon pe ne s'en remettrait pas!)
je lui ai dis également qu'il pouvait déduire ces 2,65€ par jour de ces impôts (c'est bien çà? j'espère ne mettre pas trompé, c'est une info que le ram nous avait donné).

Je vous avoue, que je commence à pratiquer ce tarif minimum pour les péri, parce que je suis une des seules à ne pas le faire dans ma ville...et du coup suite à à la réactions de mon pe, je me suis sentie vachement coupable de lui avoir demander çà....
Mon pe arrive à me faire culpabiliser à force avec toutes ces remarques.Elle me donne l'impression d'être la seule assistante maternelle a faire ce genre de choses...
Je suis la méchante nounou , et mon pe, la pauvre petite "vache à lait"

Tout çà me mine énormément, depuis que je suis rentrée de vacances, mes nuits ne sont pas sereines... je ne pense qu'à çà et je rumine çà du matin au soir.

Jamais je ne signerai cet avenant, mais je ne veux pas démissionner...c'est pas juste...dire que j'ai refusé des appels avant les vacances....si j'avais su hmm

en tout cas merci encore pour vos messages,çà me fait du bien de vous lire, je me sens moins seule smile

25-08-2014 16:58:04

partenaire publicitaire:

#42 25-08-2014 17:19:39

assmatmimi
Membre
Site Web

Tu n'as absolument pas à démissionner smile le fait que tu refuses l'avenant, c'est licenciement ou la poursuite du contrat sur les bases actuelles.

#43 25-08-2014 17:26:47

1libellule
Membre
Site Web

Tu continues et tu attends qu'il te licencie. A un moment , il n'aura plus le choix, soit te payer la base convenue sans la modif qu'il veut t'imposer soit te licencier.
S'il ne le fait pas, et qu'il ne veut plus, direction prudhomme, au bout d'un moment tu devras démissionner et faire reclasser la démission en licenciement.

Libellule.gif

#44 25-08-2014 17:32:40

zeta
Membre
Site Web

alors comme le parent c'est bien le dire "c'est lui ton employeur "donc comme tout bon employeur s'il change les conditions du contrat est bien il fait un avenant et comme tout bon EMPLOYEUR soit il te laisse la mensualisation tel quel soit il te licencie !

puisqu'il te balance à tout va que c'est lui l'employeur est bien demande lui d'agir en tant que tel lol !!!

25-08-2014 17:32:40

partenaire publicitaire:

#45 25-08-2014 17:33:51

zeta
Membre
Site Web

ne démissionnes pas tu perdrais le droit aux assédics !! ce qui te permettrai de retrouver un autre contrat plus sereinement smile

#46 25-08-2014 18:01:14

toystory
Membre
Site Web

bonsoir

j'ai lu toute ton histoire...

moi aussi, je suis en plein dedans car contrat pas encore fini

j'ai ouvert un post il y a quelques temps " suis contrarié ce matin"

j'ai travaillé 3ans1/2 avec cette famille à qui j'ai gardé les 2 enfants et que je souhaitais à toutes les assmats de travailler avec des pe comme çà
et fin juillet "boum" j'ai trés mal pris ce qu'ils m'ont fait malgrés etre revenu sur leur décision mais c'est le principe
du coup, j'ai refusé l'avenant que la maman avait trainé à me donner et pour cause

comme j'ai refusé l'avenant et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement et mon dit" vous le savez"
ils leurs resté que le licenciement

le papa m'a dit "c'est vous qui ne voulais plus garder mon enfant " " c'est à vous de démissionner"
j'ai dis non monsieur, c'est vous qui changé les termes du contrat

le dialogue a duré 45mn face à face et lorsqu'il est partis,
il m'a dit "vous n'avez meme pas une pensée pour ma fille, c'est mon enfant qui va trinqué"
j'ai répondu "si vous aviez d'abord pensez à votre fille vous n'auriez jamais changé votre décision
mais vous avez d'abord pensez à votre porte-monnaie "

je ne regrette absolument pas ma décision
je ne veux plus voir ces gens là dans ma maison, faire semblant, c'est pas moi
ils reviendront juste pour les papiers de fin de contrat

courage !!!et moi aussi, j'avais perdu le sommeil et l'appétit ( çà!!!çà peux pas me faire de mal   wink ) mais depuis que j'ai reçu ma lettre de licenciement, je me sens libéré d'un poids

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#47 25-08-2014 18:24:33

zeta
Membre
Site Web

toystory c'est triste de finir comme cela mais ça arrive de plus en plus , pourtant parfois si le parent calcul l'indemnité de rupture ce n'est pas grand chose !
mince alors les parents quand ils sont licenciés touchent bien une indemnité de rupture ils ne s'assoient pas dessus ,et si leur patron veut leur réduire les heures de leur contrat ils doivent être d'accord ou c'est un licenciement !!
allez soyez forte battez vous pour faire valoir vos droits ,c'est triste pour les enfants mais n'est ce pas les parents qui mettent cette ambiance ??

#48 26-08-2014 07:42:15

chouchou21205
Membre
Site Web

Bonjour, il y a vraiment des parents qui ne doutent de rien.... sad

En tout cas, là on arrive fin aout et en septembre, sans avenant accepté de ta part ou lettre de licenciement, elle va devoir te regler ta mensu temps plein meme si l'enfant est à l'école! Si tu as + de 1 an d'ancienneté le preavis sera de 1mois....et plus ills attendent plus ca va leur couter cher smile

Nouvelle vie à Satory...

#49 26-08-2014 18:45:17

samantha.H.
Membre
Site Web

Bonsoir
Merci pour vos messages
Là, moralement c'est pas le top....Je te comprends Toystory, mon post aurait pu aussi s'appeler comme le tien .
mon pe part aussi du principe que comme c'est moi qui ne veut pas de son avenant, c'est moi qui doit démissionner.
Il ne comprends pas pourquoi je refuse maintenant et ne remet en aucun cas son comportement en cause.

Vu que mon pe est arrêté , il ne me laisse plus l'enfant, sauf qu'aujourd'hui il  a décrété que si "vu qu'on te paye autant en profiter" j'pouvais pas dire non, vu que j'ai repris le travail avec un autre enfant.

Sur le contrat encore en cours il est prévu que que je dois avoir l'enfant de 10h15 à 18h.
Mon pe en début de contrat voulait me payer 7h45. J'ai voulu 8h, parce que je n'aime pas être payé en 15minute, même si c'est légal, je préfère compter en 30 minutes ....il a  accepté sans problème.
Avant les vacances, mon pe venait toujours  récupérer l'enfant  vers 17h55 voir 18h/ 18h05 grand maximum mais jamais plus
Aujourd'hui mon pe est venu à 18h15, j'ai rien dit, parce que j'voulais que mon pe parte, pas envie d'engager une discussion qui allait encore plus me rendre malade.
Avant de partir, mon pe m'a lancé "a demain?", j'ai répondu "ok, même heure?" mon pe me répond "oui oui 10h15 et plus ou moins 18h....mais bon tu vas quand même pas m'en vouloir si j'arrive à 18h15, car il me semble qu'on te paye les 8h de garde, donc 18h15 on a le droit!"
J'ai juste répondu "à demain" et j'ai fermé la porte

Je ne supporte plus mon pe employeur. Il me sort par les narines, je ne veux plus le voir, je ne supporte plus son jeu, je ne comprends pas pourquoi il se comporte comme  çà alors que tout allait plutôt bien avant entre nous.
Je ne signerai jamais son avenant. J'attends . On est déjà la fin du mois, je n'ai toujours rien signé, et mon pe sait très bien que si je signe rien le contrat actuel court toujours.
Il n'acceptera jamais de me verser un salaire "plein temps" pour un "péri", et sera donc forcé de me licencier...du moins c'est ce que je me dit et j'espère que çà va vraiment se passer comme çà.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Merci pour votre soutien.

#50 27-08-2014 06:40:20

kikine747
Membre
Site Web

coucou courage!!

et bien franchement pour la forme je lui compterais les 15 min !!! car là c'est vraiment de la provoc

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#51 27-08-2014 07:16:06

zeta
Membre
Site Web

si ton contrat finit à 18 h est bien les 15 min tu fais payer à jouer avec le feu il va se bruler les ailes !
il fais tout pour te pousser à démissionner mais tu verras tu auras la satisfaction t'obtenir ton du et là il aura un sourire moins niais lol et tu lui rajoute puisque je travail que pour l'argent je te fais payer les dépassements!lol

Dernière modification par zeta (27-08-2014 07:18:28)

#52 27-08-2014 08:06:40

samantha.H.
Membre
Site Web

J'ai regardé mon contrat, il est écrit dessus  noir sur blanc : accueil de 10h15 à 18h  et les jours concernés.
Nous avions fait un avenant au contrat au tout début pour des modifications de jours etc... et sur cet avenant mon pe avait repris donc les nouveaux jours de garde et ensuite suivait " sur une durée de 8 heures de garde par jour"
Pour moi l'heure de 10 à 11h même si travaillée qu'au 3/4 était la première heure.....et je pensait que c'était clair vu que je leur avait dit que je ne voulait être payé 45 minutes.
Pour mon pe, le contrat court donc jusqu'à 18h15.

Qu'en pensez vous?
Que feriez vous à ma place?

#53 27-08-2014 08:09:08

kikine747
Membre
Site Web

et bien non si sur ton contrat il est noté 10h15 18h et bien tu es payée pour 7.75h soit 7h45

ton pe a tord c'est bien 18h et toi aussi car c'est bien 10h15

comment à été calculé la mensu?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#54 27-08-2014 08:09:45

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

mais ducoup il y a une erreure dans le temps prevue !?!

#55 27-08-2014 08:11:04

kikine747
Membre
Site Web

il aurait fallu bien noter 10h-18h car là...... hmm

#56 27-08-2014 08:28:08

Occitane
Membre
Site Web

Il te paie 15 minutes de trop chaque jour, à ta demande... hmm
A ta place, quand même, je ferais profil bas pour le coup du 18 h 15... Tu as déjà assez de problèmes avec lui, inutile d'en rajouter de nouveaux.

Continue à ne pas répondre à ses provocs, et il va bien finir par se lasser...
bon courage.

#57 27-08-2014 08:39:01

rosebleu
Membre
Site Web

Bonjour , avec ces 7h 45 payées 8h , tu es en tord et ton pe pourrait te demander le remboursement du trop perçu car mauvaise mensu.
Donc effectivement vaut mieux rien dire pour les15 mn de retard.

#58 27-08-2014 10:14:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

je suis du même avis que rosebleu et occitane.

Tu n'avais pas à imposer d'être payée 8h alors que tu devais travailler 7h45.
C'est tout simplement illégal hmm

Donc là dessus, tu ne peux rien dire.

Tiens le coup encore quelques jours (semaines) ?

Bon courage

Test du bbcode FluxBB

#59 27-08-2014 11:29:02

samantha.H.
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Je comptais rien dire de toutes façons que mon pe viennent à 18h15 ou même plus tard 18h30, 19h, j'ai plus envie....c'était juste pour savoir.
C'est peut-être illégal, mais ce que tout le monde fait autour de  moi, et encore je suis pas la pire, pour certaines assistantes maternelles de ma ville 5 minutes entamées on doit l'heure entière, chose que je n'ai jamais faite.
j'ai eu une nounou aussi il y a longtemps (c'est elle qui m'a donné envie de faire ce métier d'ailleurs), j'ai toujours moi aussi arrondi à l'heure au dessus, si je récupérais mon enfant à 17h40, je la payait jusqu'à 18h, pour moi c'était normal.
Mon pe est la plupart du temps arrivé à l'heure, mais quelque fois durant notre contrat ,  il est arrivé à 30 ou 35 voir 18h40 (en me téléphonant et en s 'excusant du retard)......je n'ai jamais rien compté en plus, jamais.

Sur mon avenant il est indiqué "8 heures" par jour travaillés sans indications (les horaires sont sur le contrat initial), et dans ma mensu on me paye 8 heures X le nombre de jour travaillés.

J'ai attendu l'enfant aujourd'hui jusqu'à 12h30, et j'ai téléphoné pour savoir si je devais attendre encore longtemps....mon pe a "oublié " qu'il devait me le mettre aujourd'hui. Je ne sais pas si j'ai l'enfant demain, il me rappelle plus tard.....et demain si çà se trouve je vais attendre pour rien comme aujourd'hui.....mais je dis rien, j'encaisse pour l'instant.

j'ai eu une "nouveauté" aujourd'hui, mon pe a soit disant téléphoné au RAM qui lui aurait dit qu'il avait le droit s'il voulait de "suspendre" mon contrat le temps de la maternité.

J'ai hâte que septembre me libère de tout çà.....
j'ai peur si çà continue de péter un plomb.

#60 27-08-2014 11:47:34

zeta
Membre
Site Web

est bien dit lui de faire comme le ram lui dit mais qu'aux prud'hommes

ça sera lui qui paiera les pots cassés et non le ram à lui de voir !!!

demande lui que le rame le lui note par écrit !! quand à ce matin il continu dans sa motivation de te provoquer !

la meilleure solution fasse à cette bétise c'est de l'ignorer !! il veut te pousser à bout est bien laisse le faire ,il se croit malin et intelligent en faisant ça mais il va rapidement redescendre sur terre lol !

septembre arrive sois zen et fais lui de grands sourir ne lui dit même pas que tu as attendu car il doit jubiler !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB