Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-08-2014 11:57:29

samantha.H.
Membre
Site Web

Re : Soucis congés maternités pe

je lui souris tout le temps, comme si tout était normal, que tout allait bien, que rien ne me perturbait, mais dès que la porte se referme je fonds en larmes.......

27-08-2014 11:57:29

partenaire publicitaire:

#62 27-08-2014 12:05:32

kikine747
Membre
Site Web

courage... j'ai eu une fin de contrat comme ça.. sad la première j'ai dû m'arreter la dernière semaine du préavis car je n'en pouvais plus....

le docteur m'a dit stop, prescrit ce qu'il y avait de plus doux (je les ai pris 2 jours) quand j'ai par la suite compris que je ne les verraient plus tout est rede"venu normal wink

respire, fais des balades si tu peux ça me fais du bien a moi wink

bisous courage

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#63 27-08-2014 17:27:16

samantha.H.
Membre
Site Web

J'ai peut-être fait une bêtise, j'ai besoin de vous hmm

Mon pe est venu sonner à mon portail avec l'enfant vers 15h30 (Pour ma part j'étais passé à autre chose, je l'ai attendu quand même jusqu'à 12h30, pour m'entendre dire "j'ai oublié que je te le laissais"), il m'a même laissé un message sur le téléphone car je ne répondais pas en me disant qu'il avait besoin de moi finalement.

Je n'ai ni ouvert mon portail, ni répondu au téléphone.
j'ai fait comme ci j'étais pas à la maison.

Est ce que je risque quelque chose d'avoir refusé l'enfant à 15h30?

Ce midi au téléphone en aucun cas il ne m'a dit qu'il me laisserait le petit plus tard, il devait me rappeler pour demain (d'ailleurs je sais toujours pas si je travaille demain )

Merci pour vos réponses

#64 27-08-2014 17:57:11

kikine747
Membre
Site Web

oui et non... certes tu n'es pas tenue de rester cloîtrée chez toi a attendre (j'en sais quelque chose wink )
par contre tu dois t'arranger pour être joignable cela dit avec 3h de retard sans avoir prévenu j'aurais fait comme toi

tu as travaillé avec d'autres enfants aujourd'hui?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

27-08-2014 17:57:11

partenaire publicitaire:

#65 27-08-2014 18:00:43

kikine747
Membre
Site Web

pardon j'ai mal lu 5h30 de retard mad

j'en viens a me demander si je ne vais pas faire une clause dans mon contrat précisant qu'au delà de 2h de retard sans avoir prévenu l'assistante maternelle l'enfant sera considéré en absence injustifiée pour la journée.....

c'est possible de faire ça? les modos?

#66 27-08-2014 18:07:09

sam01
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

pardon j'ai mal lu 5h30 de retard mad

j'en viens a me demander si je ne vais pas faire une clause dans mon contrat précisant qu'au delà de 2h de retard sans avoir prévenu l'assistante maternelle l'enfant sera considéré en absence injustifiée pour la journée.....

c'est possible de faire ça? les modos?

je ne pense pas ... wink

#67 27-08-2014 18:09:20

sam01
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

J'ai peut-être fait une bêtise, j'ai besoin de vous hmm

Mon pe est venu sonner à mon portail avec l'enfant vers 15h30 (Pour ma part j'étais passé à autre chose, je l'ai attendu quand même jusqu'à 12h30, pour m'entendre dire "j'ai oublié que je te le laissais"), il m'a même laissé un message sur le téléphone car je ne répondais pas en me disant qu'il avait besoin de moi finalement.

Je n'ai ni ouvert mon portail, ni répondu au téléphone.
j'ai fait comme ci j'étais pas à la maison.

Est ce que je risque quelque chose d'avoir refusé l'enfant à 15h30?

Ce midi au téléphone en aucun cas il ne m'a dit qu'il me laisserait le petit plus tard, il devait me rappeler pour demain (d'ailleurs je sais toujours pas si je travaille demain )

Merci pour vos réponses

vous ne l'avez  pas refusé , vous étiez absente wink
a un moment il ne faut pas exagéré une garde prévue a 10h , a 15h30 il est normal que vous ne soyez pas encore a l'attendre, surtout que le pe ne vous a en aucun cas dit au tel qu'il laisserai l'enfant plus tard dans la journée

#68 27-08-2014 18:09:40

kikine747
Membre
Site Web

pfff t'es pas drôle Sam tu fais pas d'efforts je trouve... tongue lol

#69 27-08-2014 18:15:34

sam01
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je comptais rien dire de toutes façons que mon pe viennent à 18h15 ou même plus tard 18h30, 19h, j'ai plus envie....c'était juste pour savoir.
C'est peut-être illégal, mais ce que tout le monde fait autour de  moi, et encore je suis pas la pire, pour certaines assistantes maternelles de ma ville 5 minutes entamées on doit l'heure entière, chose que je n'ai jamais faite.
j'ai eu une nounou aussi il y a longtemps (c'est elle qui m'a donné envie de faire ce métier d'ailleurs), j'ai toujours moi aussi arrondi à l'heure au dessus, si je récupérais mon enfant à 17h40, je la payait jusqu'à 18h, pour moi c'était normal.
Mon pe est la plupart du temps arrivé à l'heure, mais quelque fois durant notre contrat ,  il est arrivé à 30 ou 35 voir 18h40 (en me téléphonant et en s 'excusant du retard)......je n'ai jamais rien compté en plus, jamais.

Sur mon avenant il est indiqué "8 heures" par jour travaillés sans indications (les horaires sont sur le contrat initial), et dans ma mensu on me paye 8 heures X le nombre de jour travaillés.

J'ai attendu l'enfant aujourd'hui jusqu'à 12h30, et j'ai téléphoné pour savoir si je devais attendre encore longtemps....mon pe a "oublié " qu'il devait me le mettre aujourd'hui. Je ne sais pas si j'ai l'enfant demain, il me rappelle plus tard.....et demain si çà se trouve je vais attendre pour rien comme aujourd'hui.....mais je dis rien, j'encaisse pour l'instant.

j'ai eu une "nouveauté" aujourd'hui, mon pe a soit disant téléphoné au RAM qui lui aurait dit qu'il avait le droit s'il voulait de "suspendre" mon contrat le temps de la maternité.

J'ai hâte que septembre me libère de tout çà.....
j'ai peur si çà continue de péter un plomb.

ce n'est parce que "les collègues " font des choses illégales, que vous êtes obliger de faire de même wink

GROSSESSE DE LA MAMAN EMPLOYANT UN(E) ASSISTANT(E) MATERNEL(LE)
3 possibilités:

1)Soit rupture du contrat de travail en respectant la procédure de retrait de l’enfant. Al’issue du préavis,les parties ne sont plus liées.
Les parents prennent le risque que l’assistante maternelle ne soit plus en capacité de reprendre leur(s) enfant(s) par la suite.

2)Soit maintien du contrat et du salaire(que l’enfant soit gardé ou non, pendant le congé de la maman,par l’assistante maternelle).
Dans ce cas, l’assistante maternelle ne peut pas prendre un enfant en remplacement car les parents peuvent amener leur enfant à tout moment puisqu’ils versent le salaire
(la place «reste prise»).

3)Soit signature d’un avenant pour réduire le nombre de semaines de garde dans l’année. On passe dans le système de l’année incomplète avec un grand nombre de semaines d’absences. Dans ce cas, la place de l’enfant est gardée chez l’assistante maternelle et le contrat est toujours en cours. Mais les parents s’engagent à ne pas mettre leur enfant pendant un certain nombre de semaines d’absences programmées, dont les dates sont précisées dans l’avenant, ce qui permet éventuellement à l’assistante maternelle de prendre d’autres
enfants pendant cette période (accueil occasionnel, CDD...).
Dans ce cas les parents continuent malgré tout à verser le salaire de base calculé sur un nombre peu important de semaines

#70 27-08-2014 18:16:01

sam01
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

pfff t'es pas drôle Sam tu fais pas d'efforts je trouve... tongue lol

ben si pourquoi lol tongue

#71 27-08-2014 19:14:42

samantha.H.
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

J'ai peur que mon pe me pousse à la faute ou je ne sais trop quoi. J'ai l'impression qu'il sait très bien ce qu'il fait...çà m’effraie un peu.
je suis sûre que j'ai réagit tout à l'heure comme il le voulait .
je suis complètement déprimée et je deviens parano.

Je me demande ce qui va m'arriver demain.
Il est 20h30 et j'ai toujours pas de nouvelles pour demain. Dois je lui téléphoner pour lui demander de vive voix si je travaille ou pas? il peut très bien me dire oui, pour m'embêter (je reste polie) et faire comme aujourd'hui.
Vous feriez quoi à ma place ?

oui j'ai travaillé aujourd'hui avec une autre famille. Mais j'ai fini plus tôt , les vrais horaires reprennent que la semaine prochaine. Demain si j'ai pas l'enfant je ne travaille pas de la journée, et mon pe le sait.

oui j'étais absente big_smile et j'ai tout fait pour le laisser croire....

Ma garde de 10h n'est jamais arrivé , j'ai téléphoné à 12h30 pour entendre qu'on m'avait oublié sans me dire qu'on allait m'emmener l'enfant plus tard. J'ai terminé avec mon autre famille plus tôt. J'étais pas sensé savoir qu'on allait finalement me laisser l'enfant à 15h30. J'ai continué ma vie. J'espère juste ne pas le regretter:D

Je pensais téléphoner à ma puér pour raconter mes soucis, au cas où...
Est ce une bonne idée?

Merci pour votre aide, votre soutien.
J'ai imprimé le texte sur la grossesse du pe . Je lui donnerai tout çà vendredi (dernier jour de garde du mois)  et je verrai lundi ce qui va se passer....mon pe doit bien certainement s'inquiéter pour son porte monnaie,son enfant va devenir périscolaire dans quelques jours, et le contrat est inchangé smile

je croise les doigts

#72 27-08-2014 21:04:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Je préviendrais la puer de toutes choses anormales qui se passent avec ce pe.

Mais ne te mets pas en faute. essaie au maximum d' avoir des contacts par texto, comme ça , tu peux les garder.

Si demain l'enfant n'est pas la à l'heure prévue, envoie un texto pour demander ce qu'il en est, et si tu t'absente, pareil, préviens; Mais qu'il y ait toujours une trace écrite que tu puisse garder.

Test du bbcode FluxBB

#73 31-08-2014 09:31:25

nounou.10
Membre
Site Web

bonjour,

De mon côté misse a par mes problème expliquer dans le poste "dénonciation calomnieuse" j'ai une maman qui viens d'avoir un bébé je garde le grand depuis ses 2 mois il a maintenant 2 ans, ils mon signer un papier aussitôt qu'elle a été enceinte pour que je lui garde la place pour le deuxième, quand a mon salaire elle me le verse normalement (même si elle est arrêter depuis maintenant quelques semaines).

le grand frère elle ne me le donne que 3 jours dans la semaine (contre 5 habituellement) et me le donne plus tard et viens le chercher plus tôt, mais elle na pas voulut faire d’avenant, pour les deux jours de "repos" dans la semaine on s'arrange toujours pour que sa nous arrange toutes les deux (comme elle sais que je n'est pas d'autre enfants le mercredi elle ne me le donne pas, et pour l'autre jours je lui laisse choisir).

Quand je lit votre histoire je me dit que j'ai de la chance de ne pas avoir ce genre de problème en se moment je n'en ai pas besoin.

en tout cas courage et j’espère que tout va s'arranger pour vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB