Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-09-2014 07:45:29
La Flèche
Bonjour les filles ![]()
Alors aujourd'hui debout de bonne heure.... mais.... pas pour le boulot
nous partons au Mans
au zoo de la flèche ![]()
Je suis l'émission sur le zoo depuis pas mal de temps et du coup j'ai l'impression de connaitre tout le monde
on va voir si j'ai raison ou non ![]()
Très belle journée en perspective, même s'il me faut 2h pour y aller ![]()
Passez un très bon week-end
au boulot ou non ![]()
06-09-2014 07:45:29
#2 06-09-2014 10:15:58
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : La Flèche
bonne journée ![]()
moi aussi l'émission me donne envie d'y aller alors qu'avant j'avais une image négative de ce zoo ![]()
et si tu n'es pas trop loin je te conseille surtout le zoo bioparc de Doué la Fontaine dans le 49 ![]()
modif ortho
Dernière modification par vanillecaramel (06-09-2014 10:55:50)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 06-09-2014 10:30:21
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
j'adore le zoo (et leur émission est juste un pur moment de bonheur et détente que je regarde dès que je peux).
c'est une visite que je fais tous les ans (ou presque), les spectacles sont drôles et enrichissants. j'ai même envie de me payer un "lodge" avec vue sur les fauves, et d'y dormir...un peu cher, mais inoubliable je pense!
Du coup j'ai été décu du coup du bioparc de doué beaucoup plus petit même s'il a une déco féerique, on en a fait le tour en un après midi. la flèche c'est toute la journée et encore on a jamais le temps de tout voir/faire.
le prochain, c'est beauval. Des amatrices?
#4 06-09-2014 10:37:59
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Oui Doué est plus petit mais est très fortement investi dans la préservation de la faune et de l'écosystème et étant de cette ville, ca joue dans mon coeur ![]()
Beauval, 1h de chez moi actuellement, j'accroche pas du tout et pourtant j'y vais 2 fois par an. J'ai pas le déclic.
Cet été j'ai refais le safari africain à côté de Nantes, à voir au moins 1 fois.
Dernière modification par vanillecaramel (06-09-2014 10:56:27)
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
06-09-2014 10:37:59
#5 06-09-2014 10:44:53
Bonjour, j'ai découvert l'émission avec mes enfants sur le, zoo de la flèche et on aime bien regarder ça ensemble ![]()
J'habite à 20mn du safari près de Nantes mais n'y vais que rarement car l'entrée est chère. Avant les enfants ne payaient pas avant 4 ans, maintenant c'est 3 ans et les tarifs ont augmenté ![]()
#6 06-09-2014 10:55:18
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
oui c'est cher ce genre d'entrées, j'essaie toujours de trouver des réductions et là c'était encore le cas (50% de reduc pour ma fille) mais je rêverai de faire le campement de nuit ou prendre un lodge à la Flêche ![]()
ce sera le jour où je gagnerai au loto, si j'y joue un jour ![]()
#7 06-09-2014 11:03:21
Bonjour,
Je ne connais pas du tout ce zoo, ni même l'émission dont vous parlez mais du coup ça m'intéresse car on adore tout ce qui est zoo, parc et réserves naturelles ![]()
Du coup je vais me renseigner ![]()
Par contre on connait bien le zoo de Beauval, avec zhom et les enfants on y allait 1 fois par an et on a du y aller 4/5 fois , la dernière était il y a 2 ans, on avait pris l'hébergement sur place, chouette pour ne pas faire la route sur une journée (environ 2h30/3h de chez moi, en prenant par la route des châteaux de la Loir).
On le trouve très bien, mais c'est aussi une question de "goût"
![]()
En tout cas, bonne visite et bonne journée ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#8 06-09-2014 14:01:33
coucou ,nous c est beauval ,,,les autres n ont plus d intéret ,,c est vraiment le plus beau ,les pandas sont magnifiques ,le spectacles (nouveau) des oiseaux splendides,,,,une journée magique
avec mes 2 amours de petits-enfts et mon grand ,,,,
il a son permis et sa voiture,,donc pas besoin de zhom qui est fatigué,,,la prochaine fois ,,,on y va plus tard dans l apres-midi,pour retser plus tard le soir ,ou là ,les animaux sont bien reveilles et attendent les repas ,,,
bonne journée quand meme a la fleche
#9 06-09-2014 17:08:56
j'y suis allée fin aout et france 4 était là pour tournée une émission et lors du spectacle des perroquets nous avons été filmé. Je ne sais pas quand ça va passer mais pour l'instant je ne me suis pas vue dans l'émission....
Effectivement vanillecaramel l'entrée est très cher....
#10 06-09-2014 21:20:26
Coucou les filles me revoilou ![]()
Superbe journée
départ ce matin à 8h30
et arrivée à 10h40 ![]()
Le prix est correct (20.50 euros par personne) et ça a été une journée de rêve
nous avons retrouvé les petits pensionnaires que nous suivons dans l'émission ![]()
Notre petit Glue le petit singe qui a perdu une partie de sa queue ![]()
Le petit Manga qui avait la patte cassée, et qui fait maintenant le fou avec ses congénaires (singes) ![]()
Et surtout la lionne Nikita qui a mis bas au mois de mai de trois bébés adorables
vous les verriez aujourd'hui, ils sont énormes et pourtant si petits à côté de leurs père et mère. Une très belle famille de lions blancs ![]()
Nous y avons aussi retrouvé les soigneurs qui sont supers, nous avons discutés avec eux devant l'enclos de Hugo (le chimpanzé) un vrai caïd celui-là. Il est avec sa fille Mayoumba et une autre femelle Caline.
Enfin comme vous pouvez le constater j'ai ADOREE ![]()
Pour les lodges, on y a pensé, mais tout était déjà réservé pour septembre
mais juré la prochaine fois on réserve de bonne heure
et pour les prix, ce n'est pas éxéssif et en plus tu choisis avec quel animal tu veux "passer" ta nuit ![]()
L'émission continue et moi je continuerai à la regarder, j'adoooooore ![]()
Désolée pour les photos (très nombreuses) mais je ne sais pas comment faire ![]()
#11 06-09-2014 22:20:06
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
cet après midi en regardant l'emission je pensais à toi, chanceuse ![]()
#12 07-09-2014 10:13:21
coucou,
J'ai oublié de vous dire le plus drole
nous avons déjeuner avec les lémuriens
enfin si on peux dire manger car c'est eux qui nous mangeaient tout ![]()
Ils nous sautaient dessus et s'installaient sur les épaules pour, dans mon cas, me prendre la béquée dans la bouche, rien ne les arrêtent
Ils sont doux et très affectueux, les enfants voulaient en adopter un tellement ils sont agréables ![]()
J'avoue que moi aussi, je serai bien restée avec eux toutes la journée ![]()
#13 07-09-2014 10:31:39
#14 07-09-2014 10:39:51
bonjour
je devais avoir même pas 2 ans quand j'ai visité le zoo de la Flèche la première fois
je suis l'émission aussi, par contre avec l'âge, je suis plus adepte des petits parcs zoologiques que des gros ![]()
si vous venez dans les Pyrénées Atlantiques, celui d'Asson est bien. ![]()
et gros coup de coeur au parc zoologique des Pyrénées Atlantiques qu'ici on appelle Colline aux Marmottes ![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#15 07-09-2014 10:47:22
zut alors ! je suis la fille d'un chimpanzé caïd ?
![]()
ça ressemble trop a mon pseudo ça "mayoumba "
juste une lettre en trop
je vais regarder si c'est loin de Nantes ! ça m'a donné envie ça mamytata
J'espère pour toi que tu es moins poilue qu'elle
![]()
et surtout que tu as un meilleur caractère qu'elle, car dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, elle va se plaindre à son père qui aussitôt va l'aider ![]()
Pour Nantes-La Flèche il faut compter 1h40 en passant par Angers, c'est vraiment pas loin ![]()
#16 07-09-2014 11:45:37
![]()
ouaip un peu moins poilue sûrement ![]()
pour ce qui est de se plaindre ! pas mon genre , mon père m'aurait envoyé un aller/ retour rapidos alors je suis dure au mal ![]()
merci j'ai regardé sur leur site et ouah ça fait envie les lodges
a étudier en guise de petites vacances ![]()

#17 07-09-2014 11:55:40
- poupette83
- Membre

- Site Web
J'y suis allée une fois dans ce zoo, ma famille vit en Mayenne, mais il y a des années je devais avoir 8 ou 10 ans (j'en ai 39 maintenant) et je n'avais pas trop aimé. Du coup je n'y suis jamais retourné.
Il faudrait peut être qu'un jour j'y retourne.
Un zoo que j'aime bien c celui de la Barden (dans le sud de la France) surtout la volière où les faucons et buses volent parmi nous, je suis morte de trouille à chaque fois ![]()
Pages : 1