Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2014 07:45:29

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

La Flèche

Bonjour les filles wink

Alors aujourd'hui debout de bonne heure.... mais.... pas pour le boulot tongue nous partons au Mans tongue au zoo de la flèche wink

Je suis l'émission sur le zoo depuis pas mal de temps et du coup j'ai l'impression de connaitre tout le monde tongue on va voir si j'ai raison ou non tongue

Très belle journée en perspective, même s'il me faut 2h pour y aller hmm

Passez un très bon week-end wink au boulot ou non wink

06-09-2014 07:45:29

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2014 10:15:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : La Flèche

bonne journée smile
moi aussi l'émission me donne envie d'y aller alors qu'avant j'avais une image négative de ce zoo smile
et si tu n'es pas trop loin je te conseille surtout le zoo bioparc de Doué la Fontaine dans le 49 smile
modif ortho

Dernière modification par vanillecaramel (06-09-2014 10:55:50)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 06-09-2014 10:30:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'adore le zoo (et leur émission  est juste un pur moment de bonheur et détente que je regarde dès que je peux).

c'est une visite que je fais tous les ans (ou presque), les spectacles sont drôles et enrichissants. j'ai même envie de me payer un "lodge" avec vue sur les fauves, et d'y dormir...un peu cher, mais inoubliable je pense!

Du coup j'ai été décu du coup du bioparc de doué beaucoup plus petit même s'il a une déco féerique, on en a fait le tour en un après midi. la flèche c'est toute la journée et encore on a jamais le temps de tout voir/faire.

le prochain, c'est beauval. Des amatrices?

mini_140131103254422060.gif

#4 06-09-2014 10:37:59

vanillecaramel
Membre
Site Web

Oui Doué est plus petit mais est très fortement investi dans la préservation de la faune et de l'écosystème et étant de cette ville, ca joue dans mon coeur smile
Beauval, 1h de chez moi actuellement, j'accroche pas du tout et pourtant j'y vais 2 fois par an. J'ai pas le déclic.
Cet été j'ai refais le safari africain à côté de Nantes, à voir au moins 1 fois.

Dernière modification par vanillecaramel (06-09-2014 10:56:27)

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

06-09-2014 10:37:59

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2014 10:44:53

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai découvert l'émission avec mes enfants sur le, zoo de la flèche et on aime bien regarder ça ensemble smile
J'habite à 20mn du safari près de Nantes mais n'y vais que rarement car l'entrée est chère.  Avant les enfants ne payaient pas avant 4 ans,  maintenant c'est 3 ans et les tarifs ont augmenté sad

#6 06-09-2014 10:55:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

oui c'est cher ce genre d'entrées, j'essaie toujours de trouver des réductions et là c'était encore le cas (50% de reduc pour ma fille) mais je rêverai de faire le campement de nuit ou prendre un lodge à la Flêche smile
ce sera le jour où je gagnerai au loto, si j'y joue un jour roll

#7 06-09-2014 11:03:21

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce zoo, ni même l'émission dont vous parlez mais du coup ça m'intéresse car on adore tout ce qui est zoo, parc et réserves naturelles big_smile
Du coup je vais me renseigner wink

Par contre on connait bien le zoo de Beauval, avec zhom et les enfants on y allait 1 fois par an et on a du y aller 4/5 fois , la dernière était il y a 2 ans, on avait pris l'hébergement sur place, chouette pour ne pas faire la route sur une journée (environ 2h30/3h de chez moi, en prenant par la route des châteaux de la Loir).
On le trouve très bien, mais c'est aussi une question de "goût" wink smile

En tout cas, bonne visite et bonne journée big_smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#8 06-09-2014 14:01:33

betise28
Membre
Site Web

coucou ,nous c est beauval ,,,les autres n ont plus d intéret ,,c est vraiment le plus beau ,les pandas sont magnifiques ,le spectacles (nouveau) des oiseaux splendides,,,,une journée magique
avec mes 2 amours de petits-enfts et mon grand ,,,,

il a son permis et sa voiture,,donc pas besoin de zhom qui est fatigué,,,la prochaine fois ,,,on y va plus tard dans l apres-midi,pour retser plus tard le soir ,ou là ,les animaux sont bien reveilles et attendent les repas ,,,

bonne journée quand meme a la fleche

#9 06-09-2014 17:08:56

nathy78
Membre
Site Web

j'y suis allée fin aout et france  4 était là pour tournée une émission et lors du spectacle des perroquets nous avons été filmé. Je ne sais pas quand ça va passer mais pour l'instant je ne me suis pas vue dans l'émission....
Effectivement vanillecaramel l'entrée est très cher....

#10 06-09-2014 21:20:26

mamytata
Membre
Site Web

Coucou les filles me revoilou wink

Superbe journée wink départ ce matin à 8h30 tongue et arrivée à 10h40 tongue

Le prix est correct (20.50 euros par personne) et ça a été une journée de rêve wink nous avons retrouvé les petits pensionnaires que nous suivons dans l'émission wink

Notre petit Glue le petit singe qui a perdu une partie de sa queue hmm

Le petit Manga qui avait la patte cassée, et qui fait maintenant le fou avec ses congénaires (singes) wink

Et surtout la lionne Nikita qui a mis bas au mois de mai de trois bébés adorables tongue vous les verriez aujourd'hui, ils sont énormes et pourtant si petits à côté de leurs père et mère. Une très belle famille de lions blancs wink

Nous y avons aussi retrouvé les soigneurs qui sont supers, nous avons discutés avec eux devant l'enclos de Hugo (le chimpanzé) un vrai caïd celui-là. Il est avec sa fille Mayoumba et une autre femelle Caline.

Enfin comme vous pouvez le constater j'ai ADOREE tongue

Pour les lodges, on y a pensé, mais tout était déjà réservé pour septembre hmm mais juré la prochaine fois on réserve de bonne heure tongue et pour les prix, ce n'est pas éxéssif et en plus tu choisis avec quel animal tu veux "passer" ta nuit big_smile

L'émission continue et moi je continuerai à la regarder, j'adoooooore wink

Désolée pour les photos (très nombreuses) mais je ne sais pas comment faire tongue

#11 06-09-2014 22:20:06

vanillecaramel
Membre
Site Web

cet après midi en regardant l'emission je pensais à toi, chanceuse smile

#12 07-09-2014 10:13:21

mamytata
Membre
Site Web

coucou,

J'ai oublié de vous dire le plus drole tongue nous avons déjeuner avec les lémuriens hmm enfin si on peux dire manger car c'est eux qui nous mangeaient tout lol

Ils nous sautaient dessus et s'installaient sur les épaules pour, dans mon cas, me prendre la béquée dans la bouche, rien ne les arrêtent lol

Ils sont doux et très affectueux, les enfants voulaient en adopter un tellement ils sont agréables lol

J'avoue que moi aussi, je serai bien restée avec eux toutes la journée tongue

#13 07-09-2014 10:31:39

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

zut alors  ! je suis la fille d'un chimpanzé caïd ?  lol

ça ressemble trop a mon pseudo ça  "mayoumba "  lol juste une lettre en trop tongue

je vais regarder si c'est loin de Nantes  ! ça m'a donné envie ça mamytata smile

signat12.gif

#14 07-09-2014 10:39:51

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bonjour
je devais avoir même pas 2 ans quand j'ai visité le zoo de la Flèche la première fois smile
je suis l'émission aussi, par contre avec l'âge, je suis plus adepte des petits parcs zoologiques que des gros wink
si vous venez dans les Pyrénées Atlantiques, celui d'Asson est bien. smile
et gros coup de coeur au parc zoologique des Pyrénées Atlantiques qu'ici on appelle Colline aux Marmottes smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#15 07-09-2014 10:47:22

mamytata
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

zut alors  ! je suis la fille d'un chimpanzé caïd ?  lol

ça ressemble trop a mon pseudo ça  "mayoumba "  lol juste une lettre en trop tongue

je vais regarder si c'est loin de Nantes  ! ça m'a donné envie ça mamytata smile

J'espère pour toi que tu es moins poilue qu'elle lol  lol

et surtout que tu as un meilleur caractère qu'elle, car dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, elle va se plaindre à son père qui aussitôt va l'aider tongue

Pour Nantes-La Flèche il faut compter 1h40 en passant par Angers, c'est vraiment pas loin tongue

#16 07-09-2014 11:45:37

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

lol
ouaip un peu moins poilue sûrement  lol
pour ce qui est de se plaindre ! pas mon genre , mon père m'aurait envoyé un aller/ retour rapidos alors  je suis  dure au mal  tongue
merci  j'ai regardé sur leur site et ouah ça fait envie les lodges  smile
a étudier en guise de petites vacances  smile

signat12.gif

#17 07-09-2014 11:55:40

poupette83
Membre
Site Web

J'y suis allée une fois dans ce zoo, ma famille vit en Mayenne, mais il y a des années je devais avoir 8 ou 10 ans (j'en ai 39 maintenant) et je n'avais pas trop aimé. Du coup je n'y suis jamais retourné.
Il faudrait peut être qu'un jour j'y retourne.

Un zoo que j'aime bien c celui de la Barden (dans le sud de la France) surtout la volière où les faucons et buses volent parmi nous, je suis morte de trouille à chaque fois lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB